Les mesures de discrimination positive dans l'emploi

Des pratiques aberrantes qui sèment la grogne

Tribune libre

La discrimination positive pro-ethnique dans l'emploi est un traitement préférentiel accordé aux étrangers au détriment des nôtres qui perdent ainsi des postes qui leur reviennent de droit. C'est une forme de favoritisme tout à l'avantage des immigrants qui s'en emparent. C'est l'application condamnable de la doctrine du multiculturalisme anti-natifs.

S'il doit y avoir une préférence, elle doit aller naturellement aux Québécois et à leurs enfants qui ont besoin de tous les emplois disponibles. À ce titre, il doivent conserver la priorité d'occupation. Si jamais il y a un manque à combler et qu'aucun Québécois n'est disponible, alors là on peut considérer un candidat étranger, mais jamais pour prendre la place d'un natif, cela tombe pourtant sous le sens. C'est à nous d'affirmer notre préséance dans le domaine de l'emploi et de refuser d'être dépossédé de ce qui nous revient de droit.

Une telle pratique de favoritisme renforce la perception de l'immigrant voleur de jobs et profiteur de programmes créés pour lui au détriment des nôtres, ce qui n'aide sûrement pas à leur image.

Je me rappelle l'une des premières tentatives de discrimination positive pro-étranger que j'ai vécue dans la fonction publique à Québec, ville homogène et francophone. On fit entrer quelqu'un originaire d'un continent sous-développé en le présentant à chaque fonctionnaire le jour de son arrivée, ce qui provoqua instantanément un profond malaise bien palpable partout sur l'étage. Un climat artificiel, lourd et étouffant fut vite créé; plus personne n'osait parler librement, évitant tout sujet pouvant porter à controverse, n'osant plus faire de blagues sur quoi que ce soit par risque de froisser les susceptibilités étrangères à la mèche courte et à la plainte officielle prompte.
Un climat de travail désagréable régna pendant toute cette période, lequel ne fut résolu que lorsque le manque de compétence du candidat le fit disparaître. Tout cela au nom de beaux principes abstraits et ronflants, désirables en théorie mais qui se révèlent être un échec total mais pourtant prévisible dans leur application concrète.

Cette déplorable pratique qu'est la discrimination positive pro-ethnique doit être abolie pour une raison supplémentaire: c'est une tentative sournoise de soumettre le peuple majoritaire aux minorités en leur accordant la possibilité de prendre le contrôle de nos affaires par l'infiltration de nos réseaux. Voilà une forme de dictature des minorités plus que discutable, on en conviendra.

Pour toutes ces raisons, les programmes de discrimination positive ethnique nuisant aux Québécois doivent être abolis définitivement.

Featured 08e89f9ca3ccd008612a57afbfe02420

Réjean Labrie880 articles

  • 1 532 165

Réjean Labrie est natif de Québec. Il a fait une partie de sa carrière dans la fonction publique provinciale.

Il tire la plus grande fierté d’être un enraciné de la 11ème génération en sol natal. Son élan nationaliste se porte sur la valorisation de la culture québécoise et sur la préservation de l'identité culturelle québécoise et de sa démographie historique.

Il se considère comme un simple citoyen libre-penseur sans ligne de parti à suivre ni carcan idéologique dont il se méfie comme des beaux parleurs de la bien-pensance officielle.

L'auteur se donne pour mission de pourfendre les tenants de la pensée unique, du politiquement correct, de la bien-pensance vertueuse, toutes ces petites cliques élitistes qui méprisent le bon peuple.

Près de 900 articles publiés en ligne ont été lus un million et demi de fois par tous ceux qui ont voulu partager une réflexion s'étendant sur une période dépassant 15 ans. À preuve que l'intérêt pour une identité nationale québécoise affirmée ne se dément pas, quoi qu'on en dise.





Laissez un commentaire



37 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    12 mai 2013

    Arrêtez avec vos commentaires débiles à propos des Caisses Populaires haitiennes et autres turpitudes de ce genre...
    Le concept de Caisse Pop n'est pas une turpitude, mais un outil de développement social. C'est vous qui êtes méprisant comme d'habitude. Une solution pour les Canadiens-français qui n'avaient pas accès à de l'argent facile réservé pour la Clique écossaise.

    ’Mon Camerounais’, déja l’expression dit tout... comme vous l’appelez n’avait pas un CV surgonflé, je reprends vos termes, dire ceci laisse supposer que son CV était bidon...,les noirs peuvent être extrêmement brillants, comme les autres, Monsieur Dery et Carnegie Mellon est la meilleure université au monde pour l’intelligence artificielle.
    Votre Camerounais parce que vous avez présenté le cas sans le nommer. CV bidon aux yeux de votre contact de Desjardins. Pourquoi un étudiant de Carnegie-Mellon venant d'Afrique choisirait le mouvement Desjardins ?
    Maintenant, si vous voulez introduire les comparaisons raciales pour l'intelligence, c'est un gros débat avec pleins de tabous et dont chaque détail devrait être minutieusement vérifié.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_intelligence
    Tout comme les différences physiques peuvent orienter le choix du sport pratiqué, les différentes FORMES d'intelligence doivent orienter les choix professionnels pour optimiser l'utilité. C'est mon avis.
    Et les surdoués devraient être orientés et ne pas être lâchés lousses. Mais cela, c'est dans un système fermé que c'est possible. Dans un monde globalisé, oubliez cela !

    Il faut au départ avoir une maitrise en mathématique et seul 2 % des candidats, qui viennent de partout au monde, peuvent y entrer...
    Bref des qualifications que vous ne possédez pas...il suffit de lire vos écrits..

    M.Sc. Applied Maths, University of British Columbia, Vancouver (1995)
    Vos préjugés vous piègent comme d'habitude.

    J’ai trouvé ailleurs, en ce qui le concerne, facilement, ou il a étalé sa classe et son intelligence hors-norme...et j’ai fini quelque temps après par lui dire la vérité...Il a éclaté de rire et avec un sourire malicieux m’a répondu...Ils ont perdu de l’argent !!!

    Justement, dîtes-nous qui il est et où il travaille.
    Votre ami est sûrement un modèle de succès qu'il faut présenter aux jeunes Noirs pour les stimuler dans les efforts d'études.
    Moi, je vous ai présenté Oumarou Savagodo du Burkina Faso.
    J'aime l'utiliser pour briser les préjugés racistes.
    Comme j'aime utiliser Gannibal, le grand-père de Pouschkine.
    Côté légal, je pourrais vous présenter un Sénégalais. Mais je m'abstiens car il est encore dans le camp des Libéraux. J'attend qu'il voit la Lumière.
    Desjardins y aurait perdu de l'argent ?
    Le but du Mouvement Desjardins, c'est le développement social. Pas le Profit. Votre ami aurait sans doute apporté des solutions de Carnegie-Melon qui accentuerait la transformation capitaliste de Desjardins. Pourtant une transformation que vous affectez de dénoncer.

  • Archives de Vigile Répondre

    12 mai 2013

    En étranger qui n'a jamais réussi à s'intégrer, M. Morouni nous en veut de ne pas faire partie du Nous collectif. C'est comme s'il disait: "je ne peux pas faire partie de votre club, alors je vais descendre votre club".

