Minuit moins cinq sur l'horloge du fascisme mondial

Tribune libre

Les scanneurs sont arrivés à Montréal. J'ai parlé de l'enjeu des scanneurs dans mon dernier article, et j'accepte de vivre avec cette nouvelle réalité. Pour ma part, je vais arriver plus tôt à l'aéroport et demander à ce qu'on me fouille à nu. Pas question que je passe dans ces scanneurs. C'est une question de principe. Je ne peux pas faire plus pour dénoncer le système, surtout que la majorité de la population à travers le monde accepte de perdre de sa vie privé pour une pseudo-sécurité, les sondages à ce sujet sont clairs. On a dit que les images de nos scans seraient effacées, pour nous réconforter, mais déjà on a la preuve que c'est un mensonge, comme d'habitude. Voici la preuve: Shah Rukh signs off sexy body-scan printouts at Heathrow.
Un acteur qui signe ses propres photos de scanneur à l'aéroport? Eh oui, normalement, c'est le genre de potinage qui ferait la une des journaux. Non, pas pour ça, car on ne veut pas que les gens sachent qu'on leur ment en pleine face. Enfin, ça ne vaut même plus la peine de se battre. C'est la vie! Pourquoi continuer à se battre si la populace fait la file pour se faire vacciner, fait la file pour passer au scanneur et fera aussi la file pour se faire injecter des puces électroniques. Vous riez? Vous croyez que c'est encore loin les puces électroniques? On doit le faire pour les chats et les chiens qui voyagent en avion entre différents pays européens:
Pour voyager avec son Chat / Chien / Furet au sein de l’Union européenne
Il faut que l’animal dispose de :
1- une identification par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) ; source

