Je vais sans doute décoiffer certains puriste de la non violence

C’est malheureux à dire mais je croirai au mouvement Occupy Wall Street (OWS) quand celle-ci deviendra violente et s’en prendra véritablement aux banquiers et financiers de haut niveau.

Tribune libre

Il n’y a pas si longtemps je protestais contre les médias qui ne publient pas les événements importants et les mouvements citoyens. Et voilà maintenant qu’on les accuse d’en dire trop. Assez confondant comme situation. Le pire c’est que c’est possible, c’est possible que ces médias financés par ceux que l’on veut abattre tentent le coup du chaos pour finalement récupérer ce qui reste, à leur avantage. Comme je l’ai mentionné souvent, c’est la base de la méthode de Milton Friedman pour contrôler les populations.
Les gagas crédules qui ont toujours le mot ‘’conspirationiste’’ en tête feraient bien de voir plus loin que leur propre nez. Il faut tout de même être suffisamment allumé pour voir la conspiration quand il y en a une. C’est malheureux à dire mais je croirai au mouvement Occupy Wall Street (OWS) quand celle-ci deviendra violente et s’en prendra véritablement aux banquiers et financiers de haut niveau. Je vais sans doute décoiffer certains puriste de la non violence mais devant la violence devons-nous nous écraser? Personnellement j’abhorre celle-ci mais devant cette violence hors proportion pour asservir les peuples, que faut-il faire? Des milliers, des millions de personnes ont été massacrées, assassinées pour remplir les poches d’oligarques qui ne méritent même pas le nom d’humain!
Pour asseoir leur hégémonie, Israël n’a pas hésité à massacrer des centaines d’enfants en lançant leurs bombes au phosphore sur des écoles, bombes pourtant interdites par des pactes internationaux condamnant la sauvagerie de ces armes. Souvenez-vous, suite à ces abominations, les protestations internationales ont été édulcorées, sans effet réel. On craint Israël, pourquoi croyez-vous? Pourquoi sont-ils armés jusqu’aux dents, ont l’arme nucléaire, massacrent à qui mieux mieux autour d’eux sans subir le moindre reproche senti? Ils possèdent les banques les plus importantes et contrôlent les économies de la majorité des pays par le FMI, la Banque Mondiale et autre nuisances majeures de ce type. Alors Wall Street, qui est un repaire de ces prédateurs, devient la vitrine du ras le bol général des populations. L’excès de couverture des médias, devient, bien sûr, suspect. Créer le chaos pour contrôler plus efficacement, c’est une possibilité.
J’en suis arrivé à mépriser souverainement les Prix Nobel. Quelques uns sont mérités mais souvenez-vous que Milton Friedman à gagné un prix Nobel d'Économie en 1976, causant par ses effets des millions de morts et Barrack Obama a reçu le Prix Nobel de la Paix le 10 décembre 2009. Nous avons constaté par le suite qu’il était aussi, sinon plus guerrier que George W. Bush commandant ouvertement des assassinats ciblés et fomentant d’une manière plus hypocrite, des révolutions par le biais de la CIA, du MOSSAD israélien et d’Al Qaeda, branche arabe de la CIA.
La journée où les populations, exsangues, prendront les armes pour se défendre, les forces policières au service des richissimes et l’armée fonceront dans le tas et ce sera une guerre civile. Ne pas oublier que le peuple américain est armé. Les citoyens ont le droit de posséder des armes très variées même des armes militaires. Imaginez que cela se retourne contre leurs dirigeants criminalisés. Difficile d’en imaginer l’issue. Les manifestations pacifiques n’ont aucun effet réel quand l’état de pourriture est rendu au point où il en est présentement. Au Québec, le pion le plus visible de notre oligarque prédateur, l’oncle Paul, notre premier minus J J Charest, se moque éperdument des petites démonstrations devant le parlement et va continuer, au nom de son mentor, à détrousser la population pour le temps qui lui reste et distribuer à ses amis, locaux et internationaux, le Québec, miette par miette, territoire par territoire.
Vous allez voir que ces chers médias vont, de plus en plus, encenser François Legault que l’oncle Paul voit arriver d’un bon œil pour remplacer son poulain brûlé qu’est ce minable Charest. Dire que l’on a parlé de période noire au sujet de Duplessis, qu’est-ce que nos enfants pourront dire de la période Charest? Y a-t-il quelque chose de plus noir que le noir? Comparé, Duplessis est gris pâle!
Ivan Parent
« Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».
Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

