Les jeunes vierges du Paradis

Tribune libre

Malgré la supposée évolution de l'humanité au début du XXI ième siècle, nous sommes encore confrontés à des guerres plus ou moins larvées de religions. Un dieu est un symbole d'ignorance. Il est commode d'expliquer l'inexplicable par un mythe quelconque. Chaque civilisation a eu son dieu, toujours le seul vrai d'ailleurs et chacune s'est battue pour lui et certaines personnes ont même perdu la vie pour lui, pour ce mythe omniprésent et omniscient dit-on. Réalisez-vous l'ânerie de perdre la vie pour un mythe? Imaginez, devenir un martyr, quelle belle fin!
Ce qu'on oublie de dire c'est que ce mythe cache quelque chose de plus précieux pour l'homme: le pouvoir. Quelle que soit la civilisation, l'époque ou le dieu qu'on vénère, les prêtres de ce dieu ont toujours été des privilégiés, des gens de pouvoir, ceux qui avaient des sous, les conseillers des rois, empereurs et tyrans de tout acabit. Tout le monde sait que le Vatican, entre autre, est scandaleusement riche et, à une certaine époque, régnait sur les rois du temps. Les chrétiens, les catholiques plus particulièrement, ont été des combattants féroces pour leur dieu, pour que finalement s'élargisse le cercle de leur pouvoir. Ils assassinaient à qui mieux mieux par la volonté de ce dieu adoré. Se prenant sans doute pour les ancêtres des cuisiniers sur B-B-Q, ils ont fait rôtir ceux qui n'étaient pas de leur avis. Mais en fait, ils ont, de cette manière, créé des empires, bien terrestres ceux-là. Les missionnaires ont semé la zizanie à peu près partout où ils sont allé, que ce soit en Asie ou particulièrement en Afrique. Ils apportaient avec eux leur croyances en ce dieu unique, le seul vrai, la civilisation, l'occidentale, bien sûr, la seule vraie elle aussi. Ici on nous vendait de petits Chinois et de petites Chinoises, de pauvres petits païens. Aujourd'hui, je ne serais pas surpris qu'en Chine on vende de petites Québécois. À une autre époque, on a assassiné des millions de musulmans pour sauver, disait-on, le tombeau du Christ.
Aujourd'hui, retour du pendule, ce sont les musulmans qui sont prosélytes, qui luttent pour agrandir leur influence, leur dieu Allah étant, là aussi bien sûr, le seul vrai dieu. On se déguise en martyr pour aller taquiner les jeunes vierges au paradis. On s'immisce dans les civilisations occidentales, lentement, comme un cancer qu'on voudrait généraliser. Leur but ultime est de prendre le contrôle de nos sociétés. Je n'invente rien, ils le disent ouvertement. C'est toujours la même chose, le même principe de pouvoir et de domination. Si nous n'y prêtons pas attention, c'est ce qui va se produire, nous ne serons plus maîtres chez-nous, et tout ça se fera insidieusement, accommodements raisonnables suivis par d'autres accommodements dits raisonnables. C'est un peu comme les vendeurs de balayeuses d'autrefois, si vous entrebâilliez la porte, ils fonçaient littéralement et entraient chez-vous. Au moins les aspirateurs avaient une utilité pratique. Certains pays d'Europe ont d'énormes problèmes avec les musulmans. Ces derniers ne se plient pas aux us et coutumes des pays qui les accueillent, (certains y parviennent) ils imposent les leurs.
Les Suisses sont prudents, malgré l'apparence de discrimination, ils vont s'éviter de gros problèmes. Qu'attendons-nous pour nous réveiller? Des gouvernements qui ont des c....nouilles. Ah oui,.... ça aussi c'est un mythe!!!
Ivan Parent

Featured a3e971571ab3c25a01e01d56d6b9d9d3

Ivan Parent403 articles

  • 372 338

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





Laissez un commentaire



6 commentaires

  • Rodrigue Larose Répondre

    1 décembre 2009

    Dieu, religion, pouvoir, amalgame: à re-craindre... par la porte d'en arrière. Aux considérations de monsieur Parent, j'ajoute.
    Dans le dossier des minarets, au nom de la laïcité à préserver, les Suisses ont fait fi de la rectitude politique. La rectitude politique, cette lâche posture que, depuis des décennies, l'élite politique et médiatique québécoise nous prêche... par peur maladive de déplaire à la minorité. Pensons à ce NOUS ostracisé par les bienpensants en 1995, NOUS suivi de l'évidence «des votes ethniques» et du rôle «de l'argent»; et plus récemment pensons aux accommodements injustifiables dans le contexte social occidental mais supposés raisonnables. Ce qui fait que de victoires (des autres) en victoires, les Québécois francophones vont vers la défaite, l'effacement ou la négation d'eux-mêmes. Le grand anthropologue Claude Lévi Strauss, décédé récemment, défendait avec justesse, au grand scandale des rectums politiques, le droit des nations de défendre leur différence. La diversité des peuples... comme la diversité biologique, prônait-il. Il y des enseignements qui se perdent au Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    1 décembre 2009

    Vous avez bien raison.
    Merci de votre analyse.
    L'Islam n'est pas une race, mais une idéologie violente, sexiste et expansionniste. L'individu choisit de suivre cette voie, de suivre l'Islam.
    Le racisme ou le sexisme ou la discrimination fondée sur un handicap renvoient à une caractéristique physique non modifiable (couleurs des yeux, de la peau, facie, sexe, handicap...). On peut enlever son voile, mais non pas modifier la couleur de sa peau. On ne choisit pas d'être une femme ou un latino.
    Mireille Des Rochers