    Avec une telle mentalité, heureusement qu'on est pas à Boston. Je ne voudrais pas courir le marathon de l'indépendance avec lui dans les parages...
    François-Xavier Archambault

  • Archives de Vigile Répondre

    12 mai 2013

    Mon message s'adresse a M. Maronani, M. Massicotte et tous les autres bien pensant cosmopolites de notre société.
    Le mélange des cultures est le meilleure moyen de crée des conflits dans une société diversifiée, chacune des cultures tentent de recréer sa culture a l'intérieur des autres cultures, en prenant ce qui font leurs affaires ( l'argent ) et rejetant ce qui leurs déplaisent ( les lois ), on la vu récemment un terroriste Tunisien, ne veut pas être jugé par la loi des hommes qui fait parti des lois occidentales.
    Ne vous en déplaisent, un pays ce n'est PAS la géographie qui le FAIT, ce sont les gens qui l'habitent. Nous n'avons pas besoin de diplôme universitaires pour comprendre cela, nous n'avons qu'a observer les pays qui peuples le monde.
    Les Occidentaux font leurs pays avec des lois et des règles qui leurs conviennent. Les musulmans font leurs pays avec d'autres lois et d'autres règles qui leurs conviennent. La même manière pour les autres peuples, Haïtiens, Chinois, Africains, Mexicains, Japonais, etc..
    Si on déplaçait tous les habitants de n'importe quels pays du Moyen-Orient, Syrie, Maroc, Tunisie, Liban, etc.. au Québec, le Québec deviendrait une nation islamique.
    La même chose pour les Haïtiens, si nous les déplacions tous au Québec, et bien le Québec deviendrait Haïti. On peut continuer, de la même manière avec d'autres comparaisons, si tous les Africains étaient déplacés aux
    USA et bien les USA deviendrait l'Afrique, etc..
    Appelez moi islamophobe, xénophobe, raciste, ségrégationniste, etc.. libre a vous, cela ne m'affecte pas, c'est comme de l'eau qui coule sur le dos d'un canard. Car pour moi, être étiqueté comme islamophobe est positif, et cela dénote une santé de l'esprit et une bonne vigilance. Je préfère être étiqueté islamophobe plutôt que islamophile, car voyez-vous pour moi tout ce qui a une terminaison en ISME, je fait des boutons.
    Je travaille pour que mes descendants ne vivent pas dans une société islamique, car pour moi ce n'est pas une société idéale, sinon, j'aurais déjà demandé pour aller vivre dans un société qui est régis par l'islam.
    LIBRE A VOUS, de demander d'aller vivre dans une société qui est régis pas l'islam, c'est votre choix.
    Dans mon livre a moi, une personne qui cherche a faire implanter une doctrine totalitaire chez moi est un IDIOT UTILE.
    Savez vous c'est quoi un IDIOT UTILE? C'est celui qui tresse sa propre corde avec lequel il sera pendu.

  • Alain Maronani Répondre

    12 mai 2013

    @Dery
    Arrêtez avec vos commentaires débiles à propos des Caisses Populaires haitiennes et autres turpitudes de ce genre...
    'Mon Camerounais', déja l'expression dit tout... comme vous l'appelez n'avait pas un CV surgonflé, je reprends vos termes, dire ceci laisse supposer que son CV était bidon...,les noirs peuvent être extrêmement brillants, comme les autres, Monsieur Dery et Carnegie Mellon est la meilleure université au monde pour l'intelligence artificielle.
    Il faut au départ avoir une maitrise en mathématique et seul 2 % des candidats, qui viennent de partout au monde, peuvent y entrer...
    Bref des qualifications que vous ne possédez pas...il suffit de lire vos écrits..
    J'ai trouvé ailleurs, en ce qui le concerne, facilement, ou il a étalé sa classe et son intelligence hors-norme...et j'ai fini quelque temps après par lui dire la vérité...Il a éclaté de rire et avec un sourire malicieux m'a répondu...Ils ont perdu de l'argent !!!
    @Marcel Haché
    Merci de vos commentaires, je suis d'accord avec vous mais la compagnie que vous évoquez est probablement représentative de celles dont les emplois sont souvent boudés par les Québécois installés ici depuis plus longtemps...l'anglais c'est pour moi inadmissible dans ce type d'entreprise, qui n'est pas exposé a une commercialisation internationale.
    Merci

  • Archives de Vigile Répondre

    12 mai 2013

    Il y a un problème évident pour les Noirs dans le secteur financier. J'en avais discuté avec un militant haïtien du PQ.
    J'énonçais de go que les Haïtiens d'ici devraient se regrouper et lancer leur propre Caisse Pop Haïtienne pour développer des projets de leur communauté. Même si contre le crédo du Mouvement Desjardins, des caisses pop ethnifiés existent déjà pour les communautés italienne, chinoise/indochinoises, ukraïniennes et sans doute que j'en oublie. Pas de Caisse pop. juives, mais ils ont sans doute l'équivalent via la yeshiva. Ils ont leurs propres règles talmoudique concernant les prêts entre Juifs, comme l'interdiction des intérêts, et les disputes réglés par le Beth Din.
    L'objection de mon interlocuteur a causé une gêne. Il a presque candidement avoué que les Haïtiens ne font pas confiances aux Haïtiens pour gérer leurs argents. Sur cette base, l'Haïtien a toujours besoin du Blanc (ou du Mulâtre) pour régler ses questions financières. Un fondement de l'échec de l'indépendance haïtienne. Et pourtant il faut pousser les Haïtiens (ou les Noirs en général) à se prendre en main. Que des communautés s'incrustent en développant une économie parallèle devrait m'offusquer, mais je conçois la nécessité de leur faire développer des compétences et de la confiance ici, à fin qu'ils puissent les transplanter en Haïti via leurs réseaux sociaux.
    Mon discours est apparemment raciste. J'ai appris plus tard qu'il est proche de celui de Marcus Garvey, un des premiers leaders du mouvement nationaliste noir. Sa philosophie panafricaniste était en porte-à-faux avec la discours intégrationniste du NAACP mené par WEB DuBois. Oui, il a reçu le soutien du #2 du KKK, Edward Clarke, à cause de la coïncidence des intérêts. C'est d'ailleurs une cause du harcèlement judiciaire qu'il a subi. Voir détails sur sa page anglaise de Wikipedia.
    Les discours de Garvey ont survécu à la faillite de la Black Star Line et de ses projets de développement du Libéria. Il fut une nouvelle inspiration pour la décolonisation de l'Afrique. Son nom est mieux célébré aux Antilles et en Afrique qu'en Amérique.
    Votre ami Camerounais, s'il travaillait uniquement au Québec pour Desjardins, il serait un gâchis pour l'Afrique.
    Vous vous êtes trompé de bureau. Il faut l'envoyer dans les projets de développement international ciblant l'Afrique. Les Caisses pops devraient être bien placées pour la micro-économie dans les villages. Pour ce qui de l'organisation et du déploiement des infrastructures technologiques, il serait bien placé pour les gérer. Ainsi, il servirait sa communauté d'origine et plus large. Ici, il pourrait n'être que le Noir de service qui satisfait un quota. M'enfin, je ne veux pas trop rabaisser les Noirs travaillant en minorité dans un milieu blanc. J'ai trouvé très intéressante l'histoire du Camerounais Louis Brody de la tribu Sawa.

