Du bourrage de crâne multiculturaliste honteux

La surreprésentation des minorités dans la publicité

De la basse propagande diversitaire subliminale

Fea9a6b548e77dcd9cdac80d4c3fe560

Tribune libre

La surreprésentation des minorités est devenue un problème aigu dans tous les médias. Il y a surreprésentation lorsque qu'on dépasse volontairement le pourcentage réel de telle ou telle communauté ethnique, de telle ou telle race, en leur accordant une visibilité indue qui ne correspond pas à la réalité.


Si 1 commercial sur 2 montrait des aveugles avec des lunettes noires et une canne blanche, on se poserait légitimement des questions.


Si 1 commercial sur 2 montrait des obèses morbides ou des anorexiques, on se poserait légitimement des questions.


Si 1 commercial sur 2 montrait des travestis en costume à paillettes, on se poserait légitimement des questions.


Si 1 commercial sur 2 montrait des latinos avec fort accent et sombrero, on se poserait légitimement des questions.


Si 1 commercial sur 2 montrait des hindous sikhs à turban, barbe hirsute et kirpan acéré au flanc, on se poserait légitimement des questions.


Si 1 commercial sur 2 montrait des albinos africains, on se poserait légitimement des questions.


Pourtant, vous avez sans doute remarqué que pratiquement tous les commerciaux montrent maintenant une surabondance de noirs, bien qu'ils ne comptent que pour 3% de la population québécoise (la moitié seulement étant francophone, soit 1,5%), et encore là, concentrés en nombre significatif que dans la métropole (qui ne reflète d'ailleurs plus l'ensemble du Québec).


Si on respecte ce pourcentage objectif, 97 pubs sur 100 devraient contenir des Blancs, et 3 des noirs. Mais c'est rendu l'inverse! La majorité pure laine n'est plus qu'une minorité parmi toutes les autres!


Ne trouvez-vous pas qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose qui ne représente plus la majorité des Québécois, mais qu'on diffuse à la grandeur de tout le Québec comme si c'était là la réalité quotidienne?



Et c'est sans parler que lorsque le budget du commercial ne permet que 2 figurants, on présente systématiquement un couple noir/blanche ou l'inverse, un phénomène qui est encore moins fréquent dans notre société. Connaissez-vous personnellement de tels couples? Je ne connais personne qui en connaisse. Personne n'est contre, là n'est pas la question, mais c'est très loin d'être représentatif de ce qui se passe au Québec. Autrement dit, c'est tendancieux. Il y a anguille sous roche...


Mais se pourrait-il que ce soit plutôt un nouvel exemple de basse propagande diversitaire dissimulée sous les dehors vertueux chers à la bien-pensance mollassonne? On cherche à dévaluer l'idée que les Québécois se marient avec des Québécois comme eux, comme cela s'est fait de tout temps. On veut y mettre un terme.



La prochaine fois, portez bien attention lors d'une rafale de 6 pubs, vous serez assurés de voir des noirs dans toutes les pubs sans exception, toutes! On est passé de Radio-Canada à Radio-Bamako! Quelle distorsion de la réalité à des fins bassement propagandistes. Cette surreprésentation trompeuse n'a absolument rien à voir avec notre réalité quotidienne, répétons-le. Tout ce qu'on nous montre avec insistance est faussé, déformé, non conforme à ce que les gens vivent réellement. Et le pire, c'est que c'est voulu, intentionnel. On cherche à nous reprogrammer.


Soyons honnêtes, en connaissez-vous beaucoup de gens qui passent la soirée assis au salon avec des noirs, à commencer par vous-même? C'est pourtant ce que nous montre les pubs à la télé comme étant devenu la norme, l'ordinaire de tous les jours, jusque dans votre propre foyer.



1- Une pub du gouvernement (fédéral comme on pouvait s'y attendre) visant à nous faire visiter 5 musées canadiens gaspésiens nous montre une famille québécoise en auto qu'on veut typique: un père blanc au volant, une mère blanche à ses côtés, et assis à l'arrière entre les deux, un enfant africain adopté tout noir, tout frisé! On ne cherche même plus à refléter la vraie famille québécoise, non, la bien-pensance diversitaire nous dicte ce que nous devons faire désormais pour être de bons et honnêtes citoyens! De la pure et vile propagande!


2- Dans la pub d'un VUS Ford tournée au Québec, un noir nous donne son appréciation du véhicule et nous annonce que sa femme et ses enfants sont aussi satisfaits que lui. La caméra se tourne alors vers eux: une femme blanche et 2 enfants noirs aux cheveux crépus! Comme ils ne disent rien, leur présence à l'écran ne sert à rien d'autre qu'à faire passer un message subliminal propagandiste privilégiant les unions interraciales! Score final: noirs = 3, Blancs = 1. 75% de noirs pour 25% de Blancs! Le monde à l'envers, quoi.


On cherche à nous imposer une idéologie multiculturaliste et mondialiste, celle-là même qui risque de réduire à néant l'identité nationale de chaque nation distincte comme le Québec, ce qui s’avérerait une grande perte pour la richesse culturelle qu'apporte chaque pays au niveau planétaire de par son homogénéité. Ce serait aussi regrettable que la disparation des espèces menacées.