Featured a3e971571ab3c25a01e01d56d6b9d9d3

Ivan Parent403 articles

  • 371 388

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





Laissez un commentaire



9 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    17 octobre 2011

    Monsieur Parent
    Félicitations aux gens de St-Jérôme qui se sont déplacés pour revendiquer, dans la rue, leurs droits à un gîte. Hier, dans mon commentaire, j'avais oublié de le faire. Merci
    André Gignac

  • Archives de Vigile Répondre

    17 octobre 2011

    Monsieur Parent,
    C'est toujours délicat de parler des Juifs. Par exemple, si vous dites qu'ils sont riches, on vous accuse immédiatement de puer l'antisémitisme. Pourtant, même enfant, quand j'entendais le mot "juif", j'associais naturellement cela à la richesse.
    Et à 20 ans, j'étais encore candide. Une juive de Montréal, très gentille en passant, avait conversé avec moi à la cafétéria de l'université. Et candide comme j'étais, quand elle m'a dit qu'elle était juive, j'ai rétorqué qu'elle devait être de famille riche. Et elle m'avait répondu "oui" sans hésitation.
    Autrefois au Québec, on disait souvent que les Anglais étaient riches et les Anglais ne nous accusaient pas immédiatement de racisme à leur endroit.
    Selon moi, les Juifs sont trop susceptibles...

  • Jean-François-le-Québécois Répondre

    16 octobre 2011

    @ Yvan Parent:
    «Ne pas oublier que le peuple américain est armé. Les citoyens ont le droit de posséder des armes très variées même des armes militaires.»
    Effectivement. Il faut bien dire que nos voisins américains sont mieux équipés que nous, pour faire face à des gens tels que Charest et l'Oncle Paul, car ils ont un mécanisme de destitution d'un président qui ne ferait pas son travail, ou serait carrément anticonstitutionnel. Pas nous. Dans ce merveilleux système politique canadien, aucune procédure de destitution de premier mininstre, donc nous sommes pognés avec John James McDonald Charest, quoi qu'il fasse.
    En plus, nous sommes, comparés aux Américains, bien désarmés, alors que Charest et l'Oncle Paul ont automatiquement nos corps de police, voire l'armée canadienne, de leur côté, en cas de grabuge...
    Une guerre civile? Pas ici, cher Yvan. Le combat serait par trop inégal.
    Et puis, le tempérament québécois étant ce qu'il est, aujourd'hui...
    On verra bien ce qui arrivera, dans les autres pays. Vivant ici, j'ai compris que je devais me faire à l'idée d'avoir quotidiennement envie de vômir, quand je vois ce qui est en train d'être fait à ma nation.

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2011

    J’ai reçu en message privé d’un écrivain pléthorique doublé d’un philosophe auto proclamé disant que, semblerait-il, je prônerais la violence et le racisme. Après quelques insultes bien placées, ce prétentieux personnage ne s’est pas aperçu que je constatais seulement. Il aurait fallu qu’il lise et comprenne le texte en profondeur car faire l’apologie de la violence est une chose et constater que les mouvements de foule sans violence n’apportent pas beaucoup de changements est autre chose. Ne pas confondre. Encore une fois, je constate que certaines personnes interprètent ce qui est dit selon leur propre grille, quelquefois étroite.
    Tant qu’au racisme dont il m’accuse, il faudrait voir la citation en bas de page et elle n’est pas de moi.
    Ivan Parent

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2011

    Il n'y a qu'à cesser de voter pour les partis politiques établis de l'establishment et les choses vont changer. Votons pour des indépendants sans affiliation; il se peut que cela porte fruit.
    L'establishment utilise constamment la violence mais nous ne sommes pas comme eux. Les élites capitalistes de la finance et des affaires qui régissent nos gouvernements envoient constamment nos soldats bombarder des pays lointains pour la simple raison qu'ils veulent s'accaparer des ressources des dits pays. Ce sont des violents incorrigibles. Ne soyons pas comme eux.
    Si nous nous mettons tous à exiger un revenu universel afin que tous vivent décemment, nous finirons par l'avoir malgré toute la violence et l'agressivité caractéristiques des élites de l'establishment qui n'ont d'autres principes que pouvoir, argent et contrôle.