  • Archives de Vigile Répondre

    12 mai 2013

    On peut retrouver des Asiatiques dans le secteur bancaire.
    Que ce soit Desjardins ou la BMO. D'ailleurs, il y a une Caisse Populaire du Quartier Chinois. Il faut dire que la politique d'expansion des mouvements de coopératives financières au Vietnam devait aider à motiver Desjardins tandis que les banques lorgnent le marché chinois, d'où l'ajout du chinois dans les guichets automatiques bancaires et les options pour du service en mandarin et en cantonais dans les boîtes vocales automatisées de la BMO.
    "Camerounais, spécialiste de génie artificiel, un crack en maths, diplômé de l’université Carnegie-Mellon à Pittsburg"
    Disons simplement que cela défie les statistiques par rapport à la fréquentation des domaines requérant beaucoup de mathématiques lorsque la variable raciale est incluse dans les échantillons. Loin de prétendre que c'est impossible. Je garde toujours en tête le cas du professeur Oumarou Savadogo, originaire du Burkina Faso.
    http://www.polymtl.ca/carrefour/article.php?no=3560
    Mais votre demeuré devait croire le CV surgonflé. Combien de mauvaises expériences a-t-il subi dans le passé. Vous même avez développé un préjugé contre Desjardins, alors les responsables à l'embauche peuvent avoir leurs préjugés fondés sur des expériences négatives.
    Croyez-vous être un demeuré ?
    Il y a quelques Noires à la Caisse Populaire de la Rive-Nord à Montréal-Nord. Je ne suis plus membre de Desjardins parce que j'ai jadis rencontré un demeuré comme vous le dîtes. Il y en a une à la Banque Nationale au Mail Léger. Je me suis intéressé à cette question il y a dix ans.
    À la BMO de Désy/Henri-Bourassa, aucun Noir (hormis l'agent de sécurité qui fait office de portier), la majorité des employés sont Italiens et se parlent en anglais. La Banque se vante de pouvoir offrir un service à la clientèle en italien.
    J'ai voulu voir ailleurs en ouvrant un compte à la Banque Royale de la Place Bourassa. Celle qui m'a ouvert le compte en réglant les problèmes de paperasserie était une femme Noire souffrant d'un handicap physique. Je croyais que la RBC était plus ouverte d'esprit, mais après quelques mois, l'employée a disparu. Femme de minorité visible avec handicap devait permettre de couvrir une généreuse subvention à l'embauche. Et la fin de la subvention devait annoncer un licenciement. La RBC est pire que la BMO. La succursale présente depuis plus de trente ans ferme et je devais me rendre à Riv.-des-Prairies. Tous les employés sauf une sont Italiens. Je fais la remarque à la Can.-Française qu'elle peut exiger d'avoir une interface utilisatrice de son terminal en français. Elle pique une crise elvisgrattonnesque. Elle se complaît en anglais. Bon, je suis un demeuré car j'ai fermé mon compte rapidement.
    J'ai tenté de retourner à la Caisse Pop., mais ils ont commencer à poser beaucoup de questions. Pourquoi un habitué des banques veut le service des Caisses? Pourquoi un apostat veut retourner à l'Église ? J'ai eu l'impression de passer pour un fraudeur en série.
    (suite à venir)

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    http://www.journaldemontreal.com/2013/05/02/un-role-interdit-aux-blancs

    Un rôle interdit aux Blancs
    Scandaleux? Inapproprié? Oui. Mais attendez de savoir qui était l’employeur…
    CA_SophieDurocher
    Sophie Durocher @ Journal de Montréal, Publié le: jeudi 02 mai 2013, 20H36 | Mise à jour: vendredi 03 mai 2013, 24H14
    À ne pas manquer
    Vu sur une offre d’emploi: «N’importe quelle race, à part des Caucasiens». Si vous êtes Blanc, pas la peine d’envoyer votre CV!
    Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Montréal
    Pour lire la suite ; accédez à votre compte ou abonnez-vous.
    L'inscription est gratuite pour les abonnés du journal en version papier et/ou électronique.

    ------------------
    Celui qui m'a envoyé le lien m'assure que l'employeur en question n'est nul autre que CBC.
    La discrimination positive frappe fort dans la Chartes des Droits et Libertés.
    Voyez-vous que le problème n'est pas que québécois ?
    Un incitatif au métissage pour plaire à MM. Maronani et Sarkozy.

  • Marcel Haché Répondre

    11 mai 2013

    @ Alain Maronani
    "Un example parmi tant d’autres, j’ai fini par comprendre que certains profils..."
    Comprenons-nous bien,nous sommes d'accords.Eh oui! Mais l'inverse à propos des franco existe au milieu de communautés franco plutôt homogène. Un vice-président d'une compagnie majeure dans l'alimentation m'avait expliqué que sa cie grossissait en même temps que l'immigration poursuivait son implantation au Canada, ce que j'avais trouvé astucieux comme analyse.J'avais pensé merci pour le clin d'oeil...mais j'avais aussi remarqué que tout se passait en anglais à tous les niveaux dans la cie, que le personnel était très "multi", mais sans Tremblay d'Amérique, et sans syndicat, bien évidemment, la syndicalisation en milieu "multi" s'avérant parfois, comme par hasard, particulièrement difficile. On jase.

  • Alain Maronani Répondre

    11 mai 2013

    @Marcel Haché
    Je lis vos commentaires souvent et ne suis pas toujours d'accord. Disons que je ne vous classe pas dans la catégorie de ceux qui passent leur temps à se défouler sur les immigrants, le sport habituel de certains.
    Ayant eu une très longue expérience de travail, en tant qu'entrepreneur ou consultant je n'ai jamais vu dans aucune entreprise québécoise des clauses de quota pour des immigrants ou obligeant leur embauche...jamais...donnez-moi un exemple précis.
    La compétence avant tout peu importe votre origine...et c'est tant mieux.
    Par contre une discrimination discrète mais efficace, peureuse, on se protège, ca oui...un de mes clients du secteur bancaire...un assemblage de caisses...vous voyez...a qui je présentais un candidat admirable, Camerounais, spécialiste de génie artificiel, un crack en maths, diplômé de l'université Carnegie-Mellon à Pittsburg...n'a pas été accepté...surprise !!??
    On m'a rappelé en me disant....
    "Depuis quand tu embauches des criss de nègres..."
    Un example parmi tant d'autres, j'ai fini par comprendre que certains profils disons ethniques étaient impossibles à placer dans certaines organisations disons très québécoises de souche. C'était une erreur car comme pour mon Camerounais, ces entreprises ont parfois du se passer de candidats admirables. Les anglophones font, passez-moi l'expression, moins chier le monde...mais il y a la aussi son lot de demeurés...
    C'est cela aussi le Québec monsieur Haché, comme tous les autres pays, les Québécois ne sont pas différents ici, ce qui n'est pas une raison parce que le peuple québécois est minoritaire au Canada et en Amérique du Nord d'accepter ces dérives...d'ou mes propos à ceux et celles qui ne se gênent pas...aucune raison de les ménager...
    Salutations.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Alors que l'Angleterre a refusé d'intégrer des scientifiques dissidents des pays de l'Axe durant la 2GM, Washington s'est mis à les recruter pour développer le projet Manhattan.
    Leurs connaissances étaient surtout au niveau théorique.
    La compétence technique s'est développée sur le terrain par la main-d’œuvre de jeunes ingénieurs américains (et canadiens). Aussi, de nombreux soldats américains (et canadiens) ont servi de cobayes pour les retombés radioactives et autres expositions.
    Les mesures de sécurité n'ont pu prévenir la fuite d'informations par ces scientifiques étrangers vers l'URSS.
    Le cas de Julius et Ethel Rosenberg est exemplaire.
    Après Staline, c'est Israël qui a bénéficié des "sayanim" en Amérique et en Europe pour se développer technologiquement. Le cas flagrant de la compagnie Dassault qui fournit le dernier cri du Mirage en pièces détachées pour contourner l'embargo de DeGaulle est un beau cas.
    Il y a Jonathan Pollard qui a grandit dans l'obligation de servir Israël, malgré que ses parents fussent Américains.
    Refusé par la CIA, il fut embauché par le Navy Field Operational Intelligence Office (service de renseignement de la Marine) et il transmit des renseignements sensibles au Mossad.
    Louis Mortimer Bloomfield est un autre beau cas très proche de nous. Et dans la terminologie actuelle, on ne peut pas le définir comme issu d'une famille de l'immigration.
    Le gros problème est que ces immigrés (ou enfants d'immigrés) ont infiltré, pour ne pas écrire envahi, tous les échelons des appareils politique, judiciaire, financier, académique et médiatique.
    Les néocons qui poussent l'Occident à la guerre contre l'Islam, sont des immigrés ou enfants d'immigrés. Et ce sont eux, dans mon opinion, qui sont responsables du 9/11.
    Il me semble que c'est plus stratégique que la RAMQ.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    On peut l’accepter ou le regretter mais votre client américain, au Texas ou en Viginie n’a pas l’intention d’apprendre le francais, pas plus que votre fournisseur californien ou chinois...
    Par contre la diversité nuit quand la compagnie doit obtenir une cote de sécurité pour fournir du matériel sensible.
    Parlez-en à Bell Hélicoptères de Mirabel qui a dû "tasser" certains travailleurs qualifiés provenant de pays sur une liste noire ou jugé non-sûre. Ce, malgré NOS lois sur le travail et la Charte des Droits et Liberté. Ottawa préférant ne pas réagir pour protéger ces travailleurs.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Les compétences oui, allez-voir chez CAE, CGI, Bombardier Aerospace, d’autres...les entreprises ne sont pas des institutions philantropiques.
    ...