Au nom de quelle idéologie tordue faudrait-il qu'on ait la nette mais troublante impression d'être à Haïti ou dans un pays africain lorsqu'on regarde la télévision québécoise?


3- Dans la promo de Radio-Canada pour la nouvelle émission animée par Pierre-Yves Lord de race noire, 100 génies, on multiplie graduellement l'image de l'animateur assis dans l'assistance par cent, jusqu'à ce que la salle entière semble n'être remplie que de noirs. 100 noirs pour 0 Blanc. Sans doute un avant-goût de ce qui nous attend lorsque le milliard d'africains sera rendu ici?


4- Mais le comble du comble revient à la pub du VUS Palisade de Hyundai. Attachez votre ceinture, c'est le cas de le dire, car on vous sert au menu 7 personnages de couleur noire qui s'entassent dans un véhicule de couleur tout aussi noire! On n'a même plus droit à au moins un Blanc par commercial. Faut croire qu'on considère que les Blancs sont devenus accessoires en tant que citoyens représentatifs des gens du pays aux yeux des multiculturalistes lacérateurs. Il semble qu'on puisse désormais très bien s'en passer. Décompte final: Noirs = 7, Blancs = 0 par K.O.


Dans cet exemple extrême, le message sous-entendu laisse entendre qu'on doit se résigner à l'idée qu'il n'est pas loin le jour où l'Afrique aura fini par remplacer tous les Québécois, à la grande satisfaction des multiculturalistes diversitaires qui voudraient qu'on s'en réjouisse autant qu'eux.


On aura bâti 400 ans de Québec pour en arriver là; plus aucune trace du peuple fondateur qui se voit à jamais écarté, évincé, submergé par des hordes de remplaçants venus en masse des pays surpeupleurs sous-développés. Peut-on concevoir chose plus navrante?


Toutes ces pubs ont pour fonction de servir de messages subliminaux visant à endoctriner les esprits par la répétition jusqu'à ce que ce martelage finisse par faire paraître normal ou désirable ce qui ne l'est absolument pas.


Ne peut-on pas trouver curieux que l'on considère comme "normal" que ce soit des noirs qui nous proposent désormais tous nos choix de consommation? C'est comme si on laissait entendre que les noirs possèdent une expertise quelconque que les autres n'ont pas, et qu'on doit faire appel à leurs services comme à une espèce d'agence-conseil spécialisée.


Si toutes les pubs étaient faites par des prêtres en soutane noire, on se poserait la même question. Ou si toutes les pubs étaient faites par des nains, ou uniquement par des personnes en fauteuil roulant, ou des bègues, on serait en droit de s'interroger tout autant, non?



Et selon toute apparence, la prédominance des noirs dans la pub semble suffire aux autres ethnies qui restent pour se sentir de la partie. On dirait qu'une minorité se retrouve et s'identifie plus facilement à une autre minorité plutôt qu'à la majorité, partageant un même patron de revendications victimaires. Regroupés, ils forment une espèce de front commun anti-Nous bien déterminé à occuper le plus d'espace possible. On dirait qu'à leurs yeux, peu importe quelle minorité on montre, du moment que c'en est une.


Nous avons jusqu'ici attiré l'attention sur la surreprésentation exagérée des noirs dans la publicité simplement parce que c'est actuellement la minorité visible la plus mise en évidence. Mais le questionnement serait tout aussi valable si on nous montrait une surabondance d'asiatiques, de latinos, d'hindous, d'arabes, etc.


Voici d'ailleurs quelques exemples récents où l'on diminue intentionnellement la présence des Blancs au profit de diverses autres minorités.


5- Dans la pub du purificateur d'air Dyson, on nous montre une femme blanche à la cuisine, et son mari asiatique assis au salon avec son fils asiatique. 66% des personnages utilisés ne reflètent pas la composition de la population québécoise! Si on fait le calcul en respectant ce pourcentage au prorata, cela signifierait que le Québec compte 4.5 millions de chinois pour 2.5 millions de Québécois pure laine! Serait-ce un pronostic?


6- Une pub pour une voiture Honda VCR est encore plus tendancieuse. Tournée au Québec, on nous montre 2 personnages dans un ascenseur dont l'un est maghrébin à la Mehdi Bousaidan. Eh bien, croyez-le ou non, on a trouvé le moyen d'en faire une publicité anti Québécois de souche. Le personnage maghrébin en question ne cesse de tourner en dérision le Québécois de souche d'un air moqueur, suffisant et méprisant.


7- Dans la pub du produit Advantage II de Bayer contre les puces de chat (!), on fait appel à 3 figurants: une femme asiatique, un chat domestique et... une puce géante de grandeur humaine! On accorde désormais la préséance aux puces plutôt qu'aux Blancs... Et parions que dans le costume de la puce géante, c'était une autre minorité visible qui a empoché le cachet!