Pour le tatouage, il n'est plus accepté au Royaume-uni, il faut absolument la puce. D'ici deux ans, seule la puce électronique sera acceptée partout en Europe. Préparez-vous, ce sera votre tour bientôt! On va vous refaire le coup du terroriste comme on a eu à Noël dernièrement. Vous n'y verrez que du feu. Et hop! Les gens vont accepter de se faire injecter les puces électroniques. Tiens, un autre attentat dans une station de métro ou de train, et on obligera tout le monde à se munir d'une puce. Plus rien ne m'étonne.
Bon, mon objectif n'est même plus de tenter d'empêcher que ce jour vienne, seulement d'informer mes quelques lecteurs que ce n'est pas loin. Ainsi, je crois que d'investir dans les entreprises qui produisent ces puces électroniques pour animaux domestiques, qui sont les mêmes qui produiront les puces électroniques pour les humains, est une excellente idée. Vous savez, les propriétaires de vos médias de masse savent tout ça, ils investissent certainement déjà à ces endroits. Jour après jour, on se rit de vous. Moi-même, je commence à me demander si je ne devrais pas changer de bord, soit aller danser avec les loups. D'accord, pas encore, mais je ne sais pas ce qui me retient. Qu'est-ce que ça va prendre pour que le monde se révolte? Des fois j'ai tout simplement l'impression que la populace attend de mourir en regardant la télévision.
J'aimerais aussi vous informer que la guerre en Iran va débuter à tout moment. On en parle ici et là depuis presque deux ans, on a été témoin d'une propagande dans les médias similaire à celle effectuée avant la guerre en Irak, et maintenant les signes que la guerre va débuter sont là. Je viens de lire cet article, avec un titre qui dit tout:
Israel urges "crippling" sanctions now against Iran
Je n'ai malheureusement pas le temps de traduire l'article, mais je vais le faire pour le titre:
«Israël demande avec insistance des sanctions “invalidantes” maintenant contre l'Iran»
Le titre est excellent, nul besoin de lire l'article. Comme le président de l'Iran a décidé d'y aller de l'avant avec l'enrichissement d'uranium à des fins civiles, (guerrières selon Israël), il faut conclure que pour rendre l'Iran invalide maintenant, il n'y a pas 36 solutions autre que des frappes militaires. Voilà pourquoi je crois que la guerre en Iran débutera d'un jour à l'autre. De toute façon, les États-unis sont officiellement en banqueroute, donc il n'y a qu'une bonne grosse guerre mondiale pour changer le mal de place.
Tout est là, sur Internet, il suffit de se renseigner, de prendre quelques minutes pour chercher, de lire dans différents médias, même de masse, pour placer les morceaux du casse-tête (casse-tête 6 ans et +) de l'avenir.
Des êtres humains le moindrement éduqués avec un minimum de jugeote n'auraient pas fait la file pour se faire vacciner, se révolteraient contre les scanneurs, écriraient dans les journaux, à leurs ministres, etc. Il sont où les journalistes engagés, les syndicalistes enragés, les politiciens qui croient en la démocratie, la vie privée et la liberté? Bref, toute cette propagande dure depuis longtemps. On vous a fait croire que Ben Laden avait organisé les attentats du 11 septembre d'une grotte en Afghanistan. La majorité y a cru. Depuis neuf ans, jour après jour, la circonférence des objets qui servent à nous remplir augmente. Vraiment, le passage du scanneur, c'était d'une circonférence énorme. Je commence à croire que si quelqu'un, quelque part, mettait en scène le retour de Jésus ou d'un autre disciple quelconque, le monde y croirait. Tiens, pourquoi pas un disciple chrétien, qui demanderait à ce qu'on christianise la Terre?
Pour moi, ça ne fait aucun doute, il est minuit moins cinq sur l'horloge du fascisme mondial. Plusieurs diront, «ce n'est pas du fascisme, on ne tue pas les gens, on a la liberté d'expression, des médias libres, etc...», mais ce qui et le plus désolant, c'est que le monde est tellement apathique, que les élites politiques n'ont pas besoin de censurer et de fermer les médias car les masses n'utilisent pas les moyens médiatiques. Ainsi, nous avons un fascisme en quelque sorte honteux, avec des masses dociles qui croient vivre en démocratie.
Je sais que je pèse probablement trop fort sur la pédale du jugement des "autres", mais si à la base je croyais qu'il y a des centaines de milliers de personnes, comme moi, qui écrivent aux médias et aux politiciens, mais qui sont aussi ignorés ou censurés comme je le suis, ça ne me réconforterait pas, car ça voudrait aussi dire qu'il n'y a pas de démocratie et qu'il y a une censure générale qui règne dans nos sociétés théoriquement démocratiques. Pour le moment, je retourne dans le troupeau, incognito, en silence, sans lire les nouvelles et me faire accroire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, peut-être même investir dans les puces électroniques.


Laissez un commentaire



11 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    11 février 2010

    Vigile semble avoir de la difficulté à transmettre le lien, je l'envoie donc directement :
    http://www.rue89.com/american-ecolo/2010/02/11/camouflarbres-ces-antennes-relais-qui-avancent-masquees-137819

  • Archives de Vigile Répondre

    11 février 2010

    Le fascisme à saveur écologique et esthétique.
    Les scanneurs, les arbres-espions (Frankenpine), maintenant à moins quatre sur l'horloge du fascisme mondiale.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    Monsieur Racine
    En plus de votre texte, j'ai bien apprécié votre dernier commentaire assez ironique avec lequel je suis complètement d'accord. Nous vivons dans une société de vide, superficielle et vivant dans la peur depuis les incidents du 11 septembre 2001. Le règne de Bush qui en fut un de peur et de manipulations de toutes sortes a induit chez les gens une insécurité et une crainte maladives qui les paralyse. Pensez-vous que le 775 000$ que le gouvernement va accorder au lieutenant-gouverneur va faire bouger les choses au Québec lorsque qu'une perte de 40 milliards$ à la Caisse de Dépôt n'a presque rien engendré comme manifestation à l'exception de celle du RRQ?
    À la fin de votre texte, je vous comprenais très bien d'être un peu dépressif et ironique face à ce qui se passe non seulement juste au Québec mais sur toute la planète. Parfois, je me demande comme vous si ça vaut vraiment la peine de dépenser autant d'énergie pour se battre pour une cause lorsque vous sentez que les appuis sont très rares. Ça fait des années que je me bats pour un Québec indépendant et libre mais après 2 référendums perdus, je me pose la question à savoir si ça vaut la peine de continuer à me battre pour la cause. Le peuple québécois ne bouge même plus; je me demande s'il n'a pas abdiqué. Pas très stimulant! Si j'étais plus jeune, je vous assure que je brasserais la cage autrement. Mais qu'attend cette relève pour se manifester et prendre le flambeau pour l'indépendance du Québec? C'est urgent plus que jamais.
    André Gignac, patriote, séparatiste et indépendantiste 10/2/10

