Au tour de Banana Republic de vendre des hidjabs

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L'islamisation des codes vestimentaires suit le changement de population

On estime que le marché des vêtements conformes aux préceptes de l'islam atteindra 373 milliards de dollars d'ici 2022.


Voici la ou les sources de cet article : Breitbart et CBC News / Voici la source de la photo : Frank Boston, FlickrCC BY 2.0


Comme Nike, Decathlon, et Macy's, le détaillant « Banana Republic » a succombé à la tentation de commercialiser sa version du voile islamique. Par conséquent, deux hidjabs sont présentement offerts par la société : le modèle « rectangulaire » et celui en « satin doux ».


Comble de l'ironie, la compagnie s'est aussi attiré les foudres de certains observateurs musulmans parce que ses mannequins portant le hidjab sont également vêtues de chandails à manches courtes ou encore de robes à fentes latérales, des accoutrements qui dérogent apparemment, selon eux, au code vestimentaire islamique.


Notons que les sociétés privées ont les consommateurs musulmans dans leur mire : on s'attend à ce que le marché des vêtements conformes aux préceptes de l'islam atteigne 373 milliards de dollars d'ici 2022.