8- Dans la pub québécoise de l'alcool au volant, le chauffeur est blanc, son épouse asiatique, et les 2 enfants assis à l'arrière tout ce qu'il y a de plus asiatisés. Le message tacite est que le méchant Blanc de souche ivrogne est la cause de la mort de 3 asiatiques supérieurs à lui.


9- Même les publicités d'animaux doivent désormais céder toute la place aux races de couleur...



À la vue de tous ces excès, il faudrait songer sérieusement à corriger le tir. On a dépassé les bornes.


Car ce qui est naturel et normal, c'est que la télévision reflète la population majoritaire du pays, celle qui a donné naissance à sa culture et l'incarne, et au Québec ce sont les Québécois de souche, les bonnes gens de nos villes et villages.


Cela doit être la règle de base à observer, le grand principe moteur.


L'erreur serait de croire qu'il y a une quelconque obligation morale à représenter 1000 minorités, alors qu'elles doivent occuper le rang qui leur revient. Elles doivent rester ce qu'elles sont: une minorité.


On n'a pas à se laisser devenir autre, étranger à soi-même, à se laisser gruger, engloutir, à céder quoi que ce soit, en un mot, à ne plus se ressembler.


On n'a pas à montrer les 1001 ethnies de la planète au détriment de la composition nationale majoritaire. C'est une simple question de démographie historique, de descendance, de continuité, de préséance, de respect.


Si quelqu'un tient à voir des non-Québécois d'origine dans la publicité, qu'il ailler habiter dans les pays où ils forment la majorité et où l'on ne voit qu'eux dans la publicité.



Pour être encore plus clair, un Québécois ne doit pas se sentir ailleurs que chez lui, tandis qu'un immigré doit sentir qu'il est au Québec, pas dans un calque de son pays d'origine.


Si on poussait à l’extrême cette logique tordue de représenter la moindre des minorités, il faudrait alors utiliser obligatoirement dans les pubs francophones destinées au Québec un pourcentage d'anglo-québécois cassant leur français, puisqu'il s'en trouve à Montréal! Quelle idée saugrenue s'il en est une!


C'est un peu comme si du jour au lendemain 100% des commerciaux diffusés ici étaient produits en Russie pour raison d'économie, avec des annonceurs parlant tous avec un accent russe à couper au couteau. Ça n'aurait tout simplement pas de bon sens. On ne pourrait justifier la chose en prétendant que c'est pour réduire les coûts de production. Ça ne passerait pas la rampe et pour cause!


Il ne faut laisser aucune minorité concurrencer en nombre ou en influence la majorité du peuple en place. Car si on se met à accorder de l'espace et à montrer chacune d'elle, tel un histrion assoiffé d'être le centre d'attention, il ne restera plus que des miettes pour la majorité, et on finira par croire que le pays n'est formé que de minorités alors que tel n'est pas le cas.



Supposons maintenant qu'une famille d'aborigènes d'Australie ou bien des pygmées de Centrafrique se voient soudainement parachutés ici, devrions-nous alors nous mettre à exhiber partout des aborigènes et des pygmées dans les pubs, les talk-shows et les quiz, les personnages de téléromans, les acteurs de films québécois, ou pour présenter le bulletin de météo? Non, non et encore non, car il n'ont rien à voir avec notre démographie historique, la seule qui doit être représentée puisque c'est elle seule qui est le miroir fidèle de la majorité de la population, n'en déplaise aux diversitaires anti-Nous.



Il faut remédier rapidement à cette anomalie de taille en exigeant du gouvernement que les publicités destinées au Québec reflètent uniquement le peuple québécois de souche, un point c'est tout, et que le tout soit encadré par une réglementation explicite.


Car nous devons demeurer l'unique modèle à suivre, la nation fondatrice à privilégier de droit, la culture de convergence à valoriser, consommer et partager.


Il faut représenter le Québec avec les Québécois que nous sommes historiquement depuis le tout début, un Québec à notre ressemblance.


Tout doit tendre vers Nous.



Featured 08e89f9ca3ccd008612a57afbfe02420

Réjean Labrie880 articles

  • 1 531 723

Réjean Labrie est natif de Québec. Il a fait une partie de sa carrière dans la fonction publique provinciale.

Il tire la plus grande fierté d’être un enraciné de la 11ème génération en sol natal. Son élan nationaliste se porte sur la valorisation de la culture québécoise et sur la préservation de l'identité culturelle québécoise et de sa démographie historique.

Il se considère comme un simple citoyen libre-penseur sans ligne de parti à suivre ni carcan idéologique dont il se méfie comme des beaux parleurs de la bien-pensance officielle.

L'auteur se donne pour mission de pourfendre les tenants de la pensée unique, du politiquement correct, de la bien-pensance vertueuse, toutes ces petites cliques élitistes qui méprisent le bon peuple.

Près de 900 articles publiés en ligne ont été lus un million et demi de fois par tous ceux qui ont voulu partager une réflexion s'étendant sur une période dépassant 15 ans. À preuve que l'intérêt pour une identité nationale québécoise affirmée ne se dément pas, quoi qu'on en dise.