  • Archives de Vigile Répondre

    1 décembre 2009

    Cher ou chère B.T. (précédemment, ici, BT voulait dire Bell Téléphone, bon passons,,,!)
    En écrivant ce texte je savais que certains bien-pensants allaient en être choqués, cependant il ne faut pas confondre pommes et bananes. Encore une fois, je vois qu'on comprend que ce qu'on veut, que ce qui na passe pas notre propre grille de préjugés. Vous parlez du racisme le plus bas. En ce qui me concerne je ne crois pas que les musulmans soient une race. À ma connaissance c'est une religion. Même si la majorité des musulmans sont arabes cela ne veut pas dire que tous les arabes sont musulmans ni que tous les musulmans sont arabes. À ce stage, je n'ai aucunement parlé de quelque nation que ce soit en parlant de l'islam.
    Où est le racisme??? J'ai été pourtant clair, l'islam est une religion prosélyte, combattante. Je suis entièrement d'accord avec vous que ce que vous appelez le prosélytisme occidental est intolérable. On pourrait parler de l'hégémonie américaine, de la ''démocratie'' américaine qui n'est qu'un paravent pour assurer la mainmise de leurs mutinationales sur l'économie de presque tous les peuples de la terre mais je vous ferais remarquer que ce n'était pas le sujet. Tous les autres problèmes que vous avez soulevés sont super importants mais encore une fois, vos critiques dévient du sujet que j'ai abordé.
    Si je dois préciser ma pensée pour être compris, disons que dans l'histoire de l'humanité, toutes les religions monothéistes ont été envahissantes et on imposé leurs diktats. La différences c'est qu'elles l'ont fait à des moments divers. Actuellement c'est l'islam qui envahit le monde progressivement et c'est cet envahissement qu'il nous faut combattre si nous voulons garder une qualité de vie qui nous est propre. C'est tout, cela n'a rien à voir avec quelque racisme que ce soit. Comme je l'ai exprimé précédemment en commentaire sous le dernier article de Mme. Morot-Sir, nous sommes ici, au Québec, ouverts à toutes les religions si les personnes qui les pratiquent respectent les autres et ne tentent pas d'imposer au reste de la société des particularismes qui ouvrent la porte aux excès.
    Ivan Parent

  • Archives de Vigile Répondre

    1 décembre 2009

    Vive la Suiise profonde :
    « Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense. »

    Proverbe protestant suisse

  • Archives de Vigile Répondre

    1 décembre 2009

    Il y a quelque chose de bien avec vigile.net c'est la diversité des opinions. Souvent je ne suis pas d'accord avec certains, mais content qu'ils puissent s'exprimer.
    Mais là, c'est trop, bien trop. Quand on publie un article disant que les immigrants musulmans sont un "cancer", on tombe dans le racisme le plus bas qui soit.
    Bien sûr le reste de l'article est pas mal à côté de la track également... Si il y a bien une menace pour le monde présentement c'est bien le prosélytisme occidental à imposer son système économique, au mieux à coup de menaces financières, mais bien souvent à coup de bombes et de coups d'états. Tout cela est bien plus dangereux pour l'équilibre mondial, l'environnement, bref pour la paix, que n'importe quelle religion.
    Je vois bien des menaces à la culture québécoise, mais les musulmans intégristes (une infime minorité chez les gens qui pratiquent cette religion), seraient loin, très loin derrière l'anglicisation de Montréal, les manoeuvres des fédéralistes, et la corruption galopante de tous nos paliers de gouvernement.
    Les souverainistes, eux, sont menacés par autre chose, c'est qu'ils passent leur temps à se trouver, voire à s'inventer des ennemis, plutôt que de se chercher des alliés.

  • Marie-Hélène Morot-Sir Répondre

    1 décembre 2009

    Monsieur Parent vraiment merci de votre propos, il me semble effectivement très rationel en nous décrivant le passé religieux de nos civilisations.
    En effet vous avez raison, si nous ouvrons les yeux que voyons-nous à travers les siècles ? Des guerres de religion sans fin! Nous pouvons les évoquer comme entre autres les croisades, où déjà les chrétiens étaient appelés " infidèles" par leurs adversaires musulmans, puis nous voyons aussi se profiler l'horrible lnquisition, de même par la suite les catholiques se sont élevés contre les protestants, et on a assisté à la terrible Saint Barthémémy.. bref j'en laisse de côté et dans le monde entier, mais tout ceci n'étant qu'un fort léger aperçu nous fait bien assez frissonner !
    Aujourd'hui, suite à ce référendum des Suisses, nous devons en effet en profiter pour réfléchir à ce qui se passe dans notre monde actuel, où peu à peu, nos civilisations occidentales, devenues de plus en plus laïques, nous permettent de prendre une certain recul, avec les religions de notre enfance. C'est pourquoi nous ne sommes pas réellement disposés à nous remettre sous la tutelle d'une autre religion, quelle quelle soit et encore moins une religion, qui de plus, est totalement étrangère à nos moeurs !
    Les Suisses se sont attirés les foudres d'un grand nombre de personnalités, regrettant disent-elles, cette xénophobie terrible du rejet de l'autre, tant il est de bon ton d'ouvrir largement les porte de nos pays.. Il n'est pas bien vu de toucher du doigt la vérité : "Le premier qui se permet de la dire, celui-là sera exécuté ! " Nous connaissons tous cette très belle chanson !