    Jadis, un de mes amis qui. transféré à la Polytechnique, me raconte démoralisé que "des Arabes (ou Maghrébins) passent leur temps à jouer aux cartes plutôt que d'étudier. L'ACDI payaient leurs cours et ils étaient assurés de se faire placer." Propos raciste et qu'il n'y a pas à généraliser.
    Mais il y a un fond de vérité. La compétence n'est pas importante. Ces gens là sont recherchés par des compagnies comme SNC-Lavalin pour faire du "social engineering". Désolé de l'anglicisme, mais un Français comme Maronani le comprends très bien. Les multinationales les utilisent comme interfaces avec les nations dont ils sont issus.
    Pensez-vous qu'un Canadien-Français peut rejoindre un gars comme Mouammar Khadaffi et trouver les bons mots pour le soudoyer ou définir ses besoins pour lui ou son pays?
    En Chine, il est plus important d'être d'une bonne famille puissante ou influente, que d'être excellent. La maîtrise du guanxi pour faire du social engineering.
    Au Japon, ce sont les pressions du vainqueur américain qui ont dicté le choix de la centrale de Fukushima. C'est cela le marché international des gros joueurs. Et ils font de même avec nos ElvisGrattonisés. Le jeu des portes-tournante entre la fonction publique et le corporatif devrait vous dire quelque chose.
    Pour ce qui est de l'obligation de l'anglais, je ne suis pas contre. Mais l'employeur devrait payer une prime spécifiquement pour le bilinguisme. Si l'exigence est un caprice patronal, alors l'employeur y réfléchira avant d'exiger.
    Les corporations qui exigent la diversité sont une partie de la pression sur nos universités pour développer une clientèle internationale aux dépends des jeunes d'ici (incluant les enfants d'immigrants qui ont peu de contacts avec la culture de leurs parents ou sans influence dans le pays d'origine). Nos universités l'acceptent pour pouvoir arrondir leurs budgets. Et ils s'en défendent en parlant de favoriser les échanges de connaissances. Mais ces étudiants étrangers ne peuvent généralement pas retourner chez eux avec les connaissances acquises pour y prospérer sans une relation avec le Canada (ou Québec). Alors ils s'incrustent.
    Bien sûr, il y a des exceptions brillantes. Je pense au cas d'un Chinois jadis professeur d'aéronautique et d'aérospatial et chercheur scientifique aux États-Unis.
    Hsue-shen Tsien est célébré en Chine.
    Un documentaire :

    Le film :
    (Sous-titrage en Chinois et anglais. Les caractères chinois sont deux fois la taille des caractères anglais. Cela me rappelle quelque chose. Une loupe est requise.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Ce que je dis à de nouveaux arrivants quand je les rencontre...par hasard je ne fais pas partie d’un goupe de pression ou de support...
    Vous n’avez pas à justifier votre présence ici...à quiconque et d’aucune manière et pour quelque raison.
    Ne vous préoccupez pas de ce que pense les gens qui étaient ici avant vous, de votre situation, de vos capacités, de la raison de votre présence ici.
    Vous avez les mêmes devoirs qu’eux et les mêmes droits, pas plus, pas moins, vous ne leur devez rien, vous allez comme moi payer de très lourds impôts, si vous avez des salaires ou des revenus importants et vous allez contribuer au collectif de ce pays.
    Vous devez accepter les lois de ce pays.

    Il y manque une recommandation essentielle :
    Soyez Québécois avant tout !

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Je vais essayer de développer davantage ce qu'est un société a fonctionnement tribale qui est très différente de la culture occidentale de par son fonctionnement.
    Les membre de la tribu doivent privilégier, accommoder, financer, les membres de sa tribu. Lorsqu'il avait un dictateur dans un pays musulman, celui-ci provenait d'une tribu particulière, soit par sa religion ou de par son nom de famille, etc..et ce dictateur avantage les membres de sa tribu, financièrement, politiquement, etc. En Lybie, avec une population d'environ 6 millions d'habitants, il y a plus de 200 sortes de tribus de différentes tailles, soit par la religion , noms de familles, etc.. Imaginez le nombre de tribus pour la population du Moyen-Orient.
    Le Jihad et les mensonges par les écrits, les paroles et les gestes. Mentir pour l'amour de leur Dieu est bien, cela est considéré comme une grande vertu, plus grande que le courage.
    Pour ce qui est d'ici dans nos pays, cela fonctionne de la même manière, les musulmans cherche surtout a obtenir des postes de travail dans des postes stratégiques comme immigrations, aide sociale, etc..,(pas les ministère de l'agriculture, cela ne les intéressent pas, a moins que cela est pour mettre les pieds dans la boite) les membres d'une tribu doivent aussi privilégier ses membres et les protéger des accusations, en disant qu'elles sont fausses, ou que nous les ciblons comme occidentaux en faisant du racisme ou de la discrimination. C'est pour cela que vous voyez des fraudes de passeports, a l'aide sociale, a la RAMQ même si des membres n'y résident pas.
    Les membres de la tribu ne doivent pas dénoncer les crimes ou actes de terreurs commis par un membre de sa tribu, c'est pour cela que les crimes de ces gens sont difficile a solutionner.
    Je sais, qu'il y a des musulmans qui travaillent dans un laboratoire du gouvernement fédéral pour solutionner des crimes, soit avec de l'ADN ou autres moyens techniques.
    Je suis très septique quand a leurs buts.
    Un autre exemple: Des musulmans sollicitaient les généreux américains au pied des tours du World Trade Center, les ruines encore fumantes, en disant que c'était pour les victimes, mais non c'était pour s'enrichir personnellement ou pour financer leurs terrorismes, car ils n'ont pas le droit de donner de l'argent a des non musulmans et de les enrichir.
    Si vous continuez a réfléchir vous allez en trouver beaucoup. Parce que quand on commence a savoir et ouvrir les yeux on en voient énormément de ces aberrations.
    Avez vous remarquez, les musulmans ne dénoncent jamais les atrocités de leurs pairs.
    Hypocrisie de Gaza dit par une ex musulmane Syrienne, Wafa Sultan
    http://www.bivouac-id.com/billets/wafa-sultan-gaza-ou-l%e2%80%99hypocrisie-inegalee/