Laissez un commentaire



16 commentaires

  • Réjean Labrie Répondre

    12 décembre 2023

    Je ne relève plus les pubs accordant la priorité aux multiethniques, puisque c'est devenu la norme, mais je ferai une exception pour celle du temps des fêtes de Tim Horton qui bat des records de représentation anti-blanche.


    Voyez par vous-même la publicité anti-blanche qui crève les yeux:


    The 2023 Tim Hortons Christmas Claus Commercial featuring Kente Claus


































       











    The 2023 Tim Hortons Christmas Claus Commercial featuring Kente Claus









    Ça commence par un hindou/sikh à turban, barbe hirsute et arme blanche au flanc, qui semble faire un don à un "Blanc pauvre" durant le temps des fêtes (le seul Blanc de toute l'annonce et qui est présenté de façon désavantageuse).


    À lire:    La barbe sikh touffue, signe religieux ostentatoire à couper

































       










     

    La barbe sikh touffue, signe religieux ostentatoire à couper


    Chaque fois qu'un cas particulier se présente sous la forme d'une quelconque demande d'accommodement religieux, ...






    Ensuite, on préfère nous montrer un orignal plutôt que d'avoir à montrer un deuxième Blanc.


    Puis une employée de Tim Horton de race noire qui ouvre serviablement la porte à un client asiatique.


    Et la cerise sur le sundae: un Père Noël de race noire, qui parle à une fillette de race noire.


    L'an prochain, attendez-vous à ce que le Père Noël soit une musulmane portant le niqab:


    Les étudiantes afghanes devront porter une abaya et un niqab


    C'est Saint-Nicolas qui doit se retourner dans sa tombe.


    Saint-Nicolas (fête) — Wikipédia


































       










     

    Saint-Nicolas (fête) — Wikipédia






    Dans le défilé, le Père Noël de race noire étreint une femme de race indéterminée (latino, philippino?)


    Suit une handicapée en fauteuil roulant, un ado de race noire que le Père Noël de race noire a relevé de sa chute en patins à glace.


    Le Canada tel que la propagande diversitaire veut le montrer n'est plus qu'un pot-pourri de multiethniques dont on veut que les Blancs soient exclus le plus possible, ou montrés en position d'infériorité.


    C'est la cancel culture wokiste anti-Blancs qui bat son plein. On cherche à nous éliminer un à un. Ne nous laissons pas faire.


    Comment traduire l’expression « cancel culture » ?


    Culture du bannissement, culture du boycott, culture de la dénonciation, culture de l'ostracisme, culture de l'ostracisation, culture d'exclusion, culture du lynchage public. 


    Comment traduire l’expression « cancel culture » ?

































       










     

    Comment traduire l’expression « cancel culture » ?


    blog sur le français du Québec, le français de France, la terminologie, les anglicismes, la sociolinguistique, l...





  • Réjean Labrie Répondre

    11 septembre 2023

    Les céréales Cheerios de notre enfance sont dorénavant devenues un organe officiel de propagande diversitaire.


    Les publicités télé ne se contentent plus de nous inonder de Noirs, ce que tout le monde ne cesse de remarquer, allant jusqu'à en montrer 50 fois leur proportion réelle dans la population.


    Non, la nouvelle règle semble être de ne plus se soucier de montrer de Blancs du tout! Et ce, dans un Québec à 90% blanc!


     


    Les premiers coupables de cette fâcheuse tendance sont les céréales Cheerios. La première partie du commercial montre 2 Noirs (ça on s'y attendait). Dans la seconde partie, on passe à 2 hindous fiers de montrer qu'ils ont adopté un classique des petits déjeuners nord-américains. Et ça se termine là. Pas l'ombre d'un seul Blanc! 0%. Que des multiethniques non nés ici pour vendre à des Blancs québécois la céréale de leur enfance!


    Est-ce que ça vous donne envie de courir en acheter par nostalgie? Certainement pas moi. Ils se tirent dans le pied pas à peu près.


     


    Curieusement, il est impossible de trouver cette pub en vidéo ou en image. Ils cachent bien leur jeu.


    Fait à noter : on montre 2 hindous intentionnellement. Car les publicitaires diversitaires ont une autre idée en arrière de la tête. On sous-entend: vous voyez ces hindous, eh bien, bientôt vous ne verrez plus que ça. En effet, les hindous sont devenus l’ethnie étrangère la plus nombreuse à s’engouffrer massivement au pays. Ils sont 1 milliard 400 millions à préparer leur valises pour s’en venir ici.


    Sikh Turban Day In New York Sets World Record For Tying Most Turbans


     


    À lire: Directement de l’Inde, 1,4 milliard de Canadiens en route vers leur nouveau chez eux


     


    Sikh Group in US ties 9,000 Turbans: Sets Guinness World Record | SikhNet


    De telles pubs devraient être interdites et forcées de correspondre aux codes de représentation réelle de la population québécoise.


    Qu'est-ce qu'attend le gouvernement québécois pour faire quelque chose?


