Construction d’un nouveau pont sur le Mississippi à St-Louis MO
Ce nouveau pont en construction à St-Louis Missouri: "The New Mississippi River Bridge". Ce pont de type à haubans dont la construction a débuté en 2010 et dont l'ouverture est prévue en 2015.
On a vu dans un article précédent que le pont de l’autoroute 25 long de 1200 m, construit au coût de 500 millions.$ fut inauguré le 21 mai 2011, alors que quelques jours plus tard ce fut l’inauguration du pont Jean-Jacques Audubon long de 3927m construit au coût de 348 millions.$
Maintenant au pont Audubon, s’ajoute pour fin de comparaison un pont en voie de réalisation à St-Louis, Missouri
Il s'agit d'une structure d'une longueur de 1969 mètres enjambant le Mississippi. Ce pont relie St-Louis, Missouri au comté St. Clair, Illinois.
Le coût de ce projet est de 229 500 000.$ incluant les approches.$ selon les termes du contrat.
Il s’agit d’une structure de type à haubans dont la travée principale est de l’ordre de 457 mètres, alors que la longueur de la partie haubanée pour ce pont est de 854 m.
Pour le pont de l’autoroute 25 la longueur de l’hauban est de 511 mètres.
Au début il fut question d'établir un péage sur ce nouveau pont. On a dû y renoncer à la suite d'une levée de boucliers de la part des citoyens
Il en fut de même pour les récents ponts tels que J.J. Audubon, Fred Hartman lesquels sont libres de tout péage.
EN ANNEXE:voir pour les détails
On trouvera entre autres un tableau comparatif des 4 ponts.
http://vailcourt.com/AUTOROUTE-25-7.html


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1 commentaire
Jacques Vaillancourt Répondre
9 août 2012Le petite histoire relativement au nom à donner au nouveau pont!
Pourquoi le nom de "New Mississippi River Bridge"
Le 28 août 2005, la législature de l'état du Missouri nommait le nouveau pont "Ronald Reagan," l'ancien présìdent des États-Unis, ce qui alors ne fit pas l'unanimité. Par la suite apparemment gardant un cuisant souvenir de ses politiques économiques de Cowboy, en Mars 2011. la même législature optait pour un autre nom, lequel un mois plus tatd était abandonné.
Aussi on en reste au nom actuel lequel figure dans les documents relatifs au pont:
"the New Mississippi River Bridge"
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