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2011

    Libye : les combattants du CNT annoncent leur entrée dans Bani Walid
    Le ministre des affaires étrangères canadiennes John Baird va pouvoir enfin aller accrocher des portraits de la reine Élisabeth 2 partout en Libye.
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/10/16/005-libye-bani-walid-entree-cny.shtml

  • Grarlam Répondre

    16 octobre 2011

    Pas la violence , mais le terrorisme.
    Les gouvernements avec leurs polices et leurs armées vont toujours gagner lorsqu'il y a violence. C'est ce que Martin Luther King pensait de même que Ghandi.
    Tandis que le terrorisme, non pas comme le définissent les États Unis pour faire des guerres partout, mais des opérations clandestines comme en font la CIA ou le Mossad partout dans le monde , ça c'est plus efficace pour se faire respecter. C'est très inquiétant pour l'establishement.
    Un temps viendra ou les gens du FLQ seront aussi considérés que les patriotes. Par les quelques actions qu'ils ont entreprises, ils ont mis le système à découvert , et ont donné à René Levesque la raison de fonder un parti indépendantiste pour canaliser les forces qui s'opposaient à la domination dont étaient victimes les canadienms francais.
    Le Québec n'a plus jamais été le même après la crise d'octobre 1970 , les québécois ont commencé à prendre confiance en eux-mêmes.
    À mon avis, la violence ferait le jeu des gouvernements; il faut s'en abstenir.

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2011

    Monsieur Parent
    Complètement d'accord avec vos propos. J'ai en main un hebdo de St-Jérôme dont la manchette est la suivante: LOGEMENT SOCIAL À ST-JÉRÔME - DES PROBLÈMES CRIANTS À RÉGLER. J'ouvre le journal et l'en-tête de l'article est le suivant: LE COÛT DES ALIMENTS EST UN OBSTACLE DANS LES LAURENTIDES. Ça va prendre quoi pour mobiliser le peuple québécois qui se fait déposséder à coups de milliards depuis 2003 avec ce gouvernement pourri à l'os? Et Charest nous fait l'affront de couper 800 millions $ dans l'éducation et la santé; vous conviendrez avec moi qu'il se perd beaucoup de coups de pieds au cul au Québec par les temps qui courent n-c-p?
    Je ne crois plus en ce système politique qui est fait sur mesure pour la classe dominante capitaliste comme celle de l'oncle Paul, les bourgeois d'Outremont et la gang d'entremetteurs de politiciens carriéristes provincialistes (les fous du roi quoi!) qui nous représentent (hic!) à Québec. En plus, nous n'avons aucun moyen ou recours durant le mandat du PLQ de le démettre de ses fonctions malgré le fait qu'il travaille contre les intérêts du peuple qui l'a élu; cherchez la faute! Ça prend une révolution au Québec et ça presse en s'tie!!!
    André Gignac 16/10/11

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2011

    Monsieur Parent,
    Vous êtes un homme intelligent. Vous savez que vos compatriotes québécois vouent un culte aux affairistes. Pierre Falardeau en a fait un personnage dans sa caricature du Québécois typique qu'est Elvis Gratton. Ainsi les chances de l'affairiste François Legault d'être le prochain premier ministre du Québec sont excellentes.
    Et vous avez raison de dire que les Juifs sionistes sont les maîtres du monde puisqu'ils sont les maîtres des États-Unis, le pays le plus important et le plus puissant de la planète.
    Et on dit qu'aux États-Unis près de la moitié des milliardaires sont juifs. Pas surprenant qu'ils soient si puissants politiquement parlant puisque l'argent dans nos "démocraties" achète les politiciens.
    Personnellement ça ne me dérange pas qu'il y ait des gens, peu importe leur origine ethnique, juif ou non-juif, qui valent des milliards...
    Ce qui me dérange, c'est qu'au bas de l'échelle il y en a plein qui ne vivent pas décemment et qui passent leur vie dans l'inquiétude du lendemain par manque de moyens, cette inquiétude qui bien souvent finit par amener aussi la maladie...
    Qu'ils fassent la grosse vie avec leurs milliards d'accord... mais que les autres en aient au moins assez pour vivre convenablement, décemment et être heureux...
    Un revenu universel serait une solution parfaitement applicable...