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    "Les minorités visibles sentent fort...."
    Voyez-vous cela dans les club de hockey qui importent des joueurs russes compétents, mais sans motivation pour justifier les millions que le club leur verse ?
    C'est déjà assez pénible pour eux de courir les évènements sociaux mettant en valeur l'image du club comme visiter les enfants malades aux hôpitaux. En plus, on aimerait d'eux qu'ils parlent français.
    Je ne suis pas un fan de la LNH, ni des Canadiens. Ces derniers ne me représentent pas et ne sont que le joujou d'une famille anglophone.
    Ce fut pire avec les Expos mis au monde par les Bronfman.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Lorsque M. Labrie mentionne, qu’il faut que cette discrimination positive pro-immigrants doivent être aboli parce que c’est une tentative sournoise d’INFILTRATION et de soumettre le peuple majoritaire aux minorités, il a absolument RAISON.
    L’Islam a déclarée la guerre...
    ---Islamophobe anonyme
    Je vous donne raison dans le paragraphe, mais la suite est une fixation sur l'Islam. C'est l'arbre qui cache la forêt.
    Il faut comprendre que l'infiltration s'est effectué avec plusieurs minorités, certaines étant même blanches et catholiques. Les Anglosaxons nous ont dominé par la Conquête. Nous-mêmes avons obtenu notre place en nous infiltrant parmi les Amérindiens sans conquête.
    Grosso modo, la Commission Charbonneau est sur le cas du crime organisé italien qui infiltre l'État québécois par le biais de ses ressortissants ET en soudoyant les fonctionnaires-clés canadiens-français.
    Il faut voir ensuite l'infiltration des autres minorités dans la Justice, le système de Santé (Porter au CSUM) et dans les juridictions fédérales (banques, SCRS, politique, douanes etc..)

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    "Mais par pur plaisir, faites donc parvenir un texte à Vigile qui me convaincra que vous êtes indépendantiste, à défaut d’être nationaliste." --- Marcel Haché
    Il ne connaît pas le sens du mot "nationalisme". Il l'a prouvé en comparant avec le mot "patriotisme" dans une citation idiote de DeGaulle.
    Il me fait penser à l'écrivaine Kim Thúy qui voulait savoir la différence entre orgie et partouze.
    http://blogues.lapresse.ca/therrien/2013/03/31/letoile-du-match-a-kim-thuy/
    Sauf que Kim Thúy reste charmante dans sa naïveté.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Mais y’a une limite, et celle de la fonctionnaire en est une.
    Il est aberrant qu’une fonctionnaire qui parle tous les jours au téléphone avec des citoyens ne parle pas français parfaitement, la langue nationale et maternelle de 80% des habitants du Québec.

    Sa présence a un sens : servir les Hispanophones qui se sentiraient à la merci d'un État qui leur est étranger.
    L'erreur est de l'utiliser pour servir n'importe qui.
    Imaginez-la servant des Chinois.
    Pareil dans le système hospitalier. Faute de médecins de familles, je fréquente les cliniques d'urgences. À ma clinique habituelle, ils sont pour la plupart Canadiens-Français. Une fois, j'ai vu une doctoresse vietnamienne et ce ne fut sans problème. Mais quand les urgences débordent je dois aller ailleurs. Dans une autre clinique, c'est un docteur Vietnamien qui m'ausculte. Je dis où j'ai mal, il ausculte et me prescrit des anti-inflammatoires et un analgésique. Ce fut tellement bref que je doutais qu'il fit un vrai diagnostic (Un préjugé par rapport au style de médecine pratiqué en Chine). J'ai pu comprendre que c'était une sciatique en me renseignant sur l'Internet. Et surtout avoir une idée de la cause.
    Une autre fois, je fus obligé de me rendre dans Saint-Léonard. Le médecin fut un produit du CSUM d'origine indienne. Ce n'était pas évident de se comprendre. Finalement, mon problème s'est réglé tout seul par un changement de travail.
    À Noël, c'est à l'urgence de Maisonneuve-Rosemont pour ce que je croyais être un pneumothorax. J'ai vu une docteure et deux inhalothérapeutes, l'une Maghrébine, l'autre Haïtienne. On m'a dit de respirer deux médicaments dans un tube. Disons que cela manque de cohésion aux urgences. Après une série d'attente, on me dit que je peux rentrer. J'ai la prescription du médecin. Je souligne que c'est une pharmacienne vietnamienne bien connue de ma famille qui a ouvert sa pharmacie à Noël pour me procurer les médicaments et l'appareil. Je refile les factures à mon employeur. Un blocage, il aurait fallu que je fasse remplir au médecin traitant le formulaire des assurances pour justifier la prescription. En clinique privée, c'est $60 à mes frais. J'ai dû dire que j'ignorais de quoi je souffrais et que c'était déjà assez un bordel dans les urgences. Assigner une tâche ingrate est indécente. Finalement, l'employeur s'est entendu avec l'assureur pour inférer la maladie : une bronchopneumonie probable. Cause? Les médecins ne se sentent pas concernés pour découvrir. Je savais que les débuts coïncidaient avec le chauffage. Il y avait des travaux au printemps et les ouvriers assuraient de faire du travail propre. C'était tout de même de la poussière de plâtre incrustée dans trois calorifères que j'ai dû nettoyer.
    En bref, l'hétérogénéité ethnique favorise les bris de communication dans une équipe. Les failles grandissent.
    Mais je vois très bien des agentes ethniques qui accompagnent les minorités dans le système pour faciliter les communications. Que l'on doit s'adapter à des médecins qui peinent à communiquer est un tort.

  • Marcel Haché Répondre

    11 mai 2013

    @ Alain Maronani
    N'ai pas été fonctionnaire toute ma vie...Mais lorsque je l'ai été, c'est à Emploi-Québec que j'ai eu l'expérience la plus significative au regard du marché du travail,et tout le temps,précisément et à tous les jours, dans un service aux employeurs.C'est bien un hasard : c'est justement hier que j'ai vérifié deux petites boîtes remplies de cartes d'affaires, par pur plaisir... cartes d'affaires que j'ai gardées en souvenir.
    Je crois savoir de quoi je parle concernant le marché du travail et concernant les entrepreneurs que j'ai rencontrés dans leurs bureaux plutôt que les bureaux du gouvernement.
    Mais par pur plaisir, faites donc parvenir un texte à Vigile qui me convaincra que vous êtes indépendantiste, à défaut d'être nationaliste. Et je ne vous réclame aucune référence, je trouve généralement cette pratique sans intérêt. Tout cela n'enlève rien à mon appui à Jacques Noel.
    Salutations quand même.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Lorsqu'on est rendu à défendre les pauvres québécois de souches en 2013 sans nuance et ceux qui ne sont pas d'accord de non-indépendantiste (de fait pourrait-on dire pour eux d'être contre la nation), de faire du gauche-bashing sans fondement, on peut se demander s'il n'y a pas ici dérive vers une nationalisme réactionnaire et dangeureux.
    Le peuple québécois n'est pas dans quelques quartiers de la «majorité silencieuse», ai-je besoin de le rappeler?

