En cette période festive et de grande consommation, l'Office québécois de la langue française (OQLF) lance une offensive pour promouvoir le français comme langue d'accueil et de service dans les commerces québécois en ciblant ceux de la métropole.
D'une durée de trois semaines, cette campagne publicitaire, diffusée dans la presse écrite et à la radio, par la voix de Louis-José Houde, vise à inciter les commerçants à se procurer le logo «Ici on commerce en français» et à l'afficher bien en vue. Les consommateurs sont également invités à exiger d'être servis dans leur langue. «On vise les deux côtés du comptoir. Le commerçant a avantage à accueillir ses clients en français, mais on fait aussi appel à la fierté des consommateurs», a précisé Martin Bergeron, porte-parole de l'OQLF. Un sondage Léger Marketing révélait récemment que 60 % des Montréalais interrogés ne demandent pas d'être servis en français lorsqu'ils sont accueillis dans une autre langue que le français dans une entreprise de 10 à 49 employés.
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