Amir Khadir: le vrai visage

M. Khadir n’est pas un politicien, c’est un activiste

Tribune libre

Le vrai visage d'Amir Khadir
Les extrêmes sont toujours dangereux, qu'ils soient de droite ou de gauche. Avec M. Khadir, la gauche-extrémiste est très bien représentée.
J'aimerais apporter certains faits qui vont à l'encontre de l'aveuglement volontaire. À force de trop diffamer une option, on en vient à sanctifier l'option contraire qui, malheureusement, ne vaut guère mieux ou qui est parfois pire. On n'a qu'à penser aux nations qui se débarrassent d'un dictateur pour le remplacer par des islamistes radicaux... pas sûr qu'ils ne perdront pas au change.
Revenons à Amir Khadir. Pour remettre la balance en état d'équilibre, voici quelques réflexions sur le personnage. Laissons parler les faits, pas les fantasmes!
- M. Khadir n'est pas un politicien, c'est un activiste. Les exemples qui suivent le démontrent amplement;
- par ses paroles et ses actions, il se définit comme antisémite (ex. campagne d'intimidation du PAJU soutenue pa M. Khadir d'un commerçant dont le seul "crime" est de mettre en vente (2% du chiffre d'affaires) des chaussures en provenance d'Israël. rien d'illégal là-dedans, on a même des ententes commerciales avec Israël... qu'est-ce que M. Khadir a à dire là-dessus? Est-il plus facile (ou plus lâche) de mener une "campagne" d'intimidation contre un petit et honnête commerçant que d'aller le faire en face de l'ambassade d'Israël? Il préfèrera manoeuvrer par en dessous suite à des critiques face à son action;
- TOUS les membres du parti communiste au Québec doivent être membre de Québec Solidaire;
- son passé est très trouble et donne une idée peu reluisante du personnage: ses alliances stratégiques et idéologiques sont faites exclusivement avec des organisations anti-américaines, anticapitalistes: pour M. Khadir, le 11 septembre 2001 est le résultat d'un complot de la CIA, il a milité avec les moudjaïdins du peuple iranien (organisation jugée terroriste), etc.;
- dans un discours, ce charmant personnage s'est même permis d'accuser le Québec de pratiquer l'apartheid contre les Premières Nations: à preuve, il reprend l'opinion d'un activiste Mohawk comme quoi le français est la langue de l'oppresseur (allo, la loi 101...) et termine en disant qu'il faut bannir le commerce avec l'apartheid au Québec (vive l'antisémitisme institutionnalisé!);
- sans rire, il se dit inspiré de Gandhi et Martin Luther King... ces personnages doivent bien rigoler en le voyant se comparer à eux pour une simple infraction au code de la route!!!;
- dixit sur leur site: Québec Solidaire se présente comme un parti de gauche socialiste, dont la définition est "Parti trotskiste qui prône l'agitation sociale prolongée pour une rupture révolutionnaire". De plus, une membre de la gauche socialiste est attachée-politique d'Amir Khadir: viva la révoluzion! On ne veut pas réformer et améliorer le système, on veut carrément le mettre à terre;
- pour que leur programme passe mieux, Québec Solidaire fait en sorte d'adoucir les termes et politiques mis en place, ce qui donne une gibelotte d'extrémisme mêlé de nananes pour mieux nous les faire avaler. Ainsi, dans leurs promesses:
* réduction de la semaine de travail de 35 à 32 heures sans perte de salaire
_ * abolition du droit de lock-out des employeurs privés et publics
_ * confiscation des entreprises et relocalisations sans compensations
_ * interdiction de publicité privée dans les médias, elle sera remplacée par des messages propagandistes d'état... Un peu de Staline, avec ça?
Et ceci n'est qu'un petit aperçu. Pour plus d'informations pertinentes, vous pouvez vous procurer le livre de Pierre K Malouf, "Les faces cachées d'Amir Khadir"