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Tout cela n'est pas facile a expliquer ni a comprendre pour les occidentaux, qui ignorent complètement les codes des autres peuples.
    Cependant, il est très, tres URGENT de se renseigner.
    Lorsque M. Labrie mentionne, qu'il faut que cette discrimination positive pro-immigrants doivent être aboli parce que c'est une tentative sournoise d'INFILTRATION et de soumettre le peuple majoritaire aux minorités, il a absolument RAISON.
    L'Islam a déclarée la guerre a tous les non musulmans de la planète et cette guerre ne se fait pas conventionnellement par des chars d'assauts. Cette guerre se déroule d'une facon substile et pernicieuse, que la majorité des occidentaux ne perçoivent pas, car le mensonge (Taqiyya) est très présent.
    1er Jihads= immigration du plus grand nombre possible de musulmans dans nos sociétés, sans immigration pas de Jihads.
    2 ieme= Infiltration de nos réseaux et les saboter de l'intérieur.
    3 ieme= Demande d'accommodements pour mettre en place des codes islamiques et soumettre les occidentaux lentement a leur charia (leurs lois islamiques).
    4ieme= La démographie, marier des femmes non musulmanes et les convertir, faire autant de bébés musulmans, que possible pour dépasser les autochtones de souche qui ont bati le pays.
    La ou les occidentaux font une GRANDE ERREUR, c'est de penser que tous les peuples de la planète fonctionnent avec les même codes et mêmes valeurs.
    Le monde des musulmans et l'Afrique sont de culture tribale ce qui est très différent de la culture occidentale.
    Une culture tribale est continuellement en conflit avec les membres des autres tribus pour éviter sa propre perte ou sa propre destruction. C'est pour cela que vous voyez autant de conflits dans ces partis du monde. Souvenez-vous du génocide au Rwanda Hutus, Tutsis.
    Pour les musulmans c'est l'islam qui fait la méga tribu qui comprend les sunnites, chiites, alaouites, amadis, etc.. entre eux ils sont en conflit perpétuel car chacune de ces branches considère l'autre comme hérétique. Cependant, leurs ennemis communs sont les non musulmans de partout sur la planète et lorsque vient le temps de livrer leurs guerres aux non musulmans, ils se regroupent.
    Une des particularité des personne dont le fonctionnement de leur culture est tribale, c'est qu'ils doivent se soumettre aux codes de leurs tribus, sinon ceux-ci sont réprimandés par les autres membres de la tribu. Un islamologue Français, M. René Marchand dit: L'islam a déclaré une guerre perpétuelle et universelle a toutes les nations de la planète
    http://www.bivouac-id.com/billets/rene-marchand-%c2%ab-l%e2%80%99islam-a-declare-aux-autres-civilisations-une-guerre-universelle-et-perpetuelle-%c2%bb/
    http://civilusdefendus.wordpress.com/2010/01/10/4-stages-of-islamic-conquest/
    Le problème d'intégrations, avec les gens issus de l'immigration, c'est qu'ils proviennent de société de cultures tribale.
    http://www.youtube.com/watch?v=1wrGXSVqNaM
    Beaucoup d'informations sur ce site: Religion of the peace.
    http://www.thereligionofpeace.com/French/index.htm
    http://www.thereligionofpeace.com/Pages/Quran-Hate.htm

  • Alain Maronani Répondre

    11 mai 2013

    @Jacques Noel
    "Le Québec comme TOUS les autres pays est un assemblage de gens merveilleux, généreux, intelligents..."
    et j'en rencontre tous les jours...
    probablement ceci vous a échappé...oui vous n'êtes pas dans cette catégorie, vos écrits le prouvent....

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Voici un extrait de la loi québécoise démontrant son parti-pris anti-natif:
    "Les programmes d'accès à l'égalité (PAE) visent à corriger la situation de personnes faisant partie de groupes victimes de discrimination, dans les secteurs de l'éducation ou de la santé et dans tout autre service ordinairement offert au public. Ils permettent aussi de prévenir la perpétuation de cette situation de discrimination.
    TYPES DE PROGRAMMES
    En vertu de la partie III de la Charte des droits et libertés de la personne, des programmes d'accès à l'égalité peuvent être établis :
    1) sur une base volontaire, par toute entreprise ou organisation qui le désire;
    2) à la suite d'une enquête, sur proposition de la Commission ou, lorsque la proposition de la Commission n'est pas mise en oeuvre, sur ordonnance d'un tribunal;
    3) dans le cadre du programme d'obligation contractuelle auquel sont soumises les entreprises qui emploient 100 personnes ou plus lorsqu'elles obtiennent du gouvernement du Québec un contrat ou une subvention de 100 000 $ et plus;
    4) par le gouvernement, qui doit exiger la mise en oeuvre d'un tel programme de ses ministères et organismes dont le personnel est nommé suivant la Loi sur la fonction publique.
    5) En vertu de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics :
    des programmes doivent être établis dans des organismes publics qui emploient 100 personnes et plus, dans le secteur municipal, dans les réseaux de l'éducation et de la santé et des services sociaux et dans d'autres organismes comme les sociétés d'État, ainsi que la Sûreté du Québec pour ses effectifs policiers."
    (fin de la citation)
    On ne peut que déplorer en lisant ceci que les entreprises soient forcées de procéder à un tel favoritisme envers les étrangers, sinon elles encourent des pénalités contraignantes.
    Et ça fait longtemps que ça dure:
    Chronologie :
    Juin 1985 : entrée en vigueur des dispositions de la Charte des droits et libertés de la personne relatives aux programmes d'accès à l'égalité.
    Septembre 1986 : entrée en vigueur du règlement sur les programmes d'accès à l'égalité.
    1990 : mise sur pied du Programme d'accès à l'égalité de la fonction publique du Québec pour les membres des communautés culturelles.
    Avril 2001 : entrée en vigueur de la « Loi sur l'accès à l'égalité en emploi » dans des organismes publics.
    http://www.quebecoisdesouche.info/index.php?la-discrimination-positive
    François-Xavier Archambault

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    Pourquoi ce maronani est-il autant toléré à cracher son mépris et son racisme envers les Quebecois?
    Deux poids, deux mesures??

  • Marcel Haché Répondre

    11 mai 2013

    la lie de ce pays
    purin...
    crétins, d’abrutis, de racistes, de xénophobes...
    Jacques Noel a raison.Débattre est une chose.Se faire insulter et se faire écoeurer assurément sur Vigile par quelqu'un dont on n'est pas certain qu'il est indépendantiste, c'est autre chose.

