On se rend compte qu'il existe actuellement un grave problème de refus d'intégration chez une frange de plus en plus large d'immigrants multiethniques non-occidentaux, en général ceux qui vivent en communauté hermétique qui cherche à reproduire son mode de vie d'origine. Cette sorte d'immigration mal sélectionnée est une menace réelle à nos acquis et doit être mise au pas énergiquement.
À lire: Comment distinguer les bons des mauvais immigrants?
Des groupes d'immigrés indésirables rejettent nos lois et les contestent judiciairement
Pour prouver leur mauvaise foi, ces étrangers qui veulent le rester ont entrepris de contester systématiquement toutes les lois québécoises approuvées par la population native conçues pour la protéger en tant que nation fondatrice.
Il suffit de penser à la loi 101 faisant du français la langue d'usage, la loi 21 assurant la laïcité de l'État et de son personnel.
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Projet de loi 84 sur l'intégration nationale
De plus, le nouveau projet de loi 84 sur l'intégration nationale piloté par le ministre Jean-François Roberge n'est même pas encore adopté que des organisations anti-québécoises et pro-ethniques comme la fumeuse Ligue des droits et libertés ont annoncé qu'ils entendent la faire dérailler. Une telle attitude antagoniste est condamnable et indigne. Cette organisation et ses semblables qui se veulent si vertueuses favorisent les minorités religieuses et ethniques non nées ici à notre détriment et doivent être déboutées.
À lire: Plusieurs lois québécoises adoptées pour combattre des pratiques religieuses inacceptables
Le modèle assimilationniste est tout indiqué
Pour toutes ces raisons, il conviendrait d'adopter un modèle de gestion des immigrants éprouvé, le modèle assimilationniste. C'est un modèle par lequel le groupe majoritaire fait en sorte que pour leur bien les nouveaux arrivants adhèrent à sa culture et délaissent la leur dont on ne veut pas entendre parler. Il impose ses valeurs supérieures et non négociables aux nouveaux arrivants qui doivent prendre l'engagement officiel d'adopter nos moeurs et coutumes, et d'abandonner toutes celles qu'ils apportent et qui sont irrecevables et représentent un vecteur de recul sociétal assuré. Ce modèle assimilationniste devient ainsi la base du vivre-ensemble applicable à tous sans exception.
À lire: La mentalité islamique, tout aussi condamnable que la religion islamique
Il serait destructeur de laisser les pays arriérés du tiers-monde primitif nous contaminer, au sens propre (recrudescence de maladies contagieuses dont ils sont infectés à l'arrivée) comme au sens figuré (par exemple de scandaleuses pratiques comme les mariages arrangés et forcés chez les hindous établis ici, ou le voilement islamique forcé des femmes musulmanes).
À lire: Accentuons la spécificité québécoise par des lois différentes du Canada pour s’en démarquer
Nos valeurs doivent l'emporter sur les leurs
L'objectif louable d'un gouvernement, c'est de faire en sorte que le système d'éducation valorise nos valeurs les plus élevées, en proposant des comportements, des attitudes, des règles de vie à la fois aux élèves et à l'ensemble du personnel enseignant.
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Un aspect intéressant de l'enseignement serait de démontrer en classe pourquoi les valeurs étrangères sont à combattre ici, afin que les enfants d'immigrés voient tout ce qu'il y a de fautif dans leur culture, leurs pays d'origine et qu'ils se sentent visés. Et si ces élèves venus d'ailleurs peuvent à leur tour contester leurs parents et leur mentalité répréhensible, ce sera un pas dans la bonne direction pour que notre société ne tombe pas entre leurs mains.
Le projet de loi 84 à l'étude
Rappelons que le projet de loi 84 si prometteur du ministre Jean-François Roberge entend proscrire entre autres le voile intégral des établissements d’enseignement, incluant chez les élèves, et étendre l’interdiction du port de signes religieux à tous les futurs membres du personnel des écoles, incluant les éducatrices en service de garde. C'est un minimum.
