Incohérence et fausses informations

Réplique à M. Sylvain Racine

Tribune libre

« Dans un délire digne des Khmers rouges, le Bloc prônait même ―il y a quelques années à peine― l’extermination de l’ethnie canadienne-française pour la création d’un homme nouveau : un citoyen québécois complètement coupé de ses racines, ramené simplement à un habitant vivant icite. "Est québécois qui vit au Québec". » Jacques Noël
Monsieur Racine, vous affirmez :
« J’ai été témoin cette semaine de ce qu’était un peuple qui s’organise et qui sort dans la rue. Une fille de 17 ans à organisé une manifestation suite à l’élection de 20 racistes au parlement suédois. Ça ne faisait pas 24 heures suite à l’élection que 10 000 personnes s’étaient réunis à Stockholm pour manifester. »(1)
Voici la réalité étant en contradiction avec ce que vous affirmez concernant cette manifestation de 6.000 sympathisants socialo-islamistes et non celle d’une vraie représentation du peuple suédois comme vous voulez nous faire voir :
[ Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans l'après-midi du lundi 20 septembre dans le centre de Stockholm pour protester contre l'entrée au Parlement de l'extrême-droite après leur percée historique aux législatives de dimanche, a constaté l'AFP.

Autour du slogan « écrasez les racistes! » quelque 6.000 manifestants selon la police se sont réunis dans le calme sur la place de Sergelstorg agitant banderoles et pancartes.
« Il est très important de montrer que la grande majorité de la population suédoise est contre les extrémistes de droite des SD. Ca a été un choc que tout ces votes pour eux », a dit à l'AFP Per Branevig, 33 ans, un Sud-coréen adopté, sympathisant social-démocrate qui manifestait dans la capitale.
« Nous sommes pour la différence », « Oui pour vivre ensemble, non au racisme », proclamaient certaines d'entre elles dans une allusion aux thèses anti-immigration du parti des Démocrates de Suède (SD - extrême-droite).
« I'm muslim, don't panic »
Younes Sedik, 18 ans, vétu d'un T-shirt noir sur lequel était écrit en lettres oranges « I'm muslim, don't panic » a expliqué que ses parents étaient venus du Maroc en Suède. « Nous n'aimons pas ces racistes au Riksdag. En étant ici nous montrons au gouvernement que nous ne voulons pas d'eux au Parlement », a dit cet autre sympathisant social-démocrate. ](2)
En effet, ceux qui défendent leur pays de l’invasion de groupes ethniques voulant implanter ―avec la complicité des socialo-communistes― le multiculturalisme, lequel conduit inévitablement à la balkanisation de la nation d’accueil, seront toujours taxés de racistes, de xénophobes, d’extrême droite…
Ainsi, dans le commentaire faisant suite à celui que je vous ai adressé concernant vos arguments à propos des Canadiens français, voici un extrait de ces arguments farfelus :
« Et ce soir, en regardant les élections en Suède, je suis fier de voir des immigrants et des enfants d’immigrants dans tous les partis, dénoncer les politiques des Sverigedemokraterna (voir ADQ), le parti qui veut fermer la porte à l’immigration au nom d’un nationalisme économique.
Les racistes au Québec sont ceux qui veulent faire des francophones du Québec les Canadiens-français du Canada en les maintenant dans un semblant de pays uni. Le Canadien-français est en fait raciste envers lui-même alors qui met en place les conditions idéales à son "extermination". Regardez ce qui est arrivé au Manitoba !
C’est ce qui attend le Québec. Si René Lévesque ou encore Falardeau n’auront pas pu voir le pays Québec de leur vivant, moi j’ai la "chance" de voir la disparition du Québec de mon vivant. Je refuse d’y participer. »

Or, Monsieur Robert Chevalier de Beauchesne (pseudonyme) vous a répliqué, suite à vos incongruences, en ces termes :
« … ces lamentables commentaires venus de Suède, c’est bien de mettre en lumière l’incurie identitaire dont nous souffrons, toute la haine et la honte ressenties envers nos origines, et les pires contre-vérités que ces dernières ont fait naître chez nous. Mais je ne comprends pas, parce qu’il y a des historiens parmi vous, qu’on puisse laisser des gens comme ceux-là (...) »(3)
D’autre part, ma réponse à vos diatribes insensées concernant la comparaison que vous faites de la Suède vis-à-vis le Québec, fut celle-ci :
[ Monsieur Racine,

