Ici, le client fait la Bell

L'arnaque la plus courante

Là, le client paye pour des broutilles

Tribune libre

Aujourd'hui, dans notre société, nous nous faisons avoir partout à commencer par nos gouvernements de pourris. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils donnent le mauvais exemple. Ils nous disent de se se serrer la ceinture pendant que la leur pète tellement ils s'engraissent à nos dépens, à coup de primes de départ faramineuses, indécentes, scandaleuses. Certains reviennent plus tard en politique pour continuer à nous tondre comme des moutons.

L'exemple vient de haut, mais il y a aussi des compagnies privées comme la banque du Canada dont la charte remonte à 1934, une banque privée qui, comme la FED aux USA, s'occupe des finances de tous les canadiens, comme une banque d'état. Il y a aussi, dans une moindre mesure d'autres compagnies privées qui exploitent à outrance les moutons que nous sommes. Je fais ici référence à Bell Canada. Dans ma jeunesse, Bell était respecté. Nous avions du service et les coûts du téléphone étaient raisonnables. Nos lâches gouvernements ont fait tomber les balises qui régissaient ceux qui étaient tentés d'exagérer les prix des services. En 1963, Bell a introduit la technique du Touch Tone dans son service téléphonique. Cela fait donc 52 ans que le service existe. Précédemment on utilisait les cadrans sur les appareils téléphoniques. Au début, il était normal que Bell charge des frais pour un service nouveau qu'on était pas du tout obligé de prendre d'ailleurs. Depuis belle lurette, ce service Touch Tone est obligatoire. Eh bien, pour ceux qui sont abonnés à Bell, vérifiez vos factures et vous verrez que vous êtes encore chargés de payer des frais de 2.80$ pour ce luxe, un luxe obligatoire qui existe depuis 52 ans. Faisons un petit calcul. 2.80 par mois fait 33.60$ par année. Admettons une période d'utilisation de 10 ans, ce ''luxe'' nous aura coûté 336.00$. Bell nous dit qu'en 2014, ils avaient 2,500,000 abonnés. Donc, après une période de 10 ans, Bell est venu chercher dans nos poches 840,000,000.00$, sans justification. Les actionnaires doivent être morts de rire car Bell est la seule compagnie de téléphonie au monde qui a l'effronterie de faire payer ses clients pour de telles sottises...et nous ne disons rien. Ça mériterait un recours collectif. Je ne parle ici que pour une période de dix ans mais, comme vous le savez certaines personnes ont ce service depuis beaucoup plus longtemps. Ils ont tellement fait d'argent avec cette arnaque que les chiffres donnent le tournis. Vous vous rendez compte, au bas mot 840 millions de $ pour seulement une dizaine d'années. Je ne parle pas du service où vous pourrez attendre plus d'une heure pour vous faire répondre par quelqu'un qui travaille aux îles Mouk Mouk et qui vous répond dans un français ''made in Bengladesh'' difficile à comprendre...et nous devons respecter une compagnie qui se comporte ainsi?

Dans une période utopique, bienheureuse où nous aurions des politiciens qui auraient des couilles ailleurs que dans leur nom, de tels abus pourraient être circonscrits, contrôlés, une protection sociale réelle pourrait être appliquée. En attendant le départ, la révocation, la délivrance du Parti Liquidateur du Québec, unissons nos forces pour faire face. Nous n'avons pas beaucoup de choix sinon, c'est notre disparition pure et simple.

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Ivan Parent403 articles

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Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





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3 commentaires

  • Claude G. Thompson Répondre

    21 juillet 2015

    M. Parent.
    Votre intervention nous fait la démonstration d’une autre de ces évidentes manipulations des grandes corporations qui échappent aux payeurs de services comme ceux qu’offre une compagnie comme Bell Canada; autrefois objet de fierté de digne d’admiration pour la qualité se ses services.
    Depuis des décennies, ils nous arnaquent avec ce paiement injustifiable en nous le mettant sous le nez chaque mois et jamais personne, semble-t-il, n’a réalisé le non-sens d’un tel frais. Le plus incroyable est de constater que même les instances gouvernementales responsables de légiférer sur les coûts des services publics en communication ne se soient vraisemblablement jamais inquiétées d’une telle pratique.
    En ce qui me concerne, il y a longtemps que j’ai abandonné Belle Canada pour mes services de télécommunication. J’en avais assez des constants problèmes que me procurait leur service internet et de payer pour la moindre offre téléphonique.
    Le recours collectif dont parle D. Drouin ne couvre que la période allant du 1er décembre 2007 au 29 juin 2011, dans l'ensemble du Canada. J’aimerais bien savoir pourquoi, en ce qui concerne plus spécifiquement le service « Touch-Tone », on ne va pas plus en arrière.
    Quant au gouvernement et aux ministères responsables, leurs services de télécommunications seraient-ils assurés par Bell ???
    Claude G. Thompson

  • Archives de Vigile Répondre

    18 juillet 2015


    Il y en a un recours collectif. Ça ne semble pas déranger Bell.
    http://www.dslreports.com/forum/r29321497-Un-recours-collectif-autorise-contre-Bell
    De toute façon, même si on obligeait Bell à ne plus charger de frais pour Touch-Tone, elle augmenterait ses tarifs ailleurs, c'est sûr.
    Merci pour votre partage "Votez pour Ali Baba". Bien vu!

  • Ivan Parent Répondre

    18 juillet 2015

    Je ne peux résister à l'envie de vous partager ce mot que j'ai reçu ce matin:
    Aux prochaines élections, votez pour Ali Baba. Au moins, vous serez sûrs de n'avoir que 40 voleurs!