Laissez un commentaire



10 commentaires

  • Gabriel Proulx Répondre

    8 août 2012

    Le texte de Michel Clermont, qui rappelle l'époque noire du maccarthysme, est tellement pathétique qu'il se démolit tout seul. Seul un individu déjà acquis au fanatisme capitaliste y trouvera une quelconque valeur argumentaire. Ce texte est de plus colonialiste, puisque défenseur de l'apartheid sioniste nommé Israël, le pire ennemi des peuples en quête de liberté dans le monde.
    Un fanatique sioniste qui supporte l'indépendance du Québec, ça n'existe pas. Ces gens assoiffés de sang palestinien et arabe, reclus dans leurs ghettos bourgeois du West Island, sont universellement fédéralistes. De l'autre côté, des palestiniens qui supporte l'indépendance, ça existe. Des libanais*, des perses et même des maghrébins qui supporte l'indépendance du Québec, ça existe aussi. On voit qui ici est l'ennemi de la nation québécoise et qui sont ses alliés.
    *La seule survivante du naufrage Bloc Québécois à Montréal, la courageuse Maria Mourani, est d'origine libanaise. Notez au passage que le PCQ n'avait pas la même position qu'Amir Khadir aux dernières élections (une position personnelle qui n'engageait aucunement le reste du parti), puisque le PCQ supportait le Bloc Québécois aux dernières élections fédérales.
    Le PCQ est bel et bien un collectif reconnu au sein de Québec Solidaire, cousin politique du Front de Gauche en France. Nous ne nous en cachons aucunement. Ce n'est pas le cas des trotskystes, qui manœuvrent de manière hypocrite pour noyauter certaines instances de Québec Solidaire, espérant y insuffler le sectarisme propre au courant trotskyste. Le PCQ n'est ni trotskyste, ni stalinien (ça, c'est le PCC fédéral, avec lequel le PCQ n'a aucun lien depuis plusieurs années). Il est marxiste, un point c'est tout.
    Le PCQ est également un parti clairement en faveur de l'indépendance du Québec, que cela plaise ou non aux fanatiques capitalistes fermés à toute alternative à leur système économique et politique à l'agonie. Il existe un respect mutuel entre le PCQ et plusieurs organisations indépendantistes québécoise, comme le RRQ par exemple.
    La prochaine fois que vous voudrez diffamer un mouvement politique par association, monsieur Clermont, faites des recherches sur le groupe que vous associez dans le but de diffamer l'autre...
    -Gabriel Proulx, co-porte parole du Parti communiste du Québec
    Slogan : « Vers l'indépendance et le socialisme »

  • Michel Clermont Répondre

    7 août 2012

    @ M. Pomerleau...
    Excusez-moi, je crois que je me suis trompé dans votre prénom lors de ma réponse à votre question... Je m'en excuse.
    Michel Clermont

  • Michel Clermont Répondre

    7 août 2012

    @M. jean-Pierre Pomerleau
    M. Pomerleau, je tiens d'abord à vous remercier de votre commentaire et de votre question. C'est par des échanges d'informations et la discussion que les idées avancent et évoluent et non par certains commentaires de jugements d'intention comme certains autres se gargarisent.
    Pour répondre à votre question, oui, j'ai la référence en question, tirée du site du Parti communiste du Québec. L'adresse est (copier et ajouter le "www." avant le lien dans votre navigateur, j'ai peur que celui-ci soit trop long pour s'inscrire normalement en tant que lien http):
    pcq.qc.ca/Dossiers/Modeles/index.html?id=QuebecSolidaire/EngagementsPourQS&lang=fr
    Je ne rapporte que des faits: les lecteurs en tireront leurs conclusions. Certains n'auront pas le jugement pour ce faire, c'est malheureux pour eux, Noé n'a pu sauver tout le monde... Et non, à l'instar de M. Khadir, je ne me prendds PAS pour Noé!!!
    Michel Clermont

  • Jean-Claude Pomerleau Répondre

    7 août 2012

    Michel Clermont :
    Vous dites : '' TOUS les membres du parti communiste au Québec doivent être membre de Québec Solidaire ..''
    Avez vous un lien pour valider cette affirmation.
    Les statuts de QS prévoit que se sont les instances qui décident, donc si les trotskystes noyautent ce parti, on comprends qu'aucun Pacte n'était possible avec le Parti Québécois.
    JCPomerleau