    Contactez votre député sans tarder.


  • Réjean Labrie Répondre

    1 août 2023

    Lorsqu'il est question de la surreprésentation des minorités visibles dans la publicité, on se rend compte qu'une pub télé ne sert plus à vendre une produit de consommation quelconque, mais bien à vendre une idéologie, en se servant de toutes les techniques poussées de la mise en marché, incluant le matraquage à répétition.


    Marketing-publicité | Moins de pubs toutes blanches | La Presse


    Le monde de la publicité est devenu une arme de persuasion massive, un vil outil de basse propagande diversitaire, de rééducation des masses qu'une élite cherche à reformater.


    Desjardins soutient l'autonomie financière des jeunes | Grenier aux  nouvelles


    Vous pouvez porter plainte ici aux Normes canadiennes de la publicité.


  • Hugo Landry Répondre

    23 mai 2023

    Vous avez parfaitement raison ! Par contre, cette situation reflète bien le peuple québécois de souche : amorphe et décadent, inculte et athée à l'extrême ! Il faudrait une enquête au criminel contre la CAQ et mononcle Legault, le dictateur caquiste, incapable de régler les vrais problèmes, mais capable d'imposer le génocide à son peuple entier. Mais, il ne faut pas s'attendre à de gros miracles avec mononcle Legault, car depuis que la CAQ est au pouvoir, le dictateur ignorant, impotent et incompétent est responsable du déclin massif du Québec, par la décrépitude totale de : la santé, l'éducation, la langue et la culture française, l'histoire, le patrimoine génétique, les infrastructures, l'économie, la cohésion sociale, la sécurité, la fierté, la combativité, etc. 


    Les pubs anti Blancs qu'on voit partout dans les médias : RDC. TVA, JDM, Télés réalités, Internet, radio, etc, sont assurément une stratégie vindicative et très payante pour nos médias corrompus qui ne pensent qu'à se graisser les poches en propageant le racisme anti Blancs, donc anti Canadiens français ! Une enquête au criminel devrait être mise en place contre les responsables et leurs complices qui profitent de cet attentat des plus ignobles et des plus criminels contre notre peuple. Il est certain que le fédéral subventionne à coups de centaines de millions de $ ces publicités haineuses et fallacieuses contre notre peuple fondateur du Québec ! Ça s'appelle du terrorisme psychologique pour provoquer un génocide stratégique. 


    Pas besoin de chambres à gaz pour anéantir rapidement et complètement un peuple ciblé, on n'a qu'à le tuer à petit feu, secrètement et hypocritement, car même si cette approche est plus longue à réaliser, le résultat sera aussi bon et même meilleur que celui d'Auschwitz ! 


    Mais, il faut admettre que cette situation est une conséquence qui découle de la lâcheté du peuple québécois à se défendre contre ce crime à leur endroit ! Comment un peuple peut endurer pareille destruction, sans dire un seul mot ? Personne pour contester ou manifester ! Tout ce qu'on entend, c'est du monde qui jappe derrière un micro ou un écran ! C'est à se demander si notre peuple n'approuve pas et ne souhaite pas son propre génocide ! 


    Plusieurs Québécois de souche confrontés à cette réalité me répondent : "Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?" ou "Quand ça va arriver, je vais être mort depuis longtemps !" ou "De toute façon, la planète va s'autodétruire avec la pollution, donc ça donne quoi de nous battre ?" ou "De toute façon avec la guerre, tout le monde va y passer tôt ou tard !" ou "Mais la planète est surpeuplée, donc ça donne quoi de vouloir survivre !" ou "De toute façon, bientôt il va y avoir une guerre nucléaire ou un astéroïde qui va nous tomber dessus !"


    Bref, toutes ces réponses démontent dans quelle bassesse nous en sommes rendus, avec nos gouvernements de lâches et de traîtres, qui osent en plus, se voter une augmentation salariale d'au moins 30 % pour avoir foutu le bordel partout dans notre société !


    Solution : Ça nous prend un parti de droite + une Constitution nationale + une loi du citoyen, pour ensuite déclarer l'Indépendance (par l'entremise de la Constitution approuvée par uniquement les citoyens authentifiés) et mettre en place toutes les poursuites judiciaires pénales et sanctions pécuniaires massives contre tous les traîtres et ennemis qui ont fait souffrir notre peuple et qui ont comploté dans le but d'en provoquer la destruction, pour en soutirer des bénéfices cupides et criminels, par l'attentat hypocrite et ignoble, afin de provoquer le génocide stratégique dirigé sciemment et criminellement contre un peuple ciblé, c'est-à-dire le peuple fondateur du Québec !


    • Réjean Labrie Répondre

      24 mai 2023

      Bravo M. Landry pour votre argumentation imparable et détaillée.
      Je vous invite à présenter votre commentaire étoffé en tant qu'article principal dans la tribune libre pour qu'un plus grand nombre de lecteurs puisse en prendre connaissance.
      Vous avez vu et perçu un phénomène dont la grande majorité est bien consciente sans oser protester par crainte d'être pointée du doigt. Au contraire, il faut parler, dénoncer, car nous sommes dans notre bon droit.

