Le Parti Québecois, une route des plus sûre vers le changement.

Tribune libre

Pour certains, la structure pyramidale des anciens partis favoriserait les petits arrivistes alléchés par le pouvoir. Cependant, il ne faut pas généraliser car il y a encore des gens de valeur, ayant de nobles buts et ce, dans tous les partis politiques. A partir de cela, j’oublie pour un temps la corruption au parti libéral et je retourne à des pensées plus constructives. Quel parti saura le plus sûrement faire du Québec un pays souverain?

J’opte, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs, pour le PQ car il répond le mieux à mes aspirations par son programme, son chef et ses candidats. Ils sauront mieux que quiconque défendre notre identité, notre langue et nos valeurs dans le respect des droits des autres communautés. Ils visent la souveraineté du Québec par des mesures économiques, justes, sensées reposant sur toutes nos richesses collectives et favorisant le mieux être de tous les citoyens. Tous les aspects d’une société en évolution sont représentés, rien n’est négligé.
Un Québec vu sous cet angle, c’est déjà un pays en perspective. Bienvenu à bord, tout est possible. La persévérance est toujours récompensée.
Tout vient à point à qui sait attendre.

H Bourassa


Laissez un commentaire



6 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    26 juillet 2012

    A tous ceux que j’aurais pu offenser, je dois mentionner que j’ai, comme vous tous, le droit à mes opinions, « madame » ou pas. Je n’ai jamais mentionné le mot référendum dans mon texte mais peut-être ai-je été mal interprétée dans le contenu des phrases suivantes:

    - Quel parti saura le plus sûrement faire du Québec un pays souverain ?
    Selon vous, je crois, j’aurais dû écrire:
    Quel parti saura le plus sûrement assainir la situation au Québec et nous rendre plus autonomes?

    - Un Québec vu sous cet angle, c’est déjà un pays en perspective.
    Selon vous, je crois, j’aurais dû écrire:
    Ce parti, par son programme, vise l’autonomie du Québec. Tous les aspects d’une société en évolution sont représentés, rien n’est négligé. C’est déjà un pays en perspective.
    Loin de moi l’idée de faire tort à la cause de la souveraineté du Québec, que je porte dans mon cœur. Je sais et j’ai toujours su que celle-ci passe par la tenue d’un référendum et comme je l’ai mentionné dans mon texte, tout vient à point à qui sait attendre. Et j’ajouterai,la persévérance est toujours récompensée.
    C’est d’ailleurs pour ça que je voterai encore pour le Parti Québécois aux prochaines élections.
    H Bourassa

  • Archives de Vigile Répondre

    26 juillet 2012

    @ M . Serge Savoie
    Si vous êtes en affaires, allez-vous annoncer d'avance le moment où vous allez lancer un nouveau produit?
    Idem pour le référendum!

  • Archives de Vigile Répondre

    25 juillet 2012

    C'est l'incertitude qui crée du tord à l'économie ! La madame-en-question devrait préciser dans les plus brefs délais si elle veut faire un référendum ou pas. Là, ON niaise pu ! ! ! C'est-tu assez clair ?
    Le comportement irresponsable de cette petite madame pourrait effectivement nous mettre dans la dèche. Elle pourrait aussi faire un tord considérable à l'indépendance du Québec. Ce petit jeu hypocrite doit cesser immédiatement. Elle doit répondre à "l'honorable" J.-J. Charest en toute transparence, non seulement par respect pour ses quelques 35,000 militants mais aussi pour l'ensemble des citoyens québécois.

  • Archives de Vigile Répondre

    25 juillet 2012

    Oh, oh ! Là, la madame-en-question va devoir répondre rapidement pour se défendre des accusations de "l’honorable" Charest de vouloir faire un référendum. http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201207/25/01-4559389-faire-un-referendum-est-la-priorite-de-marois-dit-charest.php Quelle calamité ! Vous rendez-vous comte que son éventuelle élection va créer le chaos, la déchéance économique, encore et toujours des chicanes ? Quelle "horreur! Le monde y en veulent pu de référendum, avez-vous compris une fois pour toute ? La madame-en-question cache ses véritables intentions, elle veut faire un référendum sans que les québécois s’en aperçoivent. Je pense qu’il faut qu’elle réagisse au plus vite à ces fausses accusations avant que notre économie s’en aille chez le diable.

  • Archives de Vigile Répondre

    25 juillet 2012

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Il y a des gens de valeurs dans chacun des partis politiques. Pour certains partis politiques, il y en a seulement moins!
    Le Parti Québécois est le parti le plus près de la réalisation de la souveraineté du Québec. C'est depuis 352 ans maintenant qu'on la désire. Je suis d'accord avec certaines autres personnes que le Parti Québécois ne répond pas fidèlement à toutes mes aspirations, mais ma principale aspiration est la même chez ce parti.
    Dernièrement, plusieurs personnes parlaient d'unir les forces souverainistes. On pourrait se demander alors pourquoi en avoir créé autant? Pourquoi ce serait aux divers partis qui prônent la souveraineté du Québec à différents niveaux de s'unir. Pourquoi ce ne serait pas au peuple d'en décider en votant pour un seul et même parti? Oui, nous favorisons les détracteurs de la souveraineté en accusant notre sentiment de défaite pré-électorale en voulant s'unir ainsi.
    C'est au peuple de décider. Ce n'est pas à de quelconques partis politiques de vouloir décider de notre sort. La devise « Diviser pour régner » ne s'applique qu'aux petits qui veulent venir à bout de la masse. Elle ne s'applique pas à un peuple voulant réaliser son destin.
    Le Parti Québécois est le véhicule unique pour accéder à la souveraineté. Par la suite, le peuple pourra décider combien de partis constitueront la chambre dans un Québec souverain. Mais réalisons la première étape de grâce! On ne fait que revenir à la case départ depuis 40 ans! Il faudrait changer de tactique et d'arrêter de tomber dans le panneau des fédéralistes.

  • Archives de Vigile Répondre

    25 juillet 2012

    Léo Bureau-Blouin fait le saut en politique, Jean Charest fait le sot.