  • Gaëtan Pelletier Répondre

    10 février 2010

    31 ans.
    La génération qui a précédé - dont je suis - a été manipulée... Comme celle d'aujourd'hui. Rares sont les éveillés. On sait que l'on garde le citoyen dans une toile de dettes ( autant du pays que celles personnelles) et qu'il travaille et s'inquiète au point de ne plus trop penser. Et qui donc va lui montrer à réfléchir? À débarbouiller ce monde de la crasse qui y traîne?
    Certainement pas l'école... Elle fabrique des maillons et des dogmes. Et la culture dans une phrase " c'est scientifique". Les DR...
    J'ai eu mon lot de "traitement" de complotiste, de conspirationniste, et encore pire... Pour ce célèbre H1N1 et les autres pandémies. Parce qu'il en fallait absolument une..
    Sait-on que le grand-père de George W Bush ( Prescot) a été à la relève de l'Allemagne dans les années 30?
    Les américains ont dû l'oublier.
    Ce qui signifie que l'argent de M. Bush a servi à fabriquer des armes pour...combattre les américains.
    C'est ça l'utilité de savoir.

    Mais on enseigne du "savoir contrôlé" et des façons de rêver pour devenir... quelqu'un dans une société.
    Une usine à clones.
    C'est désolant... Mais tout est construit comme un décor de théâtre. De là la grande illusion.
    La machine est si bi
    en construite qu'on ne peut plus "renvoyer" un certain Duchesne qui sert à quoi?
    Oui, il se peut que Vigile soit ... surveillé. Je n'en serais pas surpris. La bêtise est organisée, mais pas ceux qui luttent contre encore... Mais on dirait que ça se dessine un peu...
    Bonne journée!
    P.S.: Je me suis permis de mettre votre article sur mon site. Si vous n'êtes pas d'accord, je l'enlèverai.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    J'ai un exemple, ici, qui pour moi, serait suffisant pour ne plus jamais élire le PLQ et faire l'indépendance du Québec sur le champs.
    Grâce au soutien des libéraux de Jean Charest, le lieutenant-gouverneur Pierre Duchesne pourra toucher cette année son allocation annuelle de 775 000 $. Source
    Dans une population moindrement éduquée et avec un minimum de fierté, c'est ce genre de sujet qui serait discuté sur toute les tribunes, au travail entre collègues à la pause le matin, sur l'heure du midi, à la pause en après-midi. Les gens écriraient des commentaires à leurs députés, dans les médias. Les étudiants se regrouperaient, profiteraient de l'occasion pour utiliser l'espace démocratique pour se faire entendre et dire ÇA SUFFIT, nous voulons réparer la merde que vous nous avez légués, nous voulons connaître l'histoire. Les syndicats appelleraient à un vote pour par la suite déclencher une grève générale et manifester, dire C'EST ASSEZ de se faire enc.....
    Mais non. rien ne va se passer. Comme d'habitude. Car nous vivons déjà sous un régime néo-fasciste, les gens ont peur, n'ont pas d'opinions, veulent seulement s'occuper de leurs petites affaires, leurs ti problèmes, prendre leurs petites pilules anti-dépressives, ah que c'est difficile la vie... Pas besoin de stériliser les gens car on ne se reproduit plus, pas besoin de fermer ls journaux et les radios car plus personnes ne s'expriment, pas besoin d'abolir les partis d'opposition, car même si le PQ fait un bon travail, la maudite populace en n'a rien à foutre, elle veut regarder Virginie la poule aux oeufs d'or en paix. LEs parents s'en kalice que leurs enfants apprennent à lire ou ps, tout ce que les parents veulent, c'est que fiston et fifille soient cool, pas rejetés, faque on les inscrit à pleins d'activités, on les habille à la mode, on veut en faire des recréations de soi, on ne veut pas qu'ils réfléchissent, car réfléchir, ça fait mal. On veutque nos enfants soient heureux et qu'ils fassent du cash.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    Voici un vidéo, malheureusement en anglais, qui fait vraiment du bien à regarder. Du sarcasme comme je l'aime!
    http://www.youtube.com/watch?v=s4-wicKsoi0