      • Hugo Landry Répondre

        26 mai 2023

        Grand merci à vous monsieur Labrie. Je vais suivre votre conseil et me mettre à la tâche pour écrire de bons articles, de façon à contribuer à notre cause et de pouvoir promouvoir la vérité pure et dure !

  • André Giguère Répondre

    20 mai 2023

    Merci pour cet article, je suis entièrement d'accord, je me sentais seul à remarquer cette surrepresentation ethniques dans les publicités. J'ai vécu au Cambodge et rare sont les fois où on vois autre qu'un cambodgien dans leurs pubs, se qui surprend personne. Je commence même à être frustré de cette situation. Faudrait se réunir pour faire valoir notre droit, il y a sans doute beaucoup de personnes comme moi. FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !!!


    • Hugo Landry Répondre

      23 mai 2023

      Le problème est que personne ne bouge, les gens ne font que des commentaires bien assis chez eux et en sirotant un café, comme si cette approche va changer quoi que ce soit, ou que ça va énerver nos gouvernements d'incompétents qui profitent largement de notre manque de courage. Souvent, quand il y a des rassemblements, ça ne dure pas longtemps et les gens abandonnent facilement, sans que rien ne soit réglé. Nos gouvernements savent que nos petites manifestations finissent toujours en queue de poisson ! On a éduqué, grâce à notre lâcheté, nos gouvernements à être arrogants et incompétents, ignorants et méprisants envers le peuple !
      PSPP devrait donner l'exemple, mais il se comporte comme les autres députés, juste bon à jacasser derrière un micro ou un écran ! Le peuple a besoin d'un vrai chef capable de donner l'exemple. C'est certainement pas avec des fonctionnaire opportunistes qui sont là que pour le gros salaire et la grosse pension indexée à vie que les choses vont s'améliorer !
      Finalement, on a bien les gouvernements qu'on mérite !

    • Réjean Labrie Répondre

      21 mai 2023

      Merci M. Giguère de vos observations sur le Cambodge. Très révélateur!


      Je crois que tout le monde s'étonne de la disproportion du nombre de Noirs dans les pubs par rapport à leur pourcentage réel, et se posent les mêmes questions que vous. Les gens ne sont pas des idiots.


      Plus les gens observateurs comme vous s'exprimeront sur le sujet, plus les gens en général verront qu'ils ne sont pas les seuls à le remarquer et à trouver que quelque chose cloche. Votre témoignage est important.


      Une chose que vous pouvez faire: faites circuler les articles qui dénoncent cette situation. Plus les gens en seront conscientisés, plus les autorités devront agir.


      Je vous suggère également: Les publicités télé désormais asservies aux minorités



  • Réjean Labrie Répondre

    10 octobre 2019

    Honda fait de la surenchère anti-Québécois de souche.


    Après l'exemple cité plus haut:


    6- Une pub pour une voiture Honda VCR est encore plus tendancieuse. Tournée au Québec, on nous montre 2 personnages dans un ascenseur dont l'un est maghrébin à la Mehdi Bousaidan. Eh bien, croyez-le ou non, on a trouvé le moyen d'en faire une publicité anti Québécois de souche. Le personnage maghrébin en question ne cesse de tourner en dérision le Québécois de souche d'un air moqueur, suffisant et méprisant.


    Nous avons maintenant droit à une nouvelle publicité montrant un Québécois de souche empêtré et une femme noire à la coupe afro des Black Panthers le regardant de haut et qui lui répond d'un air supérieur et méprisant! (octobre 2019)


  • Réjean Labrie Répondre

    16 septembre 2019

    Voici l'exemple de 2 publicités qui respectent la spécificité du Québec:



    Le comédien Antoine Bertrand choisi comme porte-parole d'une multinationale automobile qui sait s'adapter à la population visée:


    "Une création conçue au Québec, par Publicis, spécifiquement pour ce marché saura assurément livrer un message qui résonnera bien par sa pertinence et la crédibilité du discours », croit Mathieu Landry, président de la Coop des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec."



    Guillaume Lemay-Thivierge, quant à lui, est porte-parole de longue date de Hyundai. Voyez ce commercial entièrement adapté pour le Québec, montrant divers endroits bien de chez nous pour qu'on s'identifie parfaitement. On se dit: comme c'est beau chez nous. Ça donne envie de parcourir nos grands espaces à notre tour. Ça nous fait aimer encore plus notre Québec natal.


    Toutes les publicités devraient suivre ces exemples de représenter des Québécois pour vendre à des Québécois.


    La majorité historique francophone doit se faire respecter en tout temps et tout lieu.


  • Jean-Claude Michaud Répondre

    9 septembre 2019

    M. Labrie,


    Ça fait plusieurs articles de votre part qui utilisent des propos douteux, mais celui-çi est à la limite du racisme quand je vous entend vouloir interdire les pubs au Québec avec des personnes non blanches.  Vous semblez obsédé par la pureté et la blancheur du Peuple du Québec.