Pourquoi « La Suède se réveille avec 20 députés d’extrême droite » ?
Tout simplement, parce qu’il y a de plus en plus de Suédois qui ne veulent pas de Multiculturalisme, ni que l’islamisme devienne une menace réelle pour leur pays.
Le résultat : « Ce dimanche (19-9-2010), les Suédois votaient pour leurs députés : l’extrême droite fait une entrée spectaculaire au Parlement de Stockholm, tandis que les sociaux-démocrates enregistrent un recul historique. » ](4)
Aujourd’hui, M. Racine, vous écrivez l’article Affichez votre écoeurement ! nous faisant part de vos incohérences et fausses informations
Jean-Louis Pérez
-..-..-..-..-..-..-..-..-
1. Fragment extrait de l’article Affichez votre écoeurement !

2. Pour plus d’information, consulter Suède : manifestation contre l'extrême droite
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100921/OBS0142/suede-manifestation-contre-l-extreme-droite.html
3. Passage extrait de la réplique de Robert Chevalier de Beauchesne (pseudonyme) concernant l’article de Lee Nocent intitulé Réflexion Québec-Algérie et les commentaires de M. Silvain Racine.
4. Extrait de l’article La Suède se réveille avec 20 députés d’extrême droite


Laissez un commentaire



6 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2010

    Je suis pour une intégration, mais pas pour une assimilation par la force et dans la peur. Je suis pour ce qu'on pourrait appeler "l'interculturalisme". Pas le multiculturalisme.
    Mais pour ce faire, il faut que le Québec soit un pays, autrement, le Québec est soumis aux lois multiculturalistes canadiennes.
    Je suis en Suède depuis trois ans, et je me suis intégré. Je parle, lis et écris suédois. Je suis Québécois. C'est simple, non?
    J'ai des amis iraniens qui vivent en Suède depuis des années. Ils parlent suédois, le lise, l'écrive.
    En Suède, les immigrants choisissent le suédois, pas l'anglais. Concernant la langue, ce ne sont pas les musulmans qui sont le problème en Suède, ce sont les entreprises américaines, anglo-saxonnes, qui souvent vont imposer l'anglais comme langue de travail, aux Suédois.
    Mais enfin, pour le Québec, il y a le fait que ce ne soit pas un pays, alors ça complique évidemment les choses.
    Je suis désolé que l'on ne s'entende pas sur l'appellation "Québécois". Tout ça a pris une tournure inattendue.
    Soyons sérieux, est-ce que l'on veut aller vers "Vive le Québec libre" ou vers "Vive le Canada-français libre"?
    Et je trouve encore plus désolant qu'il y ait des gens qui souhaite, à mots cachés, un parti comme les Démocrates suédois pour le Québec, alors que tous les quotidiens et les autres partis politiques en Suède ont dénoncé vivement ce parti.
    Soyons réalistes, si le Québec ne devient pas un pays, les "Canadiens-français" du Québec doivent accepter le multiculturalisme canadien. As we say, Ottawa rules!

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2010

    L'intégration c'est du pipeau. Ce qu'il faut savoir c'est que la délocalisation économique et la relocalisation des populations (appelée du bel euphémisme d'immigration) sont les deux faces de la mondialisation qui n'a que faire des nations et de leur souveraineté, sinon les détruire. Comme la gauche joue les idiots utiles de la mondialisation, les populations se tournent vers la droite qui seule semble vouloir agir.
    GV

  • Marcel Haché Répondre

    23 septembre 2010

    « Je crois qu’il serait préférable de parler davantage "d’intégration" plutôt que "d’assimilation". Pour moi, l’intégration des immigrants doit se faire dans le respect mutuel alors que l’assimilation se fait dans un esprit de clocher. » Sylvain Racine. 21-03-2009
    Des noms comme Pérez, Blackburn, Ross, Johnson, tous des noms « pure laine », cela est bien connu. Et tous eux-mêmes de très grands esprits de clocher, sans nul doute !
    Vous avez raison, M. Perez, de souligner les incohérences de M. Racine. Mais au-delà des incohérences personnelles, qui ne sont pas si graves, il y a l’incohérence absolue des tenants, des croyants et fervents du multiculturalisme en général, fut-il suédois, du multiculturalisme canadien en particulier, à penser que pourrait émerger par la simple « intégration », une cohérence et une cohésion politique capable de porter le projet indépendantiste québécois. La Suède est DÉJÀ un pays souverain.
    Si le multiculturalisme était si porteur d’« intégration », finalement de cohésion politique minimum, jamais au grand jamais Fournier du P.L.Q. ---le P.L.Q. de Charest !!!--- n’aurait été élu dans St-Laurent.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 septembre 2010

