Rôle social

COSSETTE publicité

société en danger

Tribune libre

Est-ce que Jean Charest et la C.D.P.Q.ont essayé d'empêcher la vente de Cossette à des intérêts américains? Ils s'empresseront de nous vendre des publicités américaines
traduites dans un mauvais français. Seul Cossette français
nous avait habitué à de très belles publicités qui ont d'ailleurs fait leur succès. Il est clair que les entreprises n'ont plus ce rôle social envers les travailleurs qui les ont pourtant mis au monde.Elles vendent ou elles les exploitent en les écrasant par la force de d'autres succursales en les mettant en compétition
et en leur disant,si vous faites la grève,lock-out et bonsoir la visite: attitude acceptée et approuvée par notre gouvernement par des mesures favorables aux entreprises.
Les employeurs vont même jusqu'à piger dans les caisses de
retraite de leurs employés en toute impunité.
Comme société,quand on laisse un gouvernement au pouvoir
malgré ses promesses non réalisées,on se retrouve dans une situation qui est contraire à nos attentes et à nos intérêts.Avec ses deux mains sur le volant,il peut vendre nos fleurons québécois sans que nous ne puissions rien faire.Est-ce que notre fleuron Hydro-Québec sera en danger avec l'acquisition de Hydro Nouveau Brunswick car le gouvernement Fédéral va s'en mêler et légiférer pour supposément nous empêcher de profiter des Brunswickois.
Deux mains Charest est dangereux: il finira par nous vendre
à Ottawa après nous avoir endetté au MAXIMUN.
Gilles Lapointe,St-Hyacinthe.


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