    Pour ma part, mon simple souhait est que les nouveaux Québécois de toutes origines se joignent à notre nation inclusive multiethnique mais francophone et laique pour bâtir un Québec riche et prospère mais généreux aussi et respectueux de l'environnement.  Les immigrants ont beaucoup à apporter à notre nation en autant qu'ils respectent nos règles.


    Je tenais à écrire ces mots à vous et à vigile car bien que je supporte la liberté d'expression, d'associer mon nom à un blogue ou j'ai publié plusieurs articles mais qui semblent prendre un tendance près de l'extrême droite me fait peur et je veux me dissocier de vos propos M. Labrie qui sont témoigne d'une peur de l'autre lorsqu'il n'est pas blanc et vit au Québec. Je vous invite à sortir de chez vous et à visiter le Québec, ce dernier à changer au niveau de sa démographie et surtout dans le Grand Montréal.  C'est cela le Québec moderne des gens de toutes origines qu'on doit unir par la langue et les lois de l'État du Québec.


    • Réjean Labrie Répondre

      25 mai 2023

      Je suis certain que M. Michaud est un nationaliste et indépendantiste convaincu.


      Pourtant, à le lire, on croirait entendre le discours bien appris des mondialistes, des fédéralistes de Justin Trudeau, des dénigreurs du Québec, et même des... wokes anti-Blancs!


      Sa description de son Québec idéal correspond à peu de choses près à celle du Canada, avec le français à la place de l'anglais! Et allons-y de 100 millions d'immigrants de plus pour fêter ça, comme le veut le groupe Initiative du siècle!


      Je crains fort que M. Michaud n'ai été endoctriné sans le vouloir aux mauvaise idéologies pour qui la disparition, l'effacement du peuple québécois de souche fondateur par voie de remplacement massif n'a aucune espèce d'importance.


      J'invite M. Michaud à réfléchir sur l'importance de préserver l'identité collective de sa propre nation, ce qui inclue la sauvegarde de toutes les caractéristiques qui la distingue de toutes les autres et qui la rend unique en son genre. Notre Québec, reflet de la nation distincte que nous sommes.


      Quelques articles suggérés qui l'éclaireront:


      https://vigile.quebec/articles/soyons-identitaires-soyons-quebecois-en-restant-nous-memes https://vigile.quebec/articles/qu-est-ce-qu-un-pays-bien-a-nous-rien-qu-a-nous


      https://vigile.quebec/articles/quebecois-d-ici-quelles-sont-nos-principales-caracteristiques-identitaires https://vigile.quebec/articles/un-quebecois-authentique-ne-se-pose-pas-la-question-s-il-l-est-ou-pas https://vigile.quebec/articles/j-ai-un-pays-qui-me-ressemble https://vigile.quebec/auteurs/rejean-labrie


    • Hugo Landry Répondre

      25 mai 2023

                Quels sont les propos douteux ? Pourtant toutes les preuves sont bien affichées !!! Tu penses que monsieur Labrie a inventé les photos en preuve ? C'est plutôt toi qui sembles douteux et confus face à la réalité ! La représentation réelle et juste de la proportion démographique n'a rien à voir avec le racisme, mais plutôt avec le réalisme. Les racistes sont ceux qui refusent la réalité et la Vérité ! Pourtant, dans les pays africains, leur télé ne montre que des Noirs, car en plus, ils refusent ton immigration remplaciste et génocidaire comme on le voit au Québec ! On se demande qui sont les vrais racistes : ceux qui font la promotion du suicide et du génocide du peuple fondateur du Québec, et ceux qui protègent leur race et existence comme les Africains le font, les Latinos, les Asiatiques et les musulmans, ou plutôt les peuples qui refusent d'être remplacés et exterminés comme on le voit avec le peuple fondateur du Québec ? Si tu aimes tant la diversité génocidaire, que fais-tu alors au Québec ? L'Ontario est plutôt la province qui te convient le mieux.


                Défendre son pays contre l'assimilation, la dégradation et l'extermination, n'est pas une peur de l'autre, mais une preuve de courage et de dignité à combattre l'agresseur ou le profiteur qui dans les deux cas, est de remplacer et d'éliminer le peuple fondateur d'un pays ou d'une province, Ta laïcité, les musulmans n'en veulent pas et les autres amènent leur propre culture et religion et se foutent de tes prétentions individualistes qui n'ont rien à voir avec la réalité sur le terrain ! On n'a qu'à regarder se qui se passe en Europe et en France particulièrement pour voir que tes rêves insensés et utopiques sont contraires à la réalité. Pourtant, tous les pays autres que l'Occident, USA et Canada, sont tous parfaitement consanguins et homogènes, anti diversité et anti immigrés incompatibles et ne veulent rien savoir de ton immigration suicidaire et génocidaire, alors sont-ils eux aussi des racistes et des fascistes ? Pourtant dans les dictionnaires, "hétérogénéité" = disparité, incohérence, mélange, etc, ce qui prouve que ta diversité d'incompatibilité crée le conflit, le chaos, la confrontation et la division ! Si les Africains protègent leur négritude et leur noirceur de peau, comme ils le font, sont-ils eux aussi des racistes ? Le mot "Québécois" n'est qu'un mot générique pour nous faire avaler ta diversité que même les Africains, les Asiatiques, les Latinos et les musulmans ne veulent pas !


