La part du lion

Ainsi apprend-on que quotidiennement Jean Charest s'accapare la part du lion.

Médias et politique

Tous les jours, dans le cadre de la présente campagne électorale, en s'appuyant sur les travaux rigoureux d'Influence Communication, la télévision de Radio-Canada nous informe de l'espace relatif que les médias accordent aux partis politiques qui luttent pour faire valoir leurs points de vue. Ainsi apprend-on que quotidiennement Jean Charest s'accapare la part du lion.
Près de deux fois l'espace de chacun des deux autres partis présents à l'Assemblée nationale. La part des autres partis, en particulier celle de Québec solidaire et du Parti vert, nous est totalement inconnue. Et pour cause, les médias les couvrent à peine. Il nous semble qu'une certaine qualité du débat démocratique suppose une présence dans les médias plus équilibrée entre les différents intervenants et la participation de tous aux débats de chefs. Dans ce cas-ci, le souci de la forme ne devrait pas disposer de la qualité du fond. L'absence de Québec solidaire et du Parti vert au débat des chefs entache cet objectif.


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