    Ça vous a fait du bien M. Pérez? Quand allez-vous instaurer le mouvement "Pour le retour au Bas-Canada, les immigrants dehors?" Je ne vais pas argumenter une autre fois, et je vous remercie d'avoir retranscrit une partie de mon argumentation afin que plusieurs autres puissent la lire.
    Concernant la manifestation en Suède, voici l'article du SVD: http://www.svd.se/nyheter/inrikes/tusentals-demonstrerade-mot-sd_5366071.svd
    C'est bel et bien 10 000 personnes.
    Vous vouliez diminuer le nombre de manifestants et aussi, vous êtes génial, faire croire aux gens que seulement des islamistes s'étaient réunis. Bien tenté M. Pérez.
    Mais oublions tout ça, et répondez maintenant à quelques questions:
    -Ëtes vous Canadiens-français ou Québécois?
    -Voulez-vous que le Québec (donc les Québécois) forment un État souverain et indépendant? Oui ou non
    -Voulez-vous que le Québec abandonne son nom pour qu'il reprenne l'appellation "Bas-Canada"?
    C'est simple comme question, ça mettra les choses au clair et ça vous évitera de perdre du temps avec moi.
    Et un petit conseil, avant de prendre la défense des Démocrates suédois (Sverigedemokraterna), je vous suggère de lire et regarder l'information ici:
    http://www.tslskonsult.com/2010/09/lextreme-droite-en-passe-dentrer-au.html
    Donc, dernière question, voulez-vous un parti au Québec avec pour nom "Les démocrates Canadiens-français" ayant comme modèle d'affaires celui des Sverigedemokraterna? Oui ou non?
    Allez, vous avez l'occasion de tout mettre au clair maintenant.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 septembre 2010

    Il est notoire qu'une certaine «gauche» est en faveur de l'accroissement illimité du nombre de nouveaux arrivants; surtout s'ils arrivent en nombre suffisant pour rendre l'intégration impossible et le multiculturalisme inévitable. Il va de soi que cette «gauche» méprise l'autochtone, ce Jean-Baptiste qui tient non seulement à sa langue mais à toute sa charpente culturelle. Pour le mondialiste, le nationalisme autochtone est forcément identifié à «la guerre» et à la «haine ad hitlerium» ! On qualifie vite l'autochtone d'être plus ou moins borné (pas d'ouverture !) et on le taxe facilement de racisme. On l'a vu avec la période «Khmer rouge» du Bloc québécois (heureusement atténuée mais jamais répudiée). On le voit avec la gauche bien pensante en France...(car le rythme de l'immigration qui confine au remplacement de population est un dogme, la gauche se faisant même un devoir de défendre les immigrants illégaux, les sans papier.) La considération pour l'autochtone de la classe moyenne et de la classe pauvre dans le courant alter-mondialiste, porté entre autres par Québec solidaire, est nulle. Dans la morale mondialiste, le sort des autres importe plus que celui de l'autochtone. Que les Suédois veuillent mettre en place un protectionnisme raisonné et de bon aloi, on ne peut qu'applaudir. Un protectionnisme régulant les afflux de population, certes, mais aussi un protectionnisme économique général et intelligent sans lequel le mot souveraineté ne peut avoir de sens.
    GV

  • Réjean Labrie Répondre

    22 septembre 2010

    M. Pérez,
    Je partage votre opinion à l'effet que:
    "...ceux qui défendent leur pays de l’invasion de groupes ethniques voulant implanter ―avec la complicité des socialo-communistes― le multiculturalisme, lequel conduit inévitablement à la balkanisation de la nation d’accueil, seront toujours taxés de racistes, de xénophobes, d’extrême droite…"
    Le phénomène d'invasion furtive tiers-mondiste qui se produit partout en Europe et qui est de plus en plus justement décrié est également à l'oeuvre ici-même au Québec.
    Les Suédois ont tout bonnement eu le réflexe de survie que nous devrions imiter sans plus tarder afin de préserver notre identité collective et l'âme de notre peuple.
    Voir mon article explicatif sur le sujet:
    http://www.vigile.net/Le-monde-occidental-serait-il
    Réjean Labrie