                On voit ce que ça donne ton Québec laïque et inculte : le Québec est en décrépitude et en déclin TOTAL et subit le génocide culturel et existentiel ! Napoléon le disait : "On peut vivre sans Dieu, mais on ne peut vivre sans religion" Avec ta vision immigrationniste, défaitiste et individualiste, athée et dégénérée, ton Québec sera bientôt une république africaine et tous les démographes en arrivent aussi à la même conclusion ! Tu dis : " Les immigrants ont beaucoup à apporter à notre nation en autant qu'ils respectent nos règles." Où sont tes preuves qu'ils peuvent faire mieux que le peuple fondateur du Québec qui a été le SEUL à développer le Québec ? Pourtant avant, dans les années 80, on était 6 millions il n'y avait pas d'immigration ou très peu et on vivait bien mieux qu'aujourd'hui avec 8,8 millions de populations composées d'au moins 2,8 millions d'immigrés incompatibles ! Quant à respecter nos règles, ils importent leur criminalité, leurs maladies, leurs valeurs, leurs religions et leurs moquées ! Bref, ils se foutent de tes règles pour les incultes dégénérés ! Tu dis : "plusieurs articles mais qui semblent prendre un tendance près de l'extrême droite" ! Pourtant, ce sont les gouvernements de l'extrême gauche radicale et raciste anti Blancs qui ont mis l'Europe, le Canada et le Québec en ruine et en décrépitude TOTALE, en faillite, en ruine, en perdition totale, tous proches de la guerre civile, dégénérés, incultes, décadents, déchus, et où les hommes sont devenus plus féminisés que les femmes !


                Tu as peur de la droite, car c'est elle qui probablement t'expulserait en Ontario avec un billet "aller" seulement ! Une chance que les braves Ukrainiens ne sont pas des lâches, des incultes et des dégénérés comme ton extrême gauche radicale qui fait la promotion de la dénatalité, donc du suicide et du génocide, sinon l'Ukraine aurait capitulé en 2 jours et n'existerait plus depuis longtemps et elle serait russe ! Ce qui fait le plus peur, ce sont les extrémistes de l'extrême gauche radicale comme dans ton cas qui font la promotion de la destruction du peuple fondateur du Québec, basé sur l'idéologie fanatique et hystérique, raciste, fasciste et anti Blancs ! C'est plutôt toi qui DOIT sortir et ouvrir tes petits yeux pour voir le remplacement raciste et fasciste imposé au peuple fondateur du Québec !


                Toute personne saine de corps et d'esprit ne peut accepter et aduler de subir le suicide et le génocide comme dans ton cas ! Ta vision suicidaire et génocidaire ne reflète aucunement celle des vrais Canadiens français, cultivés et éduqués ! Darwin disait : "toute race ou entité vivante ayant perdu son instinct de survie est vouée à disparaître pour laisser la place à d'autres, capables de se battre pour survivre" (Darwinisme social). Contrairement à ce que tu dis, un Québec moderne n'est pas fait de gens de toutes origines, puisque le Québec actuel avec sa diversité conflictuelle et confusionnelle est en décrépitude totale, en faillite et en ruine sociale, économique, politique et démographique de souche française !


  • Martin Pelletier Répondre

    8 septembre 2019

    L'autre jour, sur le cyberpresse. A droite: pub du syndicat des infirmières du Québec. Deux infirmiers: une Noire et un Noir.


    Pub de la TD. Le couple (blanc) est en voyage. Il s'offre un joyeux gueleton près de la mer. Vient le temps de payer:ils ont une fausse carte.  La TD a un système spécial de confirmation (c'est le message de la pub). Le couple au Canada, qui risque d'être alors fraudé, qu'on voit en train de travailler dans leur jardin, reçoit un message de la TD leur demandant de confirmer la dépense. Il refuse  évidemment. Ce sont des Asiatiques! Des Asiatiques pour incarner les bons Canadiens alors que les crosseurs sont des Blancs. 


    On pourrait en citer des dizaines comme ca


    C'est le plus gros scandale caché présentement au Québec. Je ne comprends pas pourquoi aucun journaliste ne fait de dossier là-dessus. Ni pourquoi aucun politicien ne déconce cettre caricature de ce que nous sommes?  


  • Réjean Labrie Répondre

    7 septembre 2019

    L'hyperllien de cette pub vidéo est en bleu:


    7- Dans la pub du produit Advantage II de Bayer contre les puces de chat (!), on fait appel à 3 figurants: une femme asiatique, un chat domestique et... une puce géante de grandeur humaine! On accorde désormais la préséance aux puces plutôt qu'aux Blancs... Et parions que dans le costume de la puce géante, c'était une autre minorité visible qui a empoché le cachet!


    Et en voici une photo qui dit tout: