Ci-dessus, quelques-unes des milliers et des milliers de voitures invendues à Sheerness, au Royaume-Uni. Vous pouvez le voir sur Google Maps… Tapez Sheerness, Royaume-Uni. Regardez à l’ouest de la côte, en-dessous de la Tamise, à côté de la rivière Medway, à gauche de l’A249, Brielle Way.
Il y a des centaines d’endroits comme ça dans le monde d’aujourd’hui et ils continuent à s’accumuler. Et pourquoi utilisent-ils les pistes des bases aériennes désaffectées pour parquer des milliers de voitures si les ventes sont normales ?
LES STOCKS DE VOITURES INVENDUES DANS LE MONDE
Houston… nous avons un problème !… Personne n’achète plus de voitures neuves ! Si, quand même, mais pas à l’échelle d’autrefois. Des millions de nouvelles voitures neuves invendues sont ainsi parquées de manière redondante sur des pistes d’aérodromes et des parcs de stationnement à travers le monde. Elles restent là, se détériorant lentement sans aucune maintenance.
La photo ci-dessous est celle d’un immense parc de voiture à Swindon, Royaume-Uni, avec des milliers et des milliers de voitures invendues juste stationnées là sans aucun acheteur en vue.
Les constructeurs automobiles doivent acheter de plus en plus de terrains juste pour garer leurs voitures étant donné qu’ils sont perpétuellement au-delà de la ligne de production.
Ceci prouve que la récession mondiale est toujours en cours et qu’elle ne veut pas s’éloigner. Partout dans le monde, il y a d’énormes stocks de voitures invendues et il s’en rajoute d’autres tous les jours.
Ils n’ont plus d’espace pour garer toutes ces nouvelles voitures invendues et doivent acheter des hectares de terrains pour les stocker.
NOTE:Les images sur cette page montrant toutes ces voitures invendues ne sont qu’une infime partie de ce qui existe dans le monde. Il y a littéralement des milliers de ces « parkings » pleins à craquer de voitures invendues dans pratiquement tous les pays sur la planète. Juste au cas où vous vous poseriez la question, ces images n’ont pas été Photoshoppées, elles sont véridiques !Il est difficile de croire qu’il y a tant de voitures invendues dans le monde , mais c’est la vérité. Le pire, c’est qu’il y en a de plus en plus chaque jour. |
Il serait juste de dire que cela devient une épidémie mécanique avec des proportions épiques. Si quelqu’un de l’espace lit cette page, qu’il sache que nous avons ici sur Terre trop de voitures, pourquoi ne viendrait-il pas en acheter quelques centaines de milliers pour sa propre planète ! (Désolé, mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit)
Ci-dessous vous voyez juste quelques-unes des 57 000 voitures (et la quantité va augmenter) dans le port de Baltimore, Maryland, États-Unis et qui attendent d’être livrées.
Avec Google Maps regardez au sud de l’autoroute Broening à Dundalk le vaste espace où toutes ces voitures sont garées.
L’industrie automobile ne vendrait jamais ces voitures avec une réduction massive des prix pour s’en débarrasser, non, ils veulent jusqu’au dernier sou. S’ils proposaient ces voitures pour quelques petits milliers de dollars, ils les vendraient. Personne n’achèterait aujourd’hui des voitures chères et donc elles finiront invendues. Drôle de situation dans laquelle nous nous trouvons.
Ci-dessous est présentée une image de la piste d’essai Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. Seulement, elle n’est plus utilisée, la raison … il y a trop de voitures invendues qui y sont garées!
La quantité de voitures continue à s’y accumuler jusqu’à son débordement. Nissan a alors acquis plus de terrains pour garer les voitures, étant donné qu’il continue à dépasser sa ligne de production.
MISE À JOUR: En ce moment, 16 mai 2014, toutes ces voitures sur la piste d’essai Nissan à Sunderland ont disparu. Je ne crois pas qu’elles aient été toutes vendues tout d’un coup. Je dirais plutôt qu’elles ont peut-être été enlevées et recyclées pour faire de la place pour la prochaine grande campagne de production.
En effet à côté de la piste d’essai et à proximité de l’usine Nissan, ils sont en train d’en regrouper d’autres à nouveau comme indiqué sur l’image Google Maps ci-dessous. Alors où ira ce dernier lot ? Ce n’est quand même pas le parking des employés de l’usine ?
Aucune des images sur cette page Web ne représente un parking ordinaire d’un centre commercial, ou lors d’un match de football, etc. Croyez-moi, ce ne sont que des montagnes et des montagnes de voitures flambant neuf invendues. La véritable raison pour laquelle vous devez circuler avec un vieux tas de ferraille est là.
L’industrie automobile ne peut pas arrêter de fabriquer de nouvelles voitures, car sinon ils devront fermer leurs usines et licencier des dizaines de milliers d’employés. En outre, ça aggraverait la récession.
Aussi l’effet domino serait catastrophique car les usines métallurgiques ne vendraient plus leur acier. Les dizaines de milliers d’endroits où les composants automobiles sont fabriqués seraient également affectés, le monde serait vraiment en panne.
La photo ci-dessous montre juste une infime partie d’un parc de voiture gigantesque en Espagne, où des dizaines de milliers de voitures attendent en prenant le soleil toute la journée.
Elles s’accumulent également dans le port de Valence en Espagne comme ci-dessous. Elles sont soit en attente d’être exportées vers… nulle part, ou ont été importées… pour aller nulle part.
Des dizaines de milliers de voitures sont toujours fabriquées chaque semaine, mais peu d’entre elles sont vendues. Presque tous les ménages dans les pays développés ont déjà une voiture ou même deux ou trois voitures garées dans leur allée.
Ci-dessous une image de milliers et de milliers de voitures invendues garées sur une piste près de Saint-Pétersbourg en Russie. Elles sont toutes importées d’Europe, ont ensuite toutes été garées là et laissées pourrir. La conséquence, c’est que l’aéroport est maintenant inutilisable aux fins prévues initialement.
Le cycle d’achat, utilisation, achat utilisation a été rompu, il ne reste plus maintenant que l’utilisation, avec pas beaucoup d’achat.
Notez tout de même que les gens riches achètent encore des McLaren, Zonda, BMW, Ferrari, Porsche, Mercedes, Maybach, Rolls-Royce, etc., en fait, ces ventes-là ont grimpé de 80% au cours des dernières années. Mais lorsque nous parlons de la classe ouvrière l’histoire est différente … très différente.
Les ventes sont en baisse parce que les non riches ont moins d’argent à dépenser et que les nantis ont tout siphonné au cours de la dernière décennie.
Ci-dessous une image de milliers de voitures invendues garés sur une piste désaffectée à Upper Heyford, Bicester, Oxfordshire au Royaume Uni. Ils vont sérieusement manquer d’espace pour stocker ces voitures. Vous pouvez utiliser Google Maps pour vérifier. Les voitures sont partout, sur les pistes, sur les voies de taxis etc
C’est un triste état de choses et il n’y a aucune réponse à ce problème, les solutions n’existent pas. Ainsi, les voitures ne cessent d’être fabriquées et continuent à s’ajouter aux millions de voitures invendues déjà en attente de manière redondante dans le monde entier .
Ci-dessous sont parquées des dizaines de milliers de voitures à Royal Docks Portbury, Avonmouth, près de Bristol au Royaume-Uni. Si vous regardez sur Google Maps et si vous balayez la zone, disons à 200 pieds, vous ne verrez que des voitures. Elles sont absolument partout dans cette région, pratiquement chaque espace ouvert est occupée.
Ci-dessous, encore la même région à Avonmouth, au Royaume-Uni, mais avec zoom arrière. Chaque espace gris que vous voyez est rempli de voitures invendues. N’importe qui peut deviner combien il pourrait y en avoir …
Dans l’état actuel des choses, il y a plus de voitures que de personnes sur la planète avec une estimation de 10 milliards de voitures en état de rouler dans le monde aujourd’hui.
La photo ci-dessous montre quelques-unes des milliers de Citroën garées à Corby, Northamptonshire en Angleterre. Il en arrive d’autres quotidiennement, importées de France, mais avec nulle part où aller une fois arrivées.
Ces voitures flambant neuf attendent là, n’ayant que quelques miles au compteur, juste ce qu’il fallait pour les conduire à leur parking. Voici la dernière image de mai 2014 avec Google Maps des invendues de Corby, Northamptonshire.
Fabriquer plus de voitures que l’on ne peut vendre est contre toute logique, tant du point de vue logistique qu’économique, mais on continue, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année.
En dessous, une photo récente (Avril 2014) de capture d’écran de Google Maps du port italien de Civitavecchia. Tous ces petits points représentent quelques milliers de Peugeot neuves invendues. Juste pour collecter de la poussière et peut-être un peu d’embruns d’eau de mer salée!
Ci-dessous, toutes belles et toutes brillantes, mais avec nulle part où aller. Rouge et blanc et noir et argent, violet, rose et bleu, toutes les couleurs de l’arc en ciel et elles sont toutes neuves . En effet, toutes les couleurs de l’arc en ciel sont là sur ces voitures, faisant de jolies mosaïques, des montages de couleur et de nature morte.
Peut-être que ce sera leur seul et unique destin, un art urbain surréaliste de l’âge de la production techno.
Partout dans le monde ces voitures ne cessent de s’accumuler, il n’y a pas de fin en vue. L’économie crie très fort que personne n’a plus d’argent à dépenser sur une nouvelle voiture.
Une des raisons est aussi que les «anciennes» voitures durent plus longtemps. Mais malgré cela, nous ne pouvons pas cesser de les fabriquer, nous allons bientôt manquer d’espace pour les garer. Nous sommes presque à court d’espace pour les conduire ça c’est sûr!
Ci-dessous, encore plus de voitures dans le port de Valence en Espagne. Elles ne seront pas exportées, étant donné qu’elles n’ont nulle part où aller, donc restent juste là et pourrissent dans leur masse colorée.
Il est révolu le temps où les familles avaient une nouvelle voiture chaque année, maintenant elles gardent celles qu’elles ont. On peut dire que certaines familles changent encore de voiture tous les ans, mais ce n’est plus le cas de la majorité.
Les résultats sont dans ces images, des centaines de milliers, voire des millions de voitures à travers le monde sont sorties de leurs usines, parquées et laissées sur place.
Pourrions-nous dire que ces voitures ont été laissées à l’abandon ? Peut-être, étant donné que ces voitures vont certainement pourrir si elles ne sont pas achetées, utilisées et entretenues. Il ne semble pas qu’elles seront vendues un jour prochain, beaucoup d’entre elles sont restées parquées pendant plus de 12 mois, voire plus, ce qui est préjudiciable à la voiture.
Ci-dessous, aussi loin que peut se porter le regard, des voitures, des voitures et encore des voitures. Et tout à fait au fond, à l’horizon? Vous avez deviné… Oui c’est ça… encore plus de voitures! Toutes neuves mais pas de maisons où aller.
Pensez-vous qu’ils vont commencer un jour à les donner, ce qui peut être la seule solution radicale ? Qui sait, vous pourriez bientôt avoir une voiture gratuitement avec chaque paquet de corn-flakes.
Quand une voiture est laissée inactive, toute l’essence coule au fond du réservoir, puis la corrosion commence à s’en prendre à toutes les pièces internes du moteur où l’essence est passée.
La corrosion froide c’est quand de la condensation s’accumule dans les cylindres et la rouille se forme dans les alésages. Le moteur devrait alors être nettoyé avant de redémarrer. De plus, les pneus commencent à perdre de l’air et les batteries commencent à être à plat, la liste des problèmes s’allonge de plus en plus.
Donc plus elles restent abandonnées sans bouger, moins ça leur fait du bien. Quelle réponse peut-on apporter à cela ? Eh bien, elles doivent être vendues mais ça n’en prend pas le chemin.
L’épidémie ne va pas vers une amélioration, mais s’aggrave. Les constructeurs de voitures sortent constamment de nouveaux modèles avec les dernières technologies. Ainsi, un acheteur potentiel d’une nouvelle Citroën Xara Picasso, par exemple, voudra le dernier modèle, et non celui de l’année dernière. Par conséquent, toutes les voitures invendues Citroën Xara Picasso de l’année précédente auront désormais encore moins de chance d’être vendues.
Les problèmes ne peuvent donc que s’aggraver. En fin de compte, les voitures invendues qui ont, disons 2 ans, n’auront d’autre choix que d’être soit broyées, soit démantelées et / ou leurs pièces recyclées.
Certains constructeurs automobiles ont déplacé leur production vers la Chine, General Motors et Cadillac en sont des exemples. Les voitures sont ensuite expédiées dans des containers et déchargées dans les ports. Cependant, le gouvernement leur a dit de mettre un frein à leurs importations aux États-Unis, car ils n’arrivent tout simplement pas à écouler leurs produits comme ils le voudraient. En conséquence, les parkings chinois sont en train de se remplir de nouvelles voitures de marques américaines.
Eh bien, personne en Chine ne pouvant se permettre de puiser sur son salaire et sa pitance, les voitures resteront jusqu’à ce que notre économie s’améliore … ce qui pourrait se faire dans quelques générations.
Traduction Avic –Réseau International
Source : www.zerohedge.com
Merci à Martin J. Poirier
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
Aucun commentaire trouvé