  • Alain Maronani Répondre

    11 mai 2013

    @Marcel Haché
    "Les grandes entreprises privées s’étant elles-mêmes converties à la discrimination positive..."
    Quelques noms svp....des faits...des références
    Je n'ai jamais travaillé dans les secteur public (contrairement à vous si je comprends bien), je me demande ce que vous connaissez de l'entreprise...
    Je n'ai jamais vu ce type de politique énoncée ou mise en place.
    Les compétences oui, allez-voir chez CAE, CGI, Bombardier Aerospace, d'autres...les entreprises ne sont pas des institutions philantropiques.
    Des noms Monsieur Haché, des exemples concrets, significatifs...pas des racontars.
    Pour l'anglais désolé c'est la règle dans certains secteurs et une obligation si vos partenaires ou clients sont à l'étranger (Bombardier Transports engage pour sa filiale en France situé à Calais, nord de la France, des ingénieurs qui doivent être bilingue, voir le site web de Bombardier...).
    On peut l'accepter ou le regretter mais votre client américain, au Texas ou en Viginie n'a pas l'intention d'apprendre le francais, pas plus que votre fournisseur californien ou chinois...
    Et a moins de sortir de l'espace néo-libéral c'est la règle...

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    On ne peut rien y faire. Tous les partis politiques de l'establishment, fédéraux comme provinciaux, veulent toujours davantage d'immigrants.
    Pourtant le Canada et le Québec ne sont plus des pépinières d'emploi et bien des Québécois de souche se retrouvent en chômage. Même des immigrants arrivent ici et sont déçus du peu de perspectives d'emploi.
    Le but de nos décideurs m'a toujours semblé d'opérer un changement dans la démographie du pays.
    La raison est probablement que ces immigrants sont plus malléables et acceptent mieux des conditions salariales moindres et des conditions de vie moindres.
    De plus, quand tu viens d'arriver d'ailleurs, tu es moins bien placé pour réclamer du gouvernement des programmes sociaux plus généreux.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    la lie de ce pays
    purin...
    crétins, d’abrutis, de racistes, de xénophobes...
    ----
    Ces propos, s'adressant à de vieux et respectables vigiliens, sont déplacés et n'ont pas leur place sur ce site.
    Ils viennent toujours du même troll collant qui n'est pas souverainiste et qui se sert de Vigile pour venir insulter les nationalistes qu'il déteste.
    Serait-il possible de nous en débarasser avant qu'il contamine tout le site?
    Merci à l'avance.

  • Marcel Haché Répondre

    11 mai 2013

    Pendant qu’à Montréal les jeunes franco (surtout les diplômés) qui présentent leurs c.v. auprès des grandes corporations privées doivent le faire en anglais et maîtriser la langue anglaise- ce qui n’est pas toujours absolument nécessaire au regard du poste offert, mais sert d’élément discriminatoire- les mêmes jeunes d’ici subissent une discrimination dite « positive » s’ils s’aventurent à postuler auprès des services publics. Les grandes entreprises privées s’étant elles-mêmes converties à la discrimination « positive », il reste peu d’espace à nos jeunes de se faire valoir dans un marché du travail ultra compétitif. Lorsque les Chambres de Commerce et Radio Tralala Nous inondent de propagande concernant les pénuries de main d’œuvre, on n’est pas loin du délire le plus profond. Pas grand monde chez les politiques pour défendre ouvertement les jeunes qui sont discriminés. Si ça se trouve, ceux du P.L.Q. et de la C.A.Q en rajoutent.
    On se surprend ensuite de voir toute une jeune génération s’appliquer autant à chanter en anglais.

  • Alain Maronani Répondre

    11 mai 2013

    Le Québec comme TOUS les autres pays est un assemblage de gens merveilleux, généreux, intelligents et de crétins, d'abrutis, de racistes, de xénophobes...
    Les réponses à la contribution haineuse de notre ami de Limoilou, c'est son habitude, et les réponses lamentables qui l'accompagne sont un exemple parfait de la lie de ce pays...j'aurais pu employer le terme purin...
    Un assemblage de poncifs, de ragots, de préjugés, de la haine la plus putride, alors que les études menés au département de sociologie de HEC, plusieurs études, ont clairement montré la discrimination à l'embauche exercé systématiquement sur les immigrants.
    Des essais, le même cv envoyés à des employeurs, en changeant le patronyme, pour des enfants d'immigrants nés ici, ont montrés que les Tremblay sont convoqués pour des entrevues et les Abou Diouf jamais...
    Nous n'aurions peut-ëtre pas besoin de chercher des compétences à l'étranger si 50 % des Québécois de souche, pour reprendre ces termes, ne désertaient pas le secondaire à l'âge de 16 ans, sans diplome et en situation d'illetrisme fonctionnel...50 années après le rapport Parent.
    Ce que je dis à de nouveaux arrivants quand je les rencontre...par hasard je ne fais pas partie d'un goupe de pression ou de support...
    Vous n’avez pas à justifier votre présence ici...à quiconque et d'aucune manière et pour quelque raison.
    Ne vous préoccupez pas de ce que pense les gens qui étaient ici avant vous, de votre situation, de vos capacités, de la raison de votre présence ici.
    Vous avez les mêmes devoirs qu’eux et les mêmes droits, pas plus, pas moins, vous ne leur devez rien, vous allez comme moi payer de très lourds impôts, si vous avez des salaires ou des revenus importants et vous allez contribuer au collectif de ce pays.
    Vous devez accepter les lois de ce pays.
    Sinon vous pouvez vous attendre aux réactions habituelles...toujours les mêmes d’ailleurs...de gens qui dans ce pays, ceux la, sur ce sujet, l'immigration, dans leur vaste majorité, sont des lâches haineux...qui déversent leur rancoeur et souvent leur incapacité à supporter une compétition qui leur fait peur, à l'ombre d'un pseudo confortable...dans les tribunes publiques.
    Il est plus sage d’ignorer tout ceci et de tracer son chemin, sachant que de toute facon, au-dela des déclarations officielles, une partie importante de la population n’acceptera jamais l’immigration, ici comme ailleurs, ignorez les.
    Vous faites partie du futur de ce pays, vous et vos enfants, peu importe les réactions des Québécois de souche, employons ce terme, enfants que vous devez envoyer dans les meilleures écoles francaises, fussent elles dans les réseaux privées, à qui vous devez apprendre votre langue, si ce n'est le francais, et qui doivent maitriser l'anglais...et plus si possible.
    Encouragez vos enfants à faire des maîtrises et des doctorats, le reste viendra tout seul...vous prendrez de plus en plus de place, utilisez vos compétences, montez des entreprises.
    Votez dès que vous le pouvez, peu m'importe votre vote, faites sentir votre présence partout.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 mai 2013

    L'autre jour j'appelle un gros ministère. C'était une latine qui donnait les renseignements. Comme elle ne parlait pas français parfaitement, j'ai dû m'accommoder.Parler plus lentement, plus distinctement, plus formellement que je le ferais normalement avec une Québécoise.