À lire: Le projet de loi 84 sur l'intégration nationale au Québec On émigre au Québec pour y vivre à la québécoise, ou on ne vient pas
Cégep et université
On lit que cette interdiction bénéfique devrait être étendue au niveau Cégep. Idéalement, il faudrait l'étendre aux universités.
Pour y arriver, un simple amendement à la loi actuelle suffirait pour retirer le droit acquis du port de signes religieux à ceux qui sont déjà en fonction, un point faible regrettable de la loi 21. L'entourage de ces étrangers récalcitrants et nuisibles qui donnent le mauvais exemple devrait leur mener la vie dure jusqu'à ce qu'ils se conforment ou démissionnent, pour aller ultimement sévir dans une autre province.
À lire: Non à une société pluraliste au Québec
Même dans l'espace public
L’interdiction du port de signes religieux devrait éventuellement s'étendre à tout l'espace public. La religion relève du domaine du privé et du lieu de culte, pas ailleurs.
À lire: La prière islamique de rue doit être interdite partout au Québec
Bien entendu, au Québec, on accepte que tous les signes de notre religion soient conservés ; on est chez nous après tout. C'est notre patrimoine, notre héritage, c'est notre religion, qu'on soit pratiquant ou non, qui encadre encore notre conception du bien et du mal pour la plupart d'entre nous. On garde tout ce qui est à nous, et on ne cède jamais rien aux étrangers. C'est la meilleure attitude pour se faire respecter. Il faut qu'ils sachent c'est qui mène ici -certainement pas eux.
À lire: Au nom de quoi le Québec devrait-il être si inclusif? Ceux qui répondent ou pas à nos critères: 27 catégories
Conclusion
On n'a certainement pas besoin de se faire encercler par des communautés multiethniques ouvertement antagonistes qui ont entrepris de nous déciviliser par tous les moyens et de s'imposer contre notre volonté collective.
Tous les immigrants ont le devoir d'adopter nos usages, que cela leur convienne ou non. Un tel engagement officiel et écrit devrait même faire partie des conditions d'admission.
L'alternative: quitter.
À lire: Diversitaire ou identitaire? Mais, identitaire, voyons!
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6 commentaires
Réjean Labrie Répondre
18 mai 2025La Hongrie fait office de précurseur dans le domaine de la préservation de l'identité collective et de la composition démographique historique de chaque nation.
Immigration: Le premier ministre hongrois Viktor Orban fait inscrire l’interdiction du remplacement de population dans la constitution
Le Parlement hongrois, à l’initiative du Premier ministre souverainiste et conservateur Viktor Orban, a approuvé le 20 juin un ensemble législatif officiellement appelé «Stop Soros», qui condamne l’assistance aux migrants illégaux. Ces nouvelles lois défient à la fois la politique de l’Union européenne et les groupes de défense des droits humains bien-pensants. Elles ont aussi pour but de rétrécir le champ d’action des ONG. Leur nom fait référence à la bête noire du gouvernement hongrois, le milliardaire américain d’origine hongroise George Soros, connu pour financer plusieurs organisations mondialisantes.
Le Parlement a aussi fait voter un amendement dans la Constitution établissant qu’aucune instance ne pouvait porter atteinte à «la composition de la population» hongroise. Cette disposition vise à rendre anticonstitutionnels les quotas de migrants souhaités par l’Union européenne.
Source: Interdiction
Réjean Labrie Répondre
13 mai 2025Je replace les illustrations manquantes dans l'article tirées du compte Instagram du premier ministre François Legault.
Réjean Labrie Répondre
13 mai 2025Voici un tableau résumant les points principaux du projet de loi 84, tiré du compte X du ministre Jean-François Roberge.
Réjean Labrie Répondre
13 mai 2025Je replace les illustrations manquantes dans l'article tirées du compte Instagram du député caquiste Christopher Skeete.
Réjean Labrie Répondre
13 mai 2025Voici d'autres illustrations manquantes à l'article, puisées sur la page Facebook du député Benoit Charette.
Réjean Labrie Répondre
12 mai 2025Je replace les illustrations manquantes dans l'article tirées de la page Facebook de la députée caquiste France-Élaine Duranceau. Elles expliquent l'orientation du gouvernement dans le projet de loi 84 sur l'intégration nationale.