  • Archives de Vigile Répondre

    6 août 2012

    En ce qui concerne le PAJU et l'appui de M. Khadir au boycott d'un petit commerçant de la rue St-Denis qui vend quelques produits israéliens, en fait très très peu, je ne peux pas m'empêcher de soupçonner une manoeuvre sioniste derrière tout ça. On nous manipule tellement qu'on a bien le droit de crier au loup même par ce qui semble anodin au premier regard. Tout d'abord, je remarque que cette action offense une grande partie des Québécois parce qu'ils s'identifient facilement au pauvre commerçant visé par le PAJU. De plus, la très faible quantité des objets israéliens vendus par ce commerçant ne justifie en rien pour les gens d'ici cette hargne du PAJU. C'est simple, l'effet produit par ce boycott résulte davantage dans un rejet et un discrédit de la cause palestinienne plutôt qu'en son contraire. Avec cette manif, Israël , dans la personne du petit commerçant québécois, tient le rôle de la victime ou est perçu comme un pays très peu coupable, aux yeux du public.
    Ceci est ma vision des choses. Ceux qui connaissent les infiltrations des mouvements soi-disant pro-palestiniens et qui ne le sont pas pourront émettre leurs avis. La présence et l'appui de M. Khadir pour ce boycott soulève une question vitale car la bataille électorale au Québec s'inscrit plus largement dans une lutte à mort entre le nationalisme et le mondialisme dont le sionisme est l'enfant monstre selon le professeur et chercheur universitaire Pierre Hillard(http://www.vigile.net/Rapport-de-Pierre-Hillard-sur-le). Il existe aussi un lien étroit entre le Parti communiste du Canada et les militants du PAJU. Le communisme et l'internationalisme procèdent de la même souche que le mondialisme et le sionisme. Ils combattent ensemble. Leur ennemi commun est la nation libre et indépendante.

  • Grarlam Répondre

    6 août 2012

    M Méloche, il arrive rarement qu'un commentateur nous apporte une vue d'ensemble de l'orientation d'un homme tel qu'Amir Khadir, qui , étant renseigné sur l'état du monde actuel et son évolution,déborde des idées limitées que suggère la seule situation du Québec dans le monde.
    M Khadir, étant un Iranien a toutes les raisons de comprendre le jeu des puissances occidentales au moyen-orient et le danger que court son pays d'origine d'attaques nucléaires ou autres par les pays occidentaux.
    Il comprend aussi que tout ce jeu est planifié par les puissances financières qui craignent que les contestations fassent tomber un systême qui ne favorise que les puissants et les riches.
    Je suis d'accord avec vous et je souhaite que les commentateurs se renseignent sur l'état du monde et essaient un peu de comprendre ce qui s'y passe.
    Ils comprendront mieux Amir Khadir.

  • Archives de Vigile Répondre

    6 août 2012

    "pour M. Khadir, le 11 septembre 2001 est le résultat d’un complot de la CIA"
    Monsieur Clermont,
    Vous vous discréditez en mentionnant cela. De réputés ingénieurs et architectes américains soutiennent que ces attentats ont dû bénéficier d'une complicité intérieure pour être exécuté.
    http://www.ae911truth.org/
    On ne sait si c'est la CIA ou autre; mais des spécialistes en arrivent à la conclusion que la version officielle ne tient pas la route.
    Regardez ce qu'a à dire l’ancien haut fonctionnaire de l’administration Reagan aux États-Unis Paul Craig Roberts à propos de la version officielle :
    "One would think that if a handful of Arabs managed to outwit not merely the CIA and FBI but all 16 US intelligence agencies, all intelligence agencies of our allies including Mossad, the National Security Council, the State Department, NORAD, airport security four times on one morning, air traffic control, etc., the President, Congress, and the media would be demanding to know how such an improbable event could occur. Instead, the White House put up a wall of resistance to finding out, and Congress and the media showed little interest."
    Et monsieur Roberts ajoute :
    "During the decade that has passed, numerous 9/11 Truth organizations have formed. There are Architects and Engineers for 9/11 Truth, Firefighters for 9/11 Truth, Pilots for 9/11 Truth, Scholars for 9/11 Truth, Remember Building 7.org, and a New York group which includes 9/11 families. These groups call for a real investigation."
    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=26174

