QUÉBEC - Sous prétexte de faire la promotion de la Stratégie maritime, le gouvernement Couillard a dépensé près de 300 000 $ de fonds publics pour mousser l’image du Parti libéral, accuse la Coalition avenir Québec (CAQ).
«C’est un plan marketing pour le Parti libéral du Québec qui n’a rien à voir avec la promotion de la Stratégie maritime. C’est un gaspillage de fonds publics», a déclaré le porte-parole de la CAQ pour le Conseil du trésor, Éric Caire.
Ce dernier réagissait à un article de l’Agence QMI, qui a révélé lundi que le gouvernement avait dépensé plus de 291 000 $ pour le lancement et la promotion de sa politique maritime.
Selon Éric Caire, rien ne justifiait d’engager des sommes aussi «colossales» dans une campagne de publicité de masse, puisque «l’immense majorité» des personnes à qui s’adressent ces efforts de promotion ne sont nullement concernées par le sujet.
«C’est proprement ridicule. On a 300 000 $ pour aller aviser les personnes qui travaillent dans un dépanneur, aux Galeries de la Capitale ou dans un bar que le gouvernement va déployer sa Stratégie maritime. Hey, ça leur fait une belle jambe», a ironisé le député de La Peltrie.
«C’est un sujet extrêmement ciblé puis on utilise des moyens de communication de masse. Donc, c’est clair que l’objectif, c’est de mousser l’image du Parti libéral», a-t-il ajouté.
Éric Caire a fait remarquer que des plans de prévention et de sécurité au travail, notamment, n’avaient pu être déployés au sein des différents ministères en raison du contexte d’austérité.
«Les gens se font dire: “Bien, écoutez, restez au bureau parce qu’on n’a pas d’argent pour vous envoyer sur le terrain, faites attention à vos dépenses.” Mais quand il s’agit de faire la promotion du gouvernement, il n’y en a pas problème de restriction budgétaire», a soutenu M. Caire.
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