Le PQ piqué au vif par une autre pub de la CAQ

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Le PQ victime de ses tergiversations





Pour une deuxième journée consécutive, le PQ a été piqué au vif par une nouvelle publicité dans laquelle la CAQ accuse cette fois Jean-François Lisée et Philippe Couillard d’être contre la réduction du seuil d’immigration.


Contrairement à ce qu’indique l’animation d’une trentaine de secondes mise en ligne vendredi sur Facebook, il est faux de prétendre que le chef péquiste s’y oppose, a assuré la députée Agnès Maltais en effectuant une sortie accompagnée de son leader parlementaire, Pascal Bérubé, en début d’après-midi.


«Écoutez, vous avez entendu Jean-François Lisée... Depuis toujours et encore ce matin, il répète : "50 000 immigrants, c’est le chiffre de l’échec"», a rappelé Mme Maltais, en répétant ce que M. Lisée a déclaré notamment lors de la course à la chefferie.


Le nombre de 50 000 immigrants correspondant au seuil annuel actuel, on pourrait en déduire que de l’augmenter ou de conserver le statu quo ne sont pas des options pour M. Lisée, mais la CAQ le voit autrement.


«Il considère que c’est trop, mais il n’a pas le courage de dire qu’il va le baisser. Donc notre pub, ce qu’elle dit, c’est qu’ils sont contre une baisse, c’est factuel», a défendu le directeur des relations avec les médias de la CAQ, Guillaume Simard-Leduc.


Dans sa nouvelle vidéo, la CAQ s’affiche en tant que «seul parti à défendre les valeurs québécoises». Mais «le mensonge n’est pas une valeur québécoise», a répliqué M. Bérubé.


Après une première publicité sur le thème du tchador aussitôt dénoncée la veille, «qu’est-ce que ça sera demain. On ne reconnaît plus François Legault», a dit M. Bérubé.




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