  • Archives de Vigile Répondre

    6 août 2012

    De temps en temps...suite à certaines lectures j'aimerais être analphabète...
    Vouloir la réduction du temps du travail et permettre aux employés et travailleurs de récupérer une partie des gains de productivité me paraît être un objectif tout à fait souhaitable....
    En passant je ne pense pas que les positions et les idées de Amir Khadir lui permettrait en Iran, de rester très longtemps en dehors des geoles du régime...
    En ce qui concerne les positions de QS je ne suis pas d'accord avec eux, généralement, tout simplement parce que je pense que leur position de départ, négociation avec un système néo-libéral, est irréaliste. Nous ne ferons pas l'économie de l'affrontement. Bref, ils sont pour moi...beaucoup trop à droite...

  • Archives de Vigile Répondre

    6 août 2012

    Monsieur Clermont,
    Il est toujours plus facile de casser du sucre sur le dos de l'autre que de proposer des idées novatrices. Les positions de Monsieur Khadir ne correspondent peut-être pas à votre idéologie, il a tout de même le droit de les exprimer. On stigmatise toujours l'autre au nom de la liberté (de qui?) pour éviter de réfléchir.
    Cela dit, je ne partage pas nécessairement les idées d'Amir Khadir mais je pense que dans une société évoluée - et en ce moment, je doute que ce soit le cas -, on peut discuter sans s'attaquer à l'intégrité de l'individu. Et taxer Amir Khadir d'extrémisme est simpliste et occulte ses efforts pour sortir la démocratie de la corruption endémique. Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, l'économie mondiale glisse dangereusement vers une profonde dépression et la souveraineté des états est sérieusement menacée au profit d'une cohorte d'idéologues sans morale. Peut-être devriez-vous sortir de votre jardin pour prendre le pouls du monde. Vous constateriez que la position d'Amir Khadir nécessite peut-être une radicalisation du discours devant des arrivistes - sans culture historique - qui cherchent à nous faire croire que nous devons gérer nos vies comme une entreprise privée. La vie est autrement plus complexe pour qui se donne la peine de la regarder en face.
    Quand aux positions de l'état d'Israël, certains raccourcis dangereux évitent les vraies réflexions sur le sujet.
    En espérant que mon simple commentaire - qui se veut une piste de réflexion - ne sera pas mal interprété.
    André Meloche
    P.S. Je ne cherche pas à défendre Amir Khadir - il est assez grand pour le faire tout seul - mais à décentrer le débat sur la réalité qui nous pend au bout du nez, une réalité faite de grandes inégalités structurelles qui ne devraient pas avoir leur place dans un monde où notre intelligence nous amène à faire de grandes choses. Ensemble, nous pouvons transformer la réalité actuelle. Encore faut-il la reconnaître (et non en inventer une conforme à nos pulsions) pour le faire.

  • Michel Clermont Répondre

    6 août 2012

    Addendum:
    M. Gilles Duceppe a fait une critique de M. Akir Khadir il y a quelques jours. Remis dans son contexte, il se basait sur une expérience personnelle avec lui lors des dernières élections fédérales selon laquelle M. Khadir disait une chose et faisait le contraire. M, Duceppe a été lui aussi fortement critiqué sur son intervention. Le problème que je vois ici, c'est qu'on veut le beurre et l'argent du beurre en même temps: quand un politicien parle avec la langue de bois, on le critique de ne pas dire les "vraies affaires" et, quand il exprime les faits et la réalité crûment, on le critique aussi parce qu'il n'est pas politiquement "correct"... Faudrait savoir ce qu'on veut!
    Michel Clermont