    Dans la vie courante, je vais toujours accommoder un étranger ou un immigrant qui parle français. Je vais parler plus lentement et utiliser un français de base, sans joual ni sophistication.
    Mais y'a une limite, et celle de la fonctionnaire en est une.
    Il est aberrant qu'une fonctionnaire qui parle tous les jours au téléphone avec des citoyens ne parle pas français parfaitement, la langue nationale et maternelle de 80% des habitants du Québec.
    On devine évidemment que cette fille est rentrée au ministère dans le cadre des programmes d'embauche racistes qui favorisent les minorités aux dépens des Québécois. Programmes dont le Pq est complice.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 mai 2013

    C'est le marxisme culturel de nos politiciens.
    Nos institutions d'État doivent évacuer le patriotisme pour n'être que des machines corporatives qui servent les citoyens comme des clients. L'important, c'est l'impôt qui rentre.
    En fait, l'État a sécrété des outils pour bloquer les infiltrations multiculturelles. Le test du QI est trop évident pour défavoriser sur une base raciale. Mais s'il était employé, notre fonction publique ressemblerait aux pharmacies du Québec en se "jaunissant" *. Il y a les tests psychométriques qui permettent de choisir selon des critères caractériels et des aptitudes à se moudre dans l'État pour faire un esprit de corps dans l'appareil.
    Bref, Hydro-Québec et un grand nombre de ministères sont très fidèles aux Canadiens-Français. Par contre du côté des services informatiques, j'ai pu rencontré beaucoup de Maghrébins ou d'Indochinois. J'y pressent des brèches à la sécurité de l'État. Pour moi, le problème n'est pas d'attribuer des jobs de l'État sur une base chauviniste.
    C'est l'attribution de responsabilités à des individus d'allégeances troubles ou mixtes. Un cas politisé est celui du député NPD Frank Huang de Colombie-Britannique. (Sur cette base, je pourrais être dans le trouble dû à mon ex-épouse) Le SCRS a avertit les politiciens d'éviter de côtoyer les agents étrangers d'influence. Mais le Parti Libéral du Canada se sert beaucoup dans les râteliers des communautés ethniques. Oublions la Chine, le Royaume-Uni et les États-Unis sont plus influents naturellement. Moins naturel est l'asservissement aux intérêts d'Israël. Il faudrait nous l'expliquer si on ne passe pas par les thèses d'infiltration de l'appareil d'état qui se font amalgamer par celles des protocoles de Sion. Ce qui fait le plus mal au Québec, c'est l'infiltration de la Mafia dans notre fonction publique. La culture Carbonari qui enserre sa proie et exploite les failles du système pour le corrompre.
    Le billet porte sur les jobs publiques. Je voudrais demain glisser un mot sur la discrimination anti-majorité dans le secteur privé.
    * Emprunt à la terminologie française du temps du problème coloniale de l'Indochine. La France voulait "jaunir" ses troupes en lutte contre le Vietminh. Quitte à faire passer un examen-bidon pour faire officier du GCMA le soldat Vang Pao. Mais ici, c'est la culture académicienne forte favorisée par l'hérédité qui fait que tant d'Asiatiques font les Études Supérieures et font leurs niches dans les domaines médicaux et pharmaceutiques, ou dans les Sciences dures et la technologie.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 mai 2013

    Les logements sociaux font aussi parti de la discrimination de nos concitoyens, ils y a de nos concitoyens qui sont chassés ou non sélectionnés pour accommoder des étrangers pour des logements que nous subventionnons comme citoyens.
    Le plus aberrant, c'est que nous participons malgré nous a la dépossession de nos proches et de nos descendants en finançant les emplois des étrangers a même nos taxes et impôts. Si ce sont les étrangers qui ont acces aux meilleurs emplois, et bien ce seront eux qui pourront acheter des biens, des propriétés, et s'enrichir etc.. dans notre propre nation. Alors que nos proches et nos descendants, n'ayant pu accéder aux meilleurs emplois, feront parti des pauvres de notre société dans notre propre pays.
    La même chose pour la discrimination aux études universitaires, nos concitoyens n'ayant pu être sélectionné, et bien ne pourront être avocat, médecin, ingénieur, etc.. ou même devenir politicien et participer a la gestion de leur pays.
    http://www.cireport.ca/2012/04/whites-overlooked-for-public-housing-priority-given-to-ethnic-minorities-human-rights-complaint-filed.html
    Nos décideurs se servent souvent de modèles européens pour mettre en pratique leurs différentes lois. Regardez en France, c'est la même chose. Sauf, qu'ils sont en avance de nous d'environ une décennie sur nous ici au Québec, sur cette immigration massive.
    http://www.fdesouche.com/290763-document-sur-le-relogement-en-ile-de-france
    Pensez vous que comme Québécois ou Canadiens, qu'on nous accorderaient les mêmes privilèges si nous allions vivre au Moyen-Orient avec des musulmans, en Afrique avec des africains ou ailleurs dans le monde?
    Selon mon intuition, juste a essayer de se protéger pour ne pas perdre nos vies serait en soit un travail a temps plein.
    Car les musulmans ne veulent pas vivre avec des européens ou des non musulmans, ils l'ont prouvé HORS de tout DOUTE, car ceux-ci chassent de leurs pays tous les non musulmans actuellement (ou les maltraitent) ainsi, qu'ils ont chassé pendant les derniers 50 ou 60 ans tous les européens de leurs pays.
    La même chose pour les Africains, ceux-ci ont chassé tous les européens de leurs pays au cours des derniers 50 ou 60 ans. En même temps que ceux-ci chassaient les européens de leurs pays, nos décideurs leurs ouvraient la porte de nos pays pour que ceux-ci viennent vivre dans nos pays de souche européenne.
    Nos décideurs nous démontrent qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité ou bien il y a des enveloppes brunes qui circulent a ce niveau aussi.

  • Lise Reid Répondre

    10 mai 2013

    Ce que j'apprends ici me stupéfie.
    Une situation aberrante à corriger.

  • Jean-Jacques Nantel Répondre

    10 mai 2013

    C'est tout simple: le racisme, c'est du racisme et ce, même quand ça favorise un groupe minoritaire. Le racisme à rebours est du racisme.
    On nous dit qu'il faut mettre en place des mesures antidiscriminatoires de rattrapage? Mais de quel rattrapage parle-t-on exactement dans le cas du Québec? Quand donc les Québécois de souche ont-ils agressé les Noirs, les Juifs ou les Martiens? Pourquoi devraient-ils payer ou perdre des emplois en faveur de gens à qui ils n'ont jamais fait de mal ou, pire, en faveur de gens qu'ils ont généreusement accueilli dans leur patrie?
    Très clairement, la culpabilité des Québécois de souche dans ce domaine est une culpabilité d'importation.
    Ha, la sottise de nos élites!
    Jean-Jacques Nantel, ing.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 mai 2013

    Cette loi anti discrimination est une loi raciste envers nos concitoyens.
    Je me suis souvent fait dire par des Québécois: Les employeurs des secteurs publiques, nous disent que nous avons aucune chance, donc peine perdu d'attendre une réponse positive pour vous.
    L'effet pervers de cette loi fait que ce sont nos gouvernements qui subventionnent les emplois des étrangers.
    Il y avait bien en vue sur un site web du gouvernement Libéral de de M. Charest, que le gouvernement financait 50% du salaire d'un étranger, jusqu'a concurence de $7,500.00 dollars par année. Mais aucune offre pour les Québécois de souche, il n'est pas étonnant que les employeurs mettent de la pression sur nos gouvernements pour faire venir encore plus d'immigrants. Je pari que si nos politiciens financais les emplois des Québécois de la meme maniere que les étrangers, il y aurait des québécois intéressés a la récolte des légumes.
    L'an dernier, un ami de mon fils avait un emploi sur une ferme maréchaire et a perdu son emploi au détriment d'un étranger avec salaire subventionné.
    Voyez un article sur Journal de Montréal: L'immigration est elle la solution? Des immigrants en grande quantité a Sorel.
    Un commentateur dit: Il ne veulent pas nous embaucher nous les jeunes, alors on doit quitter la région.
    http://www.journaldemontreal.com/2013/05/07/limmigration-est-elle-la-solution

  • Alain Maronani Répondre

    10 mai 2013

    Les minorités visibles sentent fort....