Non mais à quoi joue le gouvernement fédéral de Stephen Harper? Nous constatons tous son admirable travail! dans les activités portuaires au Québec. D'autre part, je m'en voudrais d'oublier les fausses attentes créées pour acheter du temps et ainsi taire les attaques verbales.
Le porteur d'eau de M. Harper, Denis Lebel ministre responsable de la région de Québec, vient souvent visiter le port de Québec, cela sans toutefois apporter un stylo ou son chéquier. Donc pas d'argent sur la table pour des projets en attente. Bien sûr, il parle de support, d'engagement possible, d'un nouveau programme de subvention, d'appui et tout le bla bla bla imaginable pour remplir du temps d'interview. Dieu que l'on perd du temps avec l'équipe de Harper et cie!
Le projet d'agrandissement du port de Québec doit passer obligatoirement par des investissements du gouvernement fédéral. Mais attention! il y a de fortes odeurs d'élection fédérale à l'automne, cela se traduira par des promesses, des intentions, des belles paroles mais pas de chèque signé. Rappelons-nous qu'entre une promesse et une signature de chèque il y a un monde.
Personnellement, je serais le plus surpris au monde si M. Denis Lebel déposait son chèque de 60 m$ sur la table lors de sa visite à Québec. Je crois sincèrement que le ministre responsable de la région parlera plutôt de soutien et d'appui au Port de Québec, cela ne coûte pas un sou mais ça remplit des minutes de discours gratuitement. Ne pas obtenir d'engagement ferme nous place un pas derrière les calendes grecques. Nous verrons à quel jeu désire jouer M. Lebel,
Par ailleurs, mais proche de l'eau, le gouvernement de Harper a eu l'affront de se moquer des Québécois en offrant, rien de moins que des peanuts, au chantier Davie à Lévis. Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et aussi député de Lévis-Bellechasse et des Etchemins à la Chambre des communes, Steven Blaney, a annoncé, mardi, l'attribution d'un contrat de 16 millions $ au chantier naval de Lévis pour refaire une jeunesse au NGCC Henry Larsen, un navire capable d'accomplir des missions prolongées de déglaçage et d'escorte dans les régions de l'Arctique et de l'Atlantique pendant les saisons d'hiver et d'été.
Pendant ce temps, les chantiers de Vancouver et de Halifax recevaient des milliards de $. Si cela ne contribue pas à faire rire de nous davantage, que vous faut-il??? Est-ce le festival de la bêtise? Je crois que oui!
La situation est grandement honteuse. Le député de Lévis, Steven Blaney, devrait commencer à se chercher un autre emploi car, selon moi, il ne traversera pas la soirée des élections en automne. C'est mon voeu le plus cher. Je considère clairement qu'il a eu assez de temps pour trouver et accorder des contrats au chantier dans son comté, son constat en est un d'échec notoire. Rien de moins. Certes un exemple à ne pas suivre.
Au fond, Harper et son groupe font partie intégrante de l'éternelle déception.
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