Après plusieurs semaines de commission Bouchard-Taylor : 63 % des répondants à un sondage Léger-Marketing ne croient pas que les audiences vont contribuer à résoudre les questions d'accommodements raisonnables.
Jack Jedwab, directeur de l'Association des études canadiennes, qui a commandé ce sondage de 10 questions à Léger Marketing, croit qu'il traduit peut-être une certaine lassitude.
Les avis sont très partagés quant à savoir si la crédibilité des audiences a été minée par des témoignages racistes et antisémites. Par contre, par une très bonne marge, les personnes interviewées sont d'accord pour dire que la Commission a mis en lumière des différences d'opinion entre les Montréalais et les autres Québécois.
Ainsi, partout, sauf dans l'ouest du Québec (où le taux est un peu plus bas), les répondants sont entre 42 et 48 % à se dire préoccupés par l'image négative que les audiences ont donnée de la société québécoise.
Aussi, selon ce sondage, la Commission a été suivie à peu près dans les mêmes proportions par les Montréalais et par les autres Québécois, et tous jugent de façon assez semblable la performance des deux commissaires.
- source
Commission Bouchard-Taylor
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