Deux nouvelles entreprises, dont le Canadien Pacifique (CP), ont vu leur nom s’ajouter mercredi à l’ordonnance juridique émise par Québec dans la foulée de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic.
La compagnie CP avait selon Québec le mandat d’assurer le transport du pétrole contenu dans le convoi qui a défiguré le centre-ville de la municipalité estrienne et entraîné la mort de 47 personnes. Dans le cadre de ce mandat, l’entreprise ferroviaire a fait affaire avec la Montréal, Maine & Atlantique Canada (MMA) et la Montréal, Maine & Atlantic Railway Ltd. (MMAR), argue le ministère de l’Environnement, puisqu’elle leur a sous-traité le tronçon de chemin de fer où a eu lieu l’accident.
Un porte-parole de CP, Ed Greenberg, a confirmé avoir reçu l’ordonnance. « CP vient de recevoir l’ordonnance et nous sommes en train de l’examiner », a-t-il affirmé.
World Fuel Services
À la lumière des derniers éléments, l’entreprise World Fuel Services peut elle aussi être visée à titre de propriétaire du pétrole contenu dans le train qui a déraillé, a fait savoir le ministre Yves-François Blanchet.
En revanche World Fuel Services, dont la filiale World Fuel Services Corporation figurait sur l’ordonnance initiale, n’a pas commenté la décision du gouvernement québécois.
Cette ordonnance, prise en vertu des pouvoirs conférés au ministre par l’article 114.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement, a initialement été signifiée le 29 juillet dernier à la MMA, la MMAR, Western Petroleum Company et World Fuel Services Corporation
Lac-Mégantic - Québec ajoute le CP à l’ordonnance de décontamination
La compagnie avait selon Québec le mandat d’assurer le transport du pétrole
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