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    En passant, voici un texte à propos qui appuie mes dires concernant la montée du néo-fascisme:
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17419
    Dans un article académique de 2008, la personne nommée par le président Barack Obama à la tête de l’Office of Information and Regulatory Affairs (Bureau de l’Information et des Affaires réglementaires) a recommandé l’« infiltration cognitive » des groupes qui mettaient en oeuvre la promotion des « théories de conspiration » comme celles entourant le 11 septembre.
    On voudrait faire la même chose pour celles et ceux qui remettent en question la vaccination, qui critiquent l'OMS, qui remettent en question les théorie concernant les changements climatiques, etc.
    Il faut se réveiller! Et si Vigile était déjà infiltré par Ottawa? Qu'en pensez-vous?

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    Merci pour vos bons mots! J'avais fermé ma fenêtre Firefox avant d'envoyer ce texte en me disant "à quoi bon!!!", mais j'ai finalement décidé d'envoyer ce texte. Pour vous, car je sais que je ne suis pas seul. Du reste, il est vrai qu'il faille continuer à écrire. Parmi tout ce que j'ai lu, je songe toujours au Discours de Suède d'Albert Camus lu en 1998. J'ai su à ce moment que j'étais peut-être écrivain, mais je n'ai pas encore écrit. J'ai griffonné. Pour rejoindre un plus grand lectorat, je serai peut-être obligé d'aller vers le roman. Je ne savais pas écrire en 1998... Aujourd'hui encore, je ne sais pas écrire, ou peut-être que oui. Je doute. Peut-on être écrivain et ne pas savoir écrire? Je crois que oui. Je me dis que c'est possiblement un détail pratique.
    Camus disait:
    J’ai connu ce désarroi et ce trouble intérieur. Pour retrouver la paix, il m’a fallu, en somme, me mettre en règle avec un sort trop généreux. Et, puisque je ne pouvais m’égaler à lui en m’appuyant sur mes seuls mérites, je n’ai rien trouvé d’autre pour m’aider que ce qui m’a soutenu, dans les circonstances les plus contraires, tout au long de ma vie : l’idée que je me fais de mon art et du rôle de l’écrivain. source
    Camus, un écrivain, douta de son rôle d'écrivain. Moi je doute de mon potentiel même à écrire. C'était
    Pourquoi écrire? Qu'est-ce qu'un écrivain? Camus dit:

    Puisque sa vocation est de réunir le plus grand nombre d’hommes possible, elle ne peut s’accommoder du mensonge et de la servitude qui, là où ils règnent, font proliférer les solitudes. Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s’enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir — le refus de mentir sur ce que l’on sait et la résistance à l’oppression.
    Idem
    Où sont-ils les écrivains aujourd'hui, les artistes qui se battent pour la liberté, contre l'oppression, qui dénoncent les mensonges et les sophistes?
    Camus avait un objectif, mais il a échoué, «collectivement». S'il est mort physiquement en frappant un mur de béton, aujourd'hui son âme souffre possiblement sur un d'indifférence et d'ignorance:
    Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. Héritière d’une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l’intelligence s’est abaissée jusqu’à se faire la servante de la haine et de l’oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d’elle, restaurer à partir de ses seules négations un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir. Idem
    Et nous, sommes-nous voués à faire quoi que ce soit? 40 ans après la mort d Camus, le monde est toujours là, physiquement. Est-ce bien différent? Mieux, pire? La génération de Camus savait qu'elle ne referait pas le monde. J'ai 31 ans, et la génération qui me précède a refait le monde en oubliant tout derrière, en croyant que les conflits du passé, les injustices, les régimes totalitaires, le nazisme, le fascisme, l'esclavage, etc, que c'était le passé. On croit encore aujourd'hui que tout va pour le mieux. Pourtant, le colonialisme est devenu néo-colonialisme, les agressions sont devenus des guerres préventives, l'impérialisme est devenu institutionnalisé dans l'ONU, l'OMS et l'OTAN, l'esclavage s'est transformé en Fond monétaire international, le racisme s'est transformé en guerre au terrorisme, la censure s'est transformé en divertissement pour remplacer l'information, le communisme s'est transformé en capitalisme où conglomérats, concentrations de médias et corporations nous dictent quoi acheter à coup de publicité.
    Camus a peut-être préservé le monde, mais la génération de mes parents l'a refait en oubliant l'histoire. Mon père me dirait t'as eu de la chance, «t'as pas eu des patates pour ta fête et des oranges pour Noël comme dans mon temps.» Pas très réconfortant. La génération de mes parents, qui apparemment se battait contre la censure de l'église. J'ai lu «Le libraire», c'est vrai ce qu'on y lit? J'ai de la misère à le croire. Est-ce que les gens, après s'être débarrassé de la censure de l'église se sont dit «nous sommes libres, laissons aller les choses?»
    Mon père me vante toujours oh combien les études classiques c'étaient quelque chose, oh combien sa génération était cultivée. Merde, ont-ils lu Sartre, Camus, Bessette, Gide? Ont-ils étudié l'histoire? Je regarde la société québécoise aujourd'hui, et je m'excuse si je m'apprête à blesser le for intérieur de la génération de mes parents, mais c'est un échec total. La société québécoise, mais pas seulement, c'est l'antithèse du Siècle des lumières. Si ce n'est pas la grande noirceur, c'est seulement parce que plutôt que d'un panneau pour recourir les fenêtres du cachot, ce sont maintenant des barreaux.
    Nous vivons maintenant dans un monde où les gens qui doutent, réfléchissent, remettent en question la pensée unique, sont vus comme des conspirationnistes, des hurluberlus, des paranos...
    C'est peut-être pour cette raison que les intellectuels demeurent dans leurs tours d'ivoire, par peur d'être ostracisés?

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    Monsieur Racine, moi je compte sur vous ! Il y a beaucoup de gens au Québec qui sont éveillés mais des publicités déguisées pour vous faire croire qu'on est foutu ! Saviez-vous que les scanners enregistre votre profil corporel et que cela peut servir pour les drones et les satellites ? Ne vendez pas votre âme et resaisissez vous, nous avons besoin de vous tous. Et contactez tous vos amis pour faire une contribution à Vigile. Merci infiniment pour vos articles extraordinaires !

  • Archives de Vigile Répondre

    10 février 2010

    Monsieur Racine,
    J'ai toujours un grand plaisir à vous lire. La liberté, ça n'existe plus! Big Brother est partout aujourd'hui et peu de personnes le savent et s'en aperçoivent. Je pourrais vous en parler des heures et des heures après l'expérience que mon frère et moi avons vécu
    avec les services de sécurité des forces armées canadiennes. Si les gens apprenaient que toutes leurs communications par téléphone cellulaire sont filtrées par les satellites du système Échelon, les ventes de cet appareil diminueraient en conséquence.
    J'irai même plus loin en vous disant que Radio-Canada avec les satellites Alouette peut filtrer toutes les conversations à l'intérieur de n'importe quel foyer canadien. Je pourrais vous fournir de nombreuses preuves à cet effet.
    Même en pleine forêt abitibienne, nos conversations ont été interceptées. Nous pouvons vous le prouver avec documents à l'appui. Mon frère et moi avons assez de matériel pour la publication d'un livre. Lorsque vous devenez conscients de toute cette toile d'araignée au-dessus de votre tête qui vous surveille et vous espionne, vous ne voyez plus la vie de la même façon. Ce n'est pas de la paranoïa que nous avons vécu, c'est la vérité que je vous raconte. Même un ancien agent de la SQ à sa retraite que nous avons consulté, a confirmé nos dires. Notre cas s'est rendu très loin (Procureur Général à Ottawa) mais sécurité nationale obligeant, rien n'a transpiré de tout ça. Mais je dois vous dire que mon frère et moi, nous nous sommes faits connaître par les autorités en place et par les politiciens. En parlant de politiciens, je dois vous dire que je n'ai pas une très haute opinion d'eux. À travers toute cette expérience, j'ai acquis une grande vision des choses et une grande confiance en moi-même et je m'en sers pour dénoncer ce système qui est vraiment faciste comme vous l'exprimez si bien dans votre article.
    André Gignac Patriote 10/2/10

  • Christian Montmarquette Répondre

    10 février 2010

    Monsieur Racine,
    Vous nous dites...
    «Qu’est-ce que ça va prendre pour que le monde se révolte ? Des fois j’ai tout simplement l’impression que la populace attend de mourir en regardant la télévision.»
    Nous nous ressemblons beaucoup je crois Monsieur Racine.
    Partout, c'est assez décourageant...
    On voit le monde voter pour des Harper... et revoter pour des Charest... Des publicités insignifiantes inondes les ondes publiques insérées à la tonne dans des téléromans insipides tous semblables les uns aux autres..
    Des gens se saouler de nouvelles du sport...
    La congédiement de Carbonneau éclipse la sortie d'Henri-Paul Rouseau et ses $ 40 milliards.
    Le départ de ti-Bob Gainey éclipse pour le première mois depuis des jours La Une dans les nouvelles de la catastrophe d'Haïti…
    «La télévision, le nouvel opium du peuple...»
    Toute la populace chloroformées aux nouvelles du sports, au sensationnalisme et à l'écrapou..
    Et on termine le tout en beauté avec la simpiternelle :
    «MÉTÉO»!!!
    Il y a même un poste qui ne diffuse «QUE ÇA» !
    L'individualisme alimenté par le capitalisme consumériste...
    Vous avez raison de vous inquiéter...
    On commence par laver le cerveau de la société, et nous faire perdre tout sens critique et tout sens commun.. Et le peuple ainsi lobotomisé, les néo-fascistes capitalistes le rempliront de ce qu'ils voudront, afin de contrôler jusqu'aux désirs et aspirations même des citoyens.
    «La fabrication du consentement» disait Chomsky...
    Seule, une bonne éducation et une riche culture pourrait venir à bout de ce phénomène.
    Nous avions espoir au Québec avec la Révolution tranquille..
    Mais on voit combien l'enracinement de l'éducation au Québec était fragile et superficiel..
    La montée de l'ADQ à près de 40% des intentions de vote il y a quelques années l'a bien prouvée...
    Une seule chose à faire, pour vous, comme pour moi et vous le faites déjà`: «écrire».
    Écrire le plus possible et dénoncer.
    Voyez la formidable attaque à la crédibilité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qu nous avons réussi à mettre sur la défensive.
    Si vous voulez mon humble avis, notre bataille n'aura pas été vaine et : «NOUS AVONS GAGNÉ LE DÉBAT!» de cette fausse campagne vaccinale, après nous être faits traiter d'ignares «complotistes». Les statistiques, et particulièrement celles de la France et de l'Australie, nous auront donné «RAISON».
    Continuons nos combats, ils en valent la peine et nous venons de prouver que nous pouvons même les gagner.
    Car, jamais plus, les gens ne recevrons les campagnes vaccinales aussi naïvement ansi dépourvus de tout sens critique.
    Vous avez toute mon estime pour le travail méticuleux et soutenu que vous avez fait à cet égard.
    La démocratie ne peut pas voler plus haut que la qualité de sa base citoyenne…
    À nous de faire en sorte qu’elle soit le mieux